Sauver la planète
- 15 novembre 2022 19:49
Sauver la planète
15 novembre 2022 19:49

Anne marie
et comment peut vivre actuellement un marseillais qui serait contre l'immigration ?
dites nous Fabienne ? vous n'avez pas vraiment le choix, je pense.
J'avais un grand oncle, notaire à Marseille que nous visitions plusieurs fois par an...
quand je vois ce qu'est devenu la ville.... ça ne fait pas envie .. on comprend pourquoi Melechon s'y est engouffré..
jplotton
Non Mais tout simplement planifié et régulé les naissances pour éviter la surpopulation et maintenir
la population à nombre acceptable tout en respectant la liberté de chacun sauf pour des cas très
particulier (incapacité d'une famille d'éduquer correctement un enfant )
kunzite
Anne marie a écrit :
inepties racontées par qui ? pas par moi et je suis renseignée par de bons supports , ne vous inquietez pas pour ça ..
je ne parlais pas d'aides.. mais .. les soins médicaux (regardez donc les 4 ou 5 personnes à Toulon...) par exemple... l'hebergement ....
Perso, je préfèrerai que cet argent soit mis à la disposition de français qui vivent mal ET qui ne peuvent se faire soigner !! CQFD
Ce n'est ni vous ni moi qui décidons des sommes allouées aux migrants . Ce n'est pas parce qu'elles ne seront pas utilisées au bénéfice de ces derniers qu'elles seront mises " à la disposition des français qui vivent mal "
Vous oubliez que toute personne a le droit de demander l'asile dans un pays si elle s'estime en danger dans le sien, pas besoin que le pays soit en guerre pour cela et c'est un droit international. On constate que dans certains pays le seul fait d'être opposant au régime en place fait risquer l'emprisonnement, la persécution et la mort .

Anne marie
nandocinqsix a écrit :
La décroissance* n'est pas liée à la récession , elle-même +/- synonyme d'inflation même si ses effets sont assez proches Cf 1929 aux USA.. Il nous faut admettre la résilience des économies locales, notre quasi incapacité à décider la croissance ou son contraire , et maintenant la connexion internationale des flux d'échanges Cf la pénurie des micro-processeurs, de certains minerais et même des médicaments.
Il ne suffit plus d'avoir besoin et les moyen de payer pour obtenir Cf l'embargo qui succède aux blocus ...
L'économie mondiale interconnectée nous oblige à une certaine solidarité Cf. le gaz russe et nos consommations domestiques.
A vouloir tout contrôler les hommes ne maîtrisent plus rien . La décroissance qui passe comme une solution à tous les problèmes qui se présentent, n'est pas plus viable qu'une croissance absolue partout au même rythme Cf. l'Histoire : l'hégémonie de l'empire romain, les conquistadors, la reine Victoria, etc !
Mais la stagnation n'est pas possible non plus Cf; les théories marxistes .. !
Je vous confirme donc la valeur fondamentale d'un opportunisme tempéré par une lucidité éveillée, pas comme au Vatican !
Mais dire ce qu'il ne faut pas faire* n'a jamais désigné ce qu'il fallait faire pour réussir, pardon !
pffff je voulais de la légéreté et un petit déjeuner comme j'aime.. croissants....
nandocinqsix
Anne marie a écrit :
je voudrais des croissants... mais ne suis pas sure qu'il y ait un lien avec la décroissance.. hihi pouvez vous me le confirmer ?
La décroissance* n'est pas liée à la récession , elle-même +/- synonyme d'inflation même si ses effets sont assez proches Cf 1929 aux USA.. Il nous faut admettre la résilience des économies locales, notre quasi incapacité à décider la croissance ou son contraire , et maintenant la connexion internationale des flux d'échanges Cf la pénurie des micro-processeurs, de certains minerais et même des médicaments.
Il ne suffit plus d'avoir besoin et les moyen de payer pour obtenir Cf l'embargo qui succède aux blocus ...
L'économie mondiale interconnectée nous oblige à une certaine solidarité Cf. le gaz russe et nos consommations domestiques.
A vouloir tout contrôler les hommes ne maîtrisent plus rien . La décroissance qui passe comme une solution à tous les problèmes qui se présentent, n'est pas plus viable qu'une croissance absolue partout au même rythme Cf. l'Histoire : l'hégémonie de l'empire romain, les conquistadors, la reine Victoria, etc !
Mais la stagnation n'est pas possible non plus Cf; les théories marxistes .. !
Je vous confirme donc la valeur fondamentale d'un opportunisme tempéré par une lucidité éveillée, pas comme au Vatican !
Mais dire ce qu'il ne faut pas faire* n'a jamais désigné ce qu'il fallait faire pour réussir, pardon !
janine33
paul a écrit :
les réfugiés actuels, ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, si je peux dire
Les désastres climatiques, et politico-guerriers, vont faire que ce ne sera plus une goutte d'eau, mais un tsunami
Vous avez une solution?
On ne peut pas abandonner les gens qui au péril de leur vie débarquent chez nous . C’est humain .
300 , c’est une goutte d’eau .
Les aider c’est encourager les suivants .
Aussi , il faut arrêter toute immigration , légale ou illégale dès à présent .
Sinon ,on va vers une rancoeur sourde de la population . Elle s’exprimera !
Dans les urnes.

Anne marie
kunzite a écrit :
Etes-vous si sûre d'avoir les bons éléments pour en juger ? J'en doute quand je vois les inepties racontées par rapport aux aides accordées . J'aime bien me renseigner avant de juger, c'est à la portée de n'importe qui et ça évite de croire et de répéter n'importe quoi !
inepties racontées par qui ? pas par moi et je suis renseignée par de bons supports , ne vous inquietez pas pour ça ..
je ne parlais pas d'aides.. mais .. les soins médicaux (regardez donc les 4 ou 5 personnes à Toulon...) par exemple... l'hebergement ....
Perso, je préfèrerai que cet argent soit mis à la disposition de français qui vivent mal ET qui ne peuvent se faire soigner !! CQFD
kunzite
Anne marie a écrit :
heureusement ! car en plus cet accompagnement des migrants m'indiffère au plus haut point.. dans le détail
par contre il coûte cher !!!
Etes-vous si sûre d'avoir les bons éléments pour en juger ? J'en doute quand je vois les inepties racontées par rapport aux aides accordées . J'aime bien me renseigner avant de juger, c'est à la portée de n'importe qui et ça évite de croire et de répéter n'importe quoi !
kunzite
Anne marie a écrit :
exprimez vous ! mais comprenez que vous êtes minoritaire et que l'on n'est pas forcément raciste quand on n'a pas envie de les recevoir...
Je n'ai pas besoin de votre permission pour m'exprimer ni pour m'indiquer ce que je dois penser . Quant au fait que je sois minoritaire, c'est une raison supplémentaire pour que j'exprime ma différence .

Anne marie
kunzite a écrit :
J'ai un certain nombre de connaissances dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs mais vous ignorez pourquoi et comment et je n'ai pas de comptes à vous rendre .
heureusement ! car en plus cet accompagnement des migrants m'indiffère au plus haut point.. dans le détail
par contre il coûte cher !!!
kunzite
Anne marie a écrit :
il suffit de vous lire.. entre le CADA, le fait d'accompagner les migrants et de voir leurs dossiers refusés etc...
J'ai un certain nombre de connaissances dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs mais vous ignorez pourquoi et comment et je n'ai pas de comptes à vous rendre .

Anne marie
nandocinqsix a écrit :
Savez-vous qu'un avoir fiscal est une économie d'impôt comme en a usé le premier ministre Chaban-Delmas, et beaucoup d'autres avec lui ?
Mais à la condition d'être imposables, donc de déclarer beaucoup de revenus !
En leur absence ou très minimes, il n'y a pas d'avoir : l'Etat n'intervient pas ...
Notons au passage que nous sommes les inventeurs de la TVA en 1967 .
En remplacement de la Taxe sur les Prestations de Services et autres , la Taxe sur la Valeur Ajoutée, copiée dans énormément de pays ( avec des abus), alimente copieusement le budget de l'Etat ...
Il faut distinguer nos contributions directes, des contributions (énormes) indirectes, ex . carburants ..
(Certains contribuables préconisent la décroissance pour tout économiser ...!)
Est-ce suffisant ?
je voudrais des croissants... mais ne suis pas sure qu'il y ait un lien avec la décroissance.. hihi pouvez vous me le confirmer ?

Anne marie
kunzite a écrit :
Qu'est ce que vous en savez du fait que je passe mon temps à aider les migrants ? Je vous ai déjà dit que je ne racontais pas ma vie sur le forum donc vous faîtes des suppositions .
Que 70 et 67 % de français aient une certaine opinion ne m'oblige à la partager.
Ça s'appelle la liberté de penser et j'ai le droit de m'exprimer même si cela ne vous convient pas !
il suffit de vous lire.. entre le CADA, le fait d'accompagner les migrants et de voir leurs dossiers refusés etc...