Sauver la planète
- 15 novembre 2022 19:49
Sauver la planète
15 novembre 2022 19:49

Anne marie
kunzite a écrit :
Qu'est ce que vous en savez du fait que je passe mon temps à aider les migrants ? Je vous ai déjà dit que je ne racontais pas ma vie sur le forum donc vous faîtes des suppositions .
Que 70 et 67 % de français aient une certaine opinion ne m'oblige à la partager.
Ça s'appelle la liberté de penser et j'ai le droit de m'exprimer même si cela ne vous convient pas !
exprimez vous ! mais comprenez que vous êtes minoritaire et que l'on n'est pas forcément raciste quand on n'a pas envie de les recevoir...

Anne marie
kunzite a écrit :
Les migrations ont existé de tous temps, si vous avez le moyen de les empêcher !
soyons plus fermes !!! d'autant que la majorité de ces migrants sont musulmans... et soit auront du mal à s'intégrer soit voudront nous pourrir la vie avec leurs exigences !!
Le Maghreb est clair.. ils les refusent et tout le monde trouve ça normal ..
kunzite
Anne marie a écrit :
vous ne convaincrez pas une personne qui passe son temps à aider les migrants ... et qui ne veut pas entendre qu'une majorité de français n'en veut plus.. (70% de français jugent qu'il y a trop d'immigrés et 67% souhaitent que la politique migratoire soit durcie).
Pourquoi autant de pays ont des présidents d'extrême droite ? principalement à cause des immigrés et migrants..
Perso, voir des migrants caillasser la police à Calais, ça me révulse !! Dans leur pays, ils seraient en prison ou morts ... Rentrés illégalement ils se permettent en plus de ne pas respecter nos forces de l'ordre ?? Et qu'on ne me dise pas parce qu'ils sont désespérés !!!
Qu'est ce que vous en savez du fait que je passe mon temps à aider les migrants ? Je vous ai déjà dit que je ne racontais pas ma vie sur le forum donc vous faîtes des suppositions .
Que 70 et 67 % de français aient une certaine opinion ne m'oblige à la partager.
Ça s'appelle la liberté de penser et j'ai le droit de m'exprimer même si cela ne vous convient pas !
kunzite
paul a écrit :
les réfugiés actuels, ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, si je peux dire
Les désastres climatiques, et politico-guerriers, vont faire que ce ne sera plus une goutte d'eau, mais un tsunami
Vous avez une solution?
J'en ai parfaitement conscience et croire qu'on pourra empêcher les migrations qui ont toujours existé c'est une utopie .

paul
Anne marie a écrit :
vous ne convaincrez pas une personne qui passe son temps à aider les migrants ... et qui ne veut pas entendre qu'une majorité de français n'en veut plus.. (70% de français jugent qu'il y a trop d'immigrés et 67% souhaitent que la politique migratoire soit durcie).
Pourquoi autant de pays ont des présidents d'extrême droite ? principalement à cause des immigrés et migrants..
Perso, voir des migrants caillasser la police à Calais, ça me révulse !! Dans leur pays, ils seraient en prison ou morts ... Rentrés illégalement ils se permettent en plus de ne pas respecter nos forces de l'ordre ?? Et qu'on ne me dise pas parce qu'ils sont désespérés !!!
Il y a longtemps, que j'ai renoncé à convaincre qui que ce soit
Pour le reste, je suis ok avec vous
nandocinqsix
janine33 a écrit :
Les économies d’impôts , Delphinium . Parce qu’avec ce qu’on nous préconise , fin du mercantilisme , fin de la circulation des richesses , il n’y aura plus de bénéfices , plus d’impôts , donc plus de sous à distribuer . Nous fêtons donc des économies d’impôts . J’ignore dans quelle colonne l’inscrire . Est ce qu’un avoir fiscal c’est la même chose qu’un revenu ?
En monnaie de singe , certainement .
Savez-vous qu'un avoir fiscal est une économie d'impôt comme en a usé le premier ministre Chaban-Delmas, et beaucoup d'autres avec lui ?
Mais à la condition d'être imposables, donc de déclarer beaucoup de revenus !
En leur absence ou très minimes, il n'y a pas d'avoir : l'Etat n'intervient pas ...
Notons au passage que nous sommes les inventeurs de la TVA en 1967 .
En remplacement de la Taxe sur les Prestations de Services et autres , la Taxe sur la Valeur Ajoutée, copiée dans énormément de pays ( avec des abus), alimente copieusement le budget de l'Etat ...
Il faut distinguer nos contributions directes, des contributions (énormes) indirectes, ex . carburants ..
(Certains contribuables préconisent la décroissance pour tout économiser ...!)
Est-ce suffisant ?

