mirepass
Bonsoir,
Le soleil est resté… à prendre avant ☔️ semaine prochaine !!!
Pas de chance pour le sable, il faut gagner au loto pour mettre autre fermeture
à la piscine, le nom m’échappe…
Comme dit Lilas cela a un coût sans compter nos copains… les impôts 😭😡
Bonne fête des mères à celles qui vous entourent et repos en prévision
de lundi en juin … pancartes cette semaine, au boulot …
LILAS
Solitaire a écrit :
Bonjour à tous 😊
Oui Lilas,je la couvre dans le mois d Octobre avec une bâche adaptée,et mets du produit dedans,mais pendant 7/8 mois l eau ne bouge pas et quand il pleut avec du sable,l eau s infiltre par les trous de la bâche se dépose sur les marches et les parois.
Et là,il a plu beaucoup au mois de Mai,et hier 3 gros orages avec le vent du Sud ( sable ) donc l eau est trouble et ça m est difficile de la rattraper.
Là,j ai mis du chlore choc et la fait tourner 12 h pour la nettoyer,mais si il repleut derrière c est comme si j avais rien fait ... 😡
En fin de saison,je vais essayer l hivernage actif,c est à dire sans la vider et la faire tourner 2/3 fois dans la semaine pour voir ce que ça donne,un ami fait comme cela à voir donc,voila.
Une fois l eau redevenue claire,c est juste de l entretien,mais cela prend beaucoup de temps et d énergie il faut s y tenir après 😏
Un bon week-end à vous toutes 😉 Eric.
Oui, je comprends, mais je n'y connais rien, j'imagine que c'est beaucoup d'entretien, j'ai ma nièce qui est prof à l'étranger depuis 26 ans et a une maison à Tournus en Saône et Loire quand elle revient aux vacances. La piscine était là quand ils ont acheté la maison, mais tout le reste de l'année son beau-père vient mettre une pastille toutes les semaines. Je pense qu'il ne faut pas oublier.
Ça doit coûter cher en eau...et peut-être en électricité, par contre c'est un vrai plaisir, l'été quand il fait très chaud de s'y rafraîchir
Solitaire
Bonjour à tous 😊
Oui Lilas,je la couvre dans le mois d Octobre avec une bâche adaptée,et mets du produit dedans,mais pendant 7/8 mois l eau ne bouge pas et quand il pleut avec du sable,l eau s infiltre par les trous de la bâche se dépose sur les marches et les parois.
Et là,il a plu beaucoup au mois de Mai,et hier 3 gros orages avec le vent du Sud ( sable ) donc l eau est trouble et ça m est difficile de la rattraper.
Là,j ai mis du chlore choc et la fait tourner 12 h pour la nettoyer,mais si il repleut derrière c est comme si j avais rien fait ... 😡
En fin de saison,je vais essayer l hivernage actif,c est à dire sans la vider et la faire tourner 2/3 fois dans la semaine pour voir ce que ça donne,un ami fait comme cela à voir donc,voila.
Une fois l eau redevenue claire,c est juste de l entretien,mais cela prend beaucoup de temps et d énergie il faut s y tenir après 😏
Un bon week-end à vous toutes 😉 Eric.
LILAS
Bonjour à tous 😊
Cette année le dicton n'est pas "En mai, fais ce qu'il te plait" mais :
"En mai, ne quitte pas ton K-way ! " 😂
Je ne comprends pas Solitaire pour votre piscine, remarquez, j'en ai pas, mais vous ne la couvrez pas pour protéger ?
Vu que ce n'est pas encore les grandes chaleurs, je me suis fait un bon pot-au-feu, j'en ai mangé ce midi et j'adore ! un régal ! Huuuuum ! 😊
Bon week-end à tous 😊
Solitaire
Bonsoir 😊
Trois gros orages cette après midi par chez moi avec de la grêle par moment en fin d après midi.
Ce temps est vraiment tout déréglé,mais pas de dégâts en tout cas par chez moi,parès dans la région,je ne sais pas ... 😏
Bonne soirée à vous et bon week-end également 😉 Eric.