mirepass
Bonjour,
Le soleil est là, mais fin de journée non … orages …
Tout à fait d’accord avec Lilas, c’est très grave les pharmaciens parlent de se
mettre en grève le 30 je crois ? Mais où vas-ton ?
Dans une ville il y a plus de pharmacies mais en campagne et sans voiture.. !
La mort assurée…
On ne fera pas des centenaires …
Bon tout va bien, on mange pour pas cher alors 😂, on gagne bien notre vie,
Pourquoi se plaindre… 😒.
Le mur est là.
Bonne journée à tous.
LILAS
Solitaire ce problème de pénurie de médicaments et injections n'a rien à voir avec la campagne. Nous avons des pharmacies sans problème. La mienne est à un peu moins de 2 kms de chez moi. Le problème est exactement le même dans les grandes villes qui ne sont pas plus livrées qu'à la campagne et c'est la France entière.
Le problème est bien plus grave et si on a la malchance d'avoir un médicament ou une injection pour se soigner faisant partie de cette pénurie, on subit. Il en a été beaucoup parlé aux infos avant l'hiver pour les antibiotiques pour enfants et pour nos trairements bien sûr. Il y a eu des émissions très intéressantes aussi.
Le souci, c'est quand c'est un traitement qu'on a continuellement car tous les mois c'est la galère pour renouveler, il ne faut pas attendre au dernier moment, le temps de trouver une pharmacie qui aurait reçu une boîte, ils n'ont jamais pour le nombre de patients, seulement 1 ou 2 boîtes, il faut arriver le bon jour, car même eux ne sont pas avertis et souvent rien du tout. C'est pareil dans les grandes pharmacies même à Paris, ils n'en reçoivent pas plus, donc c'est la course pour tout le monde. Très gros soucis avec les laboratoires...
Des malades arrêtent de se soigner par lassitude et vont finir par en mourir. La France ne va pas bien du tout !
Bonne nuit à tous 😊
mirepass
Bonsoir,
A nous trois un club … ! On rencontre tous les mêmes problèmes et prenons les
mêmes directives sans avoir les mêmes maladies.
Perso pas de problème de médecin mais de médicaments comme Lilas …
Plus de problème de tonte j’ai ce qu’il faut, ne pouvais plus assumer, mais
j’aimais bien tondre, ai commencé à 14 ans au décès de mon père…
De plus l’état nous fait cadeau de 50% alors … sage solution Solitaire.
Demain orages encore annoncés, cela est bien tombé, même le tonnerre a
déclenché l’alarme de la cathédrale à Rennes, et foudre, on a toujours peur
depuis que le Palais de Justice a flambé, et feu volontaire hier soir sur ⛪️ ….
On tout va bien … bonne soirée et bon lundi, jour comme un autre.
Solitaire
Bonsoir à vous trois 😊
Cela fait plaisir d avoir de vos nouvelles,en espérant que cette fois vous serez bien sur la route du rétablissement.
Oui, c est surement pas facile de trouver soit un Docteur soit une pharmacie quand on est retirée des grandes villes,et pas facile non plus arrivé à un certain age de prendre sa voiture et faire des km ... 😡 dans l espoir de pouvoir se soigner correctement.
Nous sommes restés 1 an sans médecin,c est mon cardiologue qui me renouveler mon ordonnance tout les six mois ... 😏 Maintenant,le problème a était résolu heureusement.
Il a plu pratiquement toute la semaine dernière,et oui tout pousse vite après avec le soleil.
Mais bon,depuis cette année j ai pris une société qui s occupe de tailler mes arbres et tondre la pelouse,moi je n arrive plus à suivre ... 😡 Surtout qu après,il faut tout emmener à la déchetterie qui n est pas à coté non plus,en tant que cardiaque je m économise également.
Une Bonne soirée à vous trois et un bon Lundi de Pentecôte 😉 Eric.
LILAS
Bonjour à tous 😊
Me voilà de retour ici... après avoir eu mon RDV chez le docteur le vendredi 10 mai, j'ai refait une analyse car l'infection ne passait pas
et depuis je suis à ma quatrième série d'antibiotiques pour 10 jours, en espérant guérir cette fois. Le docteur me dit que maintenant, ce ne sont plus les effets indésirables du médicament puisqu'il y a un moment que je ne le prends plus, alors j'ose espérer que ça ne continue pas. Le soir après la Croix Rouge quand même, je courais encore partout pour trouver une pharmacie comme tous les mois pour le renouvellement qui aurait mon injection. Il y a longtemps que ça dure, les laboratoires se rejettent la faute et j'apprends que ça durera encore audelà de 2024. Ce sont les malades qui trinquent.
Si on ne l'a pas on ne peut plus se soigner.
J'ai une voiture pour faire des kms dans toute la Sarthe ou Indre et Loire mais je plains les personnes âgées ou celles qui ne conduisent pas. En tous cas, c'est la panique chaque mois pour avoir mes injections et c'est pénible.
L'infection fatigue beaucoup, mais je suis tout de même retournée aussi à la Croix Rouge vendredi.
Chez nous, nous avons des températures correctes qui nous permettent de mettre les manches courtes. On a le soleil même si on a de petites averses un peu chaque jour ou un gros orage très bruyant comme hier. Les pelouses poussent trop vite et surtout les mauvaises herbes.
Bon week-end de Pentecôte à tous 😊