Anne marie
paul a écrit :
Les désastres climatiques, et politico-guerriers, vont faire que ce ne sera plus une goutte d'eau, mais un tsunami
Vous avez une solution?

Anne marie
nandocinqsix a écrit :
... 7 enfants par femme , et ils en ont jusqu'à 3 pour les plus riches hommes du Sahel...
Oui l'alphabétisation des femmes, conduit souvent à la limitation des naissances .
et oui la connaissance..
les pauvres, sans instruction, soumises aux hommes et à la religion, ne peuvent même pas imaginer une vie meilleure..
alors que j'ai lu il y a peu " si l'Afrique donnait une véritable place aux femmes dans l'économie, elle pourrait s'en sortir ! donnez 1000 euros à une femme et vous revenez 2 ans plus tard , elle a construit sa maison, ses enfants vont à l'école et elle travaille..
donnez les à un homme, il va s'acheter des fringues, une belle montre et prendre une concubine supplémentaire"..
la femme est donc bien l'avenir de l'homme 😂

paul
kunzite a écrit :
Il vaudrait mieux les laisser se noyer pour faire plaisir à un certain nombre de bonnes âmes !
Vous avez une solution?
kunzite
paul a écrit :
Les passeurs se font beaucoup d'argent, en emmenant les migrants aux ports, d'où ils embarquent,
Après, ils sont recueillis par des bateaux genre Océan Viking
ça part d'un bon sentiment, mais ça ne fait qu'augmenter le problème, et le pérenniser
Il vaudrait mieux les laisser se noyer pour faire plaisir à un certain nombre de bonnes âmes !
nandocinqsix
janine33 a écrit :
@ Nando , je ne suis pas d’accord sur votre phrasé : « Maintenant que la plupart sur ce savant forum ont fait ces enfants, ELLES peuvent y déposer leurs très sérieuses angoisses démographiques ...! »
Pourquoi « elles « ?
Les ont-elles faits toute seules , ces gosses ?
L’augmentation exponentielle de la population , après 1940 , n’est-elle pas due aux progrès sanitaires : eau potable , alimentation , vaccins , antibiotiques , chirurgie qui ont endigué la mortalité ?
Au Japon après la dernière guerre c'est la politique du " Birth control" qui a fait diminuer la population ...
En Inde elle a échoué, tandis qu'en France les mesures sanitaires évoquées l'on fait croitre : le"baby boom",merci !
Il a fallu attendre 1972 et l'avocate Gisèle Alami pour voir chez nous une inversion de la tendance, puis le vote par des hommes de l'abrogation de la loi anti avortement .
Nous devons hélas reconnaître, que les questions relatives à la démographie ont longtemps été délaissées aux femmes, donc ignorées des hommes, qui n'y voyaient que la satisfaction de leur orgueil .
nandocinqsix
Anne marie a écrit :
les enfants se font à 2 non ? donc pourquoi "Elles" ?
7 enfants par femme en Afrique cela vous parait judicieux ? sur un continent où la majorité crèvent de faim et manquent d'eau...
... 7 enfants par femme , et ils en ont jusqu'à 3 pour les plus riches hommes du Sahel...
Oui l'alphabétisation des femmes, conduit souvent à la limitation des naissances .