JO de Paris 2024

doyen - 11 août 2024 20:20

Jeux olympiques de Paris 2024 : les plus beaux des temps modernes. La France a du talent.

JO de Paris 2024

doyen11 août 2024 20:20

Jeux olympiques de Paris 2024 : les plus beaux des temps modernes. La France a du talent.

2ALAIN

12 août 2024 09:08
doyen a écrit :
Ouvrez les yeux.
Vous êtes sextuple médaillé d'or (plus que Marchand) de l'aveuglement intellectuel, de la malhonnêteté et de la bêtise caractérisée.
Toutes mes plus vives félicitations

Toi qui est blindé , va en vacances à Nouméa , à Mayotte ou .... à Marseille .... On en reparle !!
Tu fais quoi comme sport à part la mythomanie ( prof de facs , LOL !! )

Répondre·

doyen

12 août 2024 08:31
2ALAIN a écrit :
FERMEZ DE NOUVEAU LES YEUX ( vous excellez dans ce sport , le seul que vous pratiquez , mais vous le faites à la perfection : émeutes à plus de 3 milliards , viol d'une fillette pour sa religion , territoires perdus de la républiques qui ne cessent de s'étendre etc etc )
GIF

Ouvrez les yeux.
Vous êtes sextuple médaillé d'or (plus que Marchand) de l'aveuglement intellectuel, de la malhonnêteté et de la bêtise caractérisée.
Toutes mes plus vives félicitations

Répondre·

Philippe

12 août 2024 08:27

Je ne connais pas ce Alain qui se permet d'agresser ceux qui ne pensent pas comme lui
Il préférerait sans aucun doute une dictature pour cela il peut emmigrer vers la Chine, ma Russie ou ailleurs, ce ne sont pas mes dictatures qui manquent, je ne suis pas pro Macron (et ce n'est pas le responsable de la réussite de ces jeux) mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi fier d'être Français pour différentes raisons, aujourd'hui la France est saluée par le monde entier pour la réussite des J.O Paris 2024.
Profitons donc de ce moment avant de replonger dans le marasme politique.
Pour en finir avec Alain, qui se propose de remettre une médaille pour traverser la rue avant 18 heures (d'ailleurs je ne vois pas le rapport), je propose de lui remettre la médaille 🏅 d'or du casse pieds, du casse bonbons et du meilleur rabat joie de Quintonic...

Répondre·

Anik

12 août 2024 08:21
joiedevivre15 a écrit :
Je comprends que vous ne puissiez pas donner votre avis sur les fêtes d'ouverture et de fermeture, par contre, je suis tout à fait d'accord avec vous sur tout le reste.

Merci Joiedevivre15
C'est gentil à vous

Répondre·

joiedevivre15

12 août 2024 08:14
2ALAIN a écrit :
FERMEZ DE NOUVEAU LES YEUX ( vous excellez dans ce sport , le seul que vous pratiquez , mais vous le faites à la perfection : émeutes à plus de 3 milliards , viol d'une fillette pour sa religion , territoires perdus de la républiques qui ne cessent de s'étendre etc etc )
GIF

Le réveil sera incontournable ... Et d'autant plus difficile après toute cette liesse ...

Répondre·

joiedevivre15

12 août 2024 08:11
Anik a écrit :
Bonjour Doyen

Oui
La France a du talent
Tu vois Doyen je tendais le dos tant je craignais des manifs de la casse des actes d'incivilité...en tout genre
Et rien de cela

Perso, je dis BRAVO à tous les Policiers, Gendarmes, Pompiers, et tout le corps médical tous réquisitionnés pour que toute la période se passe au mieux

Résultat ?
Réussi
Mais toutes ces personnes étaient réquisitionnées, ce qui veut dire en clair : interdiction absolue de prendre des vacances durant cette période

Et
Bien évidemment les sportifs !!!
Les sportifs Français bien au rendez-vous
Il y avait "les grandes valeurs sûres" qui ont confirmé, il y a eu des surprises agréables mais à mon très humble avis pas de déception

Oui c'était beau
C'était bien de voir toutes ces épreuves se dérouler avec des sportifs bien au rendez-vous, des sportifs venus pour la même valeur du sport

Et c'est bien cela qu'il ne faut pas perdre de vue
(Même s'il y a eu ce que je nomme des "petites tensions sans importance = boxe par exemple)

Quant aux spectacles d'ouverture et fermeture personnellement je n'ai pas vu, pour des raisons qui me sont personnelles et privées

Mais en ce qui le concerne, ce n'est absolument pas cela le plus important dans une rencontre mondiale de sport : C'EST "LE" SPORT ET LES SPORTIFS !!!
Voilà

Et je dis BRAVO à toutes nos organisations de sécurité de santé pour assurer la tranquillité la santé des spectateurs
Et
A tous les sportifs, principalement, de façon chauvine, aux sportifs Francais !!

Voilà Doyen mon point de vue !

Je comprends que vous ne puissiez pas donner votre avis sur les fêtes d'ouverture et de fermeture, par contre, je suis tout à fait d'accord avec vous sur tout le reste.

Répondre·

doyen

12 août 2024 08:09
Anik a écrit :
Bonjour Doyen

Oui
La France a du talent
Tu vois Doyen je tendais le dos tant je craignais des manifs de la casse des actes d'incivilité...en tout genre
Et rien de cela

Perso, je dis BRAVO à tous les Policiers, Gendarmes, Pompiers, et tout le corps médical tous réquisitionnés pour que toute la période se passe au mieux

Résultat ?
Réussi
Mais toutes ces personnes étaient réquisitionnées, ce qui veut dire en clair : interdiction absolue de prendre des vacances durant cette période

Et
Il y avait "les grandes valeurs sûres" qui ont confirmé, il y a eu des surprises agréables mais à mon très humble avis pas de déception

Oui c'était beau
C'était bien de voir toutes ces épreuves se dérouler avec des sportifs