Peut - on aimer ses enfants lorsque l'on n'a pas aimé son mari, épousé pour telle ou telle raison?
frederique2511 - 4 octobre 2021 17:48

michèle
Bien sûr que oui frédérique ! Et heureusement. Combien de pères ou mères regrettent leur choix de mariage ! Combien se séparent ? Combien qq fois même se haïssent ? Et l enfant reste l amour inconditionnel. Celui qui continue à leur faire aimer la vie, leur faire oser continuer le chemin avec bonheur.
mari37
mon Dieu, bien sur, moi qui n ai pas aimée mon mari, j ai reporter mon amour sur mes deux enfants et aujourd'hui la plus belle chose c est mes deux enfants et je ne regrette pas mes 20 années de mariage avec un homme qui était violent et jaloux,
a 20 ans quand j ai accouchée se ma fille, j ai compris que mes enfants seraient ma raison d exister et d avancer dans la vie, et aujourd' hui si je suis une femme indépendante et forte je le doit a mes deux enfants. que j aime de tout mon cœur, et que j ai protégée pendant leurs enfance assez difficile.
Jose
Bonjour Frédérique
cette question est effectivement au centre de nombreuses réflexions. Je pense qu'il est nécessaire de séparer "mari " et "enfants" pour mieux se positionner.
Car si les enfants sont là c'est qu'il y a eu quelque chose qui s'est produit pour qu'ils viennent au monde. Aujourd'hui la situation a évoluée sans qu'ils en soient vraiment responsables. Ce type de problème se pose dans une discussion en face à face...
Ainsi, le "mari" n'est plus mais les "enfants " sont toujours là. Même si on ne peut pas faire abstraction à celui avec qui ils ont été conçu, il est impératif de vraiment focaliser ses sentiments sur le résultats de 9 mois de passion autour de l'acte qui leur a permis de venir au monde. C'est là la véritable réalisation de la maman que vous êtes devenue.
A bientôt
José
rdbrdb
Nous sommes tous différents et réagissons donc de façon différentes... pas de règle...
Les psy auraient des milliers d'histoires différentes.
Des millions de femmes sont mariées depuis des millénaires à des hommes qu'elles ne connaissent pas, souvent beaucoup plus âgés qu'elles, et ont des enfants... généralement ... elles sont des mères à première vue des mères affectueuses...
des enfants, durant la dernière guerre sont nés de liaisons, de viols (de l'occupant ou pas) certaines ont aimé leurs enfants d'autres ont détesté chaque jour l'enfant qui leur rappelait ce viol... qui était la cause de leur déshonneur ou de leur vie brisée... Des enfants souvent appelés "batards"...
Certains ont été aimés malgré tout de leur mère, d'autres malheureusement non...
Nous ne subissons pas de lavage de cerveau et de nouvelle identité ... en devenant mère...
Certaines sans doute pourront aimer l'enfant né d'un homme détesté, l'aimer encore plus passionnément... parce que nous avons tous besoin de donner de la tendresse...
d'autres ne verront que l'image de leur corps supplicié sous un homme détesté... "se vengeront sur lui de leurs souffrances" la cause des souffrances de l'enfantement etc etc la cause aussi de leur absence de liberté d'échapper à l'homme détesté...
Il n'y a sans doute pas de règles... car nous sommes tous différents... nos réactions restent sans doute animales;.. amour/haine Peut-on aimer quand on est malheureuse ?
nous sommes capables du meilleur comme du pire,
de compenser dans un sens ou dans l'autre...
Il y a peu je me suis agacée de la défense d'une femme qui avait martyrisé avec son compagnon, son enfant... jusqu'à la mort de l'enfant à 5 ans... L'avocate défendant la mère expliquait que cette femme avait déjà payé ... "c'était une femme déconstruite car elle avait entendu "in utero" son propre père injurier et battre sa mère... donc elle n'avait appris que les cris et les coups"... ... bla bla bla ... Oui mais qui suis-je pour juger ?