PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

mirepass

25 mai 2024 20:01

Bonsoir,

Le soleil est resté… à prendre avant ☔️ semaine prochaine !!!

Pas de chance pour le sable, il faut gagner au loto pour mettre autre fermeture
à la piscine, le nom m’échappe…

Comme dit Lilas cela a un coût sans compter nos copains… les impôts 😭😡

Bonne fête des mères à celles qui vous entourent et repos en prévision
de lundi en juin … pancartes cette semaine, au boulot …

Répondre·

pene

25 mai 2024 14:10

Bonjour temps plus beau soleil mais beaucoup de nuages 21 degrés on ne retiendra pas le mois de Mai sauf pour la pluie et les orages

Répondre·

LILAS

25 mai 2024 13:50
Solitaire a écrit :
Bonjour à tous 😊

Oui Lilas,je la couvre dans le mois d Octobre avec une bâche adaptée,et mets du produit dedans,mais pendant 7/8 mois l eau ne bouge pas et quand il pleut avec du sable,l eau s infiltre par les trous de la bâche se dépose sur les marches et les parois.

Et là,il a plu beaucoup au mois de Mai,et hier 3 gros orages avec le vent du Sud ( sable ) donc l eau est trouble et ça m est difficile de la rattraper.

Là,j ai mis du chlore choc et la fait tourner 12 h pour la nettoyer,mais si il repleut derrière c est comme si j avais rien fait ... 😡

En fin de saison,je vais essayer l hivernage actif,c est à dire sans la vider et la faire tourner 2/3 fois dans la semaine pour voir ce que ça donne,un ami fait comme cela à voir donc,voila.

Une fois l eau redevenue claire,c est juste de l entretien,mais cela prend beaucoup de temps et d énergie il faut s y tenir après 😏

Un bon week-end à vous toutes 😉 Eric.

Oui, je comprends, mais je n'y connais rien, j'imagine que c'est beaucoup d'entretien, j'ai ma nièce qui est prof à l'étranger depuis 26 ans et a une maison à Tournus en Saône et Loire quand elle revient aux vacances. La piscine était là quand ils ont acheté la maison, mais tout le reste de l'année son beau-père vient mettre une pastille toutes les semaines. Je pense qu'il ne faut pas oublier.

Ça doit coûter cher en eau...et peut-être en électricité, par contre c'est un vrai plaisir, l'été quand il fait très chaud de s'y rafraîchir

Répondre·

Solitaire

25 mai 2024 13:39

Bonjour à tous 😊

Oui Lilas,je la couvre dans le mois d Octobre avec une bâche adaptée,et mets du produit dedans,mais pendant 7/8 mois l eau ne bouge pas et quand il pleut avec du sable,l eau s infiltre par les trous de la bâche se dépose sur les marches et les parois.

Et là,il a plu beaucoup au mois de Mai,et hier 3 gros orages avec le vent du Sud ( sable ) donc l eau est trouble et ça m est difficile de la rattraper.

Là,j ai mis du chlore choc et la fait tourner 12 h pour la nettoyer,mais si il repleut derrière c est comme si j avais rien fait ... 😡

En fin de saison,je vais essayer l hivernage actif,c est à dire sans la vider et la faire tourner 2/3 fois dans la semaine pour voir ce que ça donne,un ami fait comme cela à voir donc,voila.

Une fois l eau redevenue claire,c est juste de l entretien,mais cela prend beaucoup de temps et d énergie il faut s y tenir après 😏

Un bon week-end à vous toutes 😉 Eric.

Répondre·

LILAS

25 mai 2024 13:24

Bonjour à tous 😊

Cette année le dicton n'est pas "En mai, fais ce qu'il te plait" mais :
"En mai, ne quitte pas ton K-way ! " 😂

Je ne comprends pas Solitaire pour votre piscine, remarquez, j'en ai pas, mais vous ne la couvrez pas pour protéger ?

Vu que ce n'est pas encore les grandes chaleurs, je me suis fait un bon pot-au-feu, j'en ai mangé ce midi et j'adore ! un régal ! Huuuuum ! 😊

Bon week-end à tous 😊

Répondre·

mirepass

25 mai 2024 09:17

Bonjour,

Juin ne peut être pire … pour le sable 🥵avec l’aspirateur mais pas évident…
Vous envoie du courage et de l’huile de coude… après tout bon et nous rien 😥!

Bon week-end

Répondre·

Solitaire

25 mai 2024 06:01

Bonjour

J espère que le mois de Juin sera mieux,question piscine j ai du mal à rattraper l eau,avec la pluie et le sable qui va avec ... 😡 Une vraie calamité cette piscine ... 😡

Bon week-end à vous toutes 😉 Eric.

Répondre·

mirepass

24 mai 2024 19:54

Bonsoir,

Soleil qui est resté… Solitaire avec le vent vous avez reçu nos gros orages …
Pas de piscine en Mai 😂… que va donner Juin?

Bon week-end et fête 🍾 ..

Répondre·

Solitaire

24 mai 2024 18:03

Bonsoir 😊

Trois gros orages cette après midi par chez moi avec de la grêle par moment en fin d après midi.

Ce temps est vraiment tout déréglé,mais pas de dégâts en tout cas par chez moi,parès dans la région,je ne sais pas ... 😏

Bonne soirée à vous et bon week-end également 😉 Eric.

Répondre·

lila

24 mai 2024 15:03

Un peu de soleil cet AM

Répondre·

pene

24 mai 2024 14:23

bonjour temps nuageux mais un peu de soleil aussi 17 degrés

Répondre·

mirepass

24 mai 2024 14:01

Bonjour,
Léger soleil sans pluie 😂 … !

Répondre·

pene

23 mai 2024 15:48

bonjour beaucoup de nuages encre pas de pluie mais le temps devient noir!

Répondre·

mirepass

23 mai 2024 15:35

Il a plu …!

Répondre·

lila

23 mai 2024 11:35

PLUIE TOUJOURS
Bonne journée quand même

Répondre·