Peut - on aimer ses enfants lorsque l'on n'a pas aimé son mari, épousé pour telle ou telle raison?

frederique2511 - 4 octobre 2021 17:48

OU EST IL PASSE ??? CA M'INTERESSAIT !!!
Peut - on aimer ses enfants lorsque l'on n'a pas aimé son mari, épousé pour telle ou telle raison?

frederique25114 octobre 2021 17:48

OU EST IL PASSE ??? CA M'INTERESSAIT !!!

corsicoo

4 octobre 2021 23:55

Bien sûr que l'on peut aimer ses enfants.
Les enfants ne sont aucunement responsable de la vie des adultes.

Répondre·

Misss

4 octobre 2021 23:01

Ce qui est intéressant ici, c'est la raison du mariage.
A la faveur de quelle obligation, obéissance aux ordres des parents, de la société ?
Et la réponse peut expliquer bien des choses.
Si cela a été un mariage forcé, un mari épousé sans amour, puis parfois des violences du mari sur son épouse, il se peut que les enfants n'aient pas été attendus, désirés.
Et qu'ils aient ainsi été un frein à l'épouse maltraitée à partir vivre ailleurs une vie moins pénible.
Comment savoir pourquoi la mère qui les a portés, puis mis au monde, n'aurait pu aimer ses enfants ?
A mon sens, quelles qu'en soient les raisons et dans la plupart des cas j'imagine, si la mère n'a pas pu aimer ses enfants, c'est que les traumatismes à elle infligés n'ont pas pu laisser chez elle de traces de sentiments de tendresse pour les petits qu'elle a portés puis mis au monde.
Ou bien encore, et je comprendrais tout à fait cette raison, la mère déchirée a-t-elle refusé de montrer son attachement à ses enfants et a-t-elle feint de ne pas les aimer de peur que leur père n'exerce sur eux des violences, en représailles envers leur mère.
Dans ce cas, elle a été héroïque.

Ce ne sont que des suppositions, pas un jugement. Je me garderai bien d'être péremptoire.
Qui suis-je pour juger et condamner ? Personne... (Mais c'est si facile !)

Répondre·

helene9434

4 octobre 2021 22:05

La plupart des femmes dissocient l'amour de leurs enfants de celui du père.
Toutefois, il est déjà arrivé qu'elle rejette l'enfant, surtout si c'est à la suite d'un viol.

Répondre·

Vamycrons

4 octobre 2021 20:12
pene a écrit :
oui l amour pour un enfant n est pas comparable à celui de son mari

Ca c'est au moins valable pour une maman qui a porté son enfant déjà 9 mois avant de commencer à l'élever en forcément l'aimant...

Répondre·

pene

4 octobre 2021 19:13

oui l amour pour un enfant n est pas comparable à celui de son mari

Répondre·

Vieuxchat

4 octobre 2021 17:55

Grave sujet ! On ne peut pas ne pas aimer les enfants qui n'y sont pour rien...et d'autre part avoir été "obligé" d'épouser leur père est triste ! Je sais de quoi je parle...

Répondre·

frederique2511

4 octobre 2021 17:49

POSTE PAR REMI !

Répondre·