LILAS
Bonsoir,
Voilà, je suis rentrée des courses et j'en ai profité pour acheter le livre "des Fossoyeurs" à l'espace culturel
Pour moi, le BBQ il fait trop sec chez nous, je préfère ne pas en faire en ce moment et pas quand je suis seule, ça ne vaut pas le coup de l'allumer, c'est bien avec des invités mais quand ce sera plus vert et en ce moment, j'ai plus envie de manger froid, des salades composées par exemple...
Je vous souhaite bon appétit et bonne soirée
mirepass
Pas sorti … !demain et jeudi oui … ! Avec la chaleur d’ici cela suffit …
solitaire pour vous ici c’est frais …😂😂😂
Ne pourrais supporter le midi … n’ai pas 24* … youpi 🙌
Ce soir cela sera +++ pas grave …
Hélas pas de 🍗 ne sais faire … le feu me fait peur et à l’électricité
je trouve que cela n’a pas le même goût… reste la plancha ! Seule !!
Solitaire
Bonjour à vous deux,
Oui pour les BBQ,le soir alors à midi fait trop chaud 😓
Non plus pour les salles climatisées, je vais faire mes courses au plus vite et reviens me mettre au frais chez moi, oui aussi pour les salles 26 degrés pas plus bas Sinon gare au choc thermique en sortant
Ma pauvre Mirepass vous devriez être lasse ...Comment avez vous tenu le coup ??
Restez au frais et bon courage à vous deux 😉 Éric
mirepass
Bonjour Lilas et Solitaire,
J’étais comme un zombie hier .. 24 h sans dormir … plus de mon âge !
Aussi j’ai somnolé mais bien récupéré… excusez-moi n’ai pu venir …
Pas trop gênée par la chaleur, tout était fermé hier mais suis plus proche
de Rennes que delà Bretagne … donc chaud … pas de mer … des champs !
Certes la montagne est plus fraîche… mais ! Une année y suis allée c’était
hyper chaud et à 2000 mètres…
Je regarde le Tour de France m’as pas obligatoirement…
Non Lilas je ne recherche pas de salle climatisée, d’ailleurs serais incapable
de savoir où il y en a, cinéma, il parlait à la TV de les mettre à 26* ?
Je compatis Lilas pour vos courses, serai comme vous si cela arrivait, là
réouverture n’est pas pour demain d’après ce que j’ai lu…
Aimez-vous les BBQ 🍗 ? pas interdit 🚫 avec les chaleurs ?
Bonne journée à vous deux 😉
LILAS
Bonjour Mirepass et Solitaire
Je dors mieux, je récupère un peu, ça fait du bien...
Il fait chaud dans le sud mais pas seulement, chez nous aussi, c'est un peu partout
La montagne, oui, c'est plus frais... avant les gens recherchaient le sud pour la chaleur et maintenant, ils cherchent des lieux plus frais.
Je n'ai absolument pas suivi le tour de France, je n'aime pas.
Mes voisins recherchent-ils les salles climatisées pour se rafraîchir ?
Bonne journée à vous deux 🌞
Solitaire
Bonjour à vous deux,
Merci,j espère que vos nuits se sont pas trop mal passées cause de la chaleur,toujours pénible de s endormir le soir après de telles journées.
Il a fait très chaud hier 35° et aujourdhui pareil je crois,je reste au frais et ne sors que le matin et après vers 17 h 00 pour aller faire trempette.
Oui,la Bretagne attire apparemment beaucoup de monde car il fait nettement moins chaud que dans le Sud.
Ma grande qui est en Savoie,ne redescendrai dans le Midi sous aucun prétexte,plus habituée à cette chaleur quand on connait la fraicheur des montagnes.
Une Belle et Bonne journée à vous deux et prenez soin de vous 😉 Eric
Mes voisines suivent elles un peu le " Tour de France " ??
LILAS
Coucou
J'espère que votre dimanche n'a pas été trop chaud, chez nous si, je vais demander à Mirepass de m'envoyer un peu de frais 😊
On entend beaucoup aux infos, beaucoup vont en vacances en Bretagne justement parce que ce sont des températures plus fraîches et ils ne souffrent pas et aussi, c'est moins cher...
Solitaire, oui, ça va être un gros problème pour ceux qui ne conduisent pas et même quand on conduit, il faut faire des kms pour avoir de l'essence maintenant. Il est préférable de ne pas être dans la réserve... Et il va falloir qu'on soit patients.
Heureusement c'était la nuit, personne dans le magasin, donc pas de blessés.
J'ai prévu aller demain avec ma fille pour faire mon plein d'essence et les courses que je ne peux pas trouver chez les petits producteurs.
Je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de soirée et une bonne nuit
Solitaire
Coucou à vous deux
Malheureusement Lilas vous allez donc être obligé de faire des km en plus pour aller faire vos courses et Cie
J espère pour vous et tout les habitants des alentours que le magasin se remontera au plus vite pour le bien-être de tous
Bon courage à vous pour la suite en espérant que tout rentre dans l'ordre au plus tôt 😏 Éric
LILAS
Bonjour Mirepass et Solitaire
J'ai récupéré un peu cette nuit car l'orage n'a pas été violent cette fois
Mirepass oui toute la marchandise est perdue, il leur faudra refaire le magasin entièrement. J'ai entendu ce matin à la radio que l'incendie a été éteint rapidement car par chance, un homme qui venait chercher de l'essence a vu la fumée et donné l'alerte, donc moins de dégâts à ce niveau là mais ils disent que l'électricité ne reviendra pas tout de suite, donc pour faire les travaux sans électricité c'est compliqué. Il risque de rester un moment fermé et plus d'essence non plus...
Oui Solitaire, chez moi ça va, j'ai encore eu des petites coupures internet hier soir, mais là ça va... et ça ce n'est pas grave...
Nous allons encore avoir une journée très chaude, restez bien au frais
Bon appétit, bon dimanche
Solitaire
Bonjour à vous deux,
Lilas oui, il y a eu de gros dégâts par chez vous j ai vu ça à la télévision ... 😡
J espère que chez vous tout est en ordre,c est vrai qu avec ces chaleurs,les orages viloents peuvent éclater de partout.
Le climat est complétement déréglé,vu également à " Saragosse " en Espagne un déluge de pluie emportant tout sur son passage.
Mirepass,garder la chaleur de l été pour l hiver,et le froid de l hiver,le prendre pour l été,oui ce serait bien 😓
Je vous souhaite à toutes les deux un Bon Dimanche malgré les événements climatiques.
Lilas,donnez nous des nouvelles quand vous pourrez 😉 Eric
mirepass
Bonjour Lilas et Solitaire,
Pas fermé l ‘œil … alors … !
Lilas pas de chance du tout … j’ai un compte rendu sur mon tél… que de pertes pour
eux frigos out … Ne pense pas que cela soit reparti, d’après les infos Caen a bien
Pris …
Solitaire … vous faites provision de chaleur pour cet hiver 😂 … économie …
Je plaisante 🙃… il fait frais ici on respire, par drone vous envoie de l’air frais ..
Bon quelle direction prendre … suis fatiguée 😵 … à plus
LILAS
Notre magasin est fermé jusqu'à nouvel ordre y compris les Pompes à essence.
La foudre est tombée dessus qui a provoqué un incendie du système électrique, donc on a plus de pompes à essence non plus. Il y avait quand même 5 camions de pompiers.
J'espère que ça ne va pas recommencer ce soir
Bon appétit à vous deux et bonne soirée