Sauver la planète
- 15 novembre 2022 19:49
Sauver la planète
15 novembre 2022 19:49

paul
Anne marie a écrit :
Ce que je veux dire c'est que ces ONG nous prennent pour des billes.... ils ne sauvent pas en pleine mer mais se rapprochent de plus en plus des côtes de départ et après nous mettent devant le fait accompli...
Alors si nous pouvons penser que c'est bien de les sauver du naufrage (si la situation est celle là ...) il faut ensuite qu'ils réfléchissent à ce qu'ils en font et ne prennent pas l'Europe pour la poubelle du monde
Avant, pour envahir un pays, il fallait faire la guerre
Maintenant, il suffit d'une embarcation de fortune, et une ONG irresponsable finira le travail
En fait, pas si irresponsable, puisqu'elle gagne sa vie avec ça
GÉO
Anne marie a écrit :
Ce que je veux dire c'est que ces ONG nous prennent pour des billes.... ils ne sauvent pas en pleine mer mais se rapprochent de plus en plus des côtes de départ et après nous mettent devant le fait accompli...
Alors si nous pouvons penser que c'est bien de les sauver du naufrage (si la situation est celle là ...) il faut ensuite qu'ils réfléchissent à ce qu'ils en font et ne prennent pas l'Europe pour la poubelle du monde
Europe .....poubelle? Vous considérez que les migrants sont des déchets?

paul
Anne marie a écrit :
Je suis ok avec vous

Anne marie
paul a écrit :
vous avez raison
je n'avais pas mentionné de distance, car je ne connais pas la limite des eaux territoriales

paul
berrnard a écrit :
https://beesbuzz.com/blog/4583/la-nasa-admet-que-le-changement-climatique-est-d%C3%BB-aux-modifications-de-lorb/
Ce site est tout sauf fiable
Il faut mieux choisir vos sources

paul
Anne marie a écrit :
non car les bateaux du type d'ocean Viking va les chercher vers les côtes libyennes ... ce n'est donc plus vraiment du sauvetage en mer..
vous avez raison
je n'avais pas mentionné de distance, car je ne connais pas la limite des eaux territoriales

Anne marie
paul a écrit :
Les passeurs se font beaucoup d'argent, en emmenant les migrants aux ports, d'où ils embarquent,
Après, ils sont recueillis par des bateaux genre Océan Viking
ça part d'un bon sentiment, mais ça ne fait qu'augmenter le problème, et le pérenniser
non car les bateaux du type d'ocean Viking va les chercher vers les côtes libyennes ... ce n'est donc plus vraiment du sauvetage en mer..

paul
delphinium29 a écrit :
A question idiote ..... REPONSE PLUS IDIOTE .......... Faut pas receptionner les MIGRANTS .... ça c'est inhumain ....
Et ces bateaux .... peut-être de mêche avec les passeurs ???
Les passeurs se font beaucoup d'argent, en emmenant les migrants aux ports, d'où ils embarquent,
Après, ils sont recueillis par des bateaux genre Océan Viking
ça part d'un bon sentiment, mais ça ne fait qu'augmenter le problème, et le pérenniser

paul
delphinium29 a écrit :
Petite question idiote ..... Qui paiera les pensions si il n'y a plus d'enfants.....
Pour payer les pensions, il faut des enfants qui ont du travail..les récentes tentatives de réindustrialisations, ont été pulvérisées par le coût énergétique
Les migrants, vont arriver en masse, avec des enfants, ils vont en faire plein, en vivant de prestations sociales
Comment payer les pensions, on ne pourra pas
janine33
delphinium29 a écrit :
Petite question idiote ..... Qui paiera les pensions si il n'y a plus d'enfants.....
Les économies d’impôts , Delphinium . Parce qu’avec ce qu’on nous préconise , fin du mercantilisme , fin de la circulation des richesses , il n’y aura plus de bénéfices , plus d’impôts , donc plus de sous à distribuer . Nous fêtons donc des économies d’impôts . J’ignore dans quelle colonne l’inscrire . Est ce qu’un avoir fiscal c’est la même chose qu’un revenu ?
En monnaie de singe , certainement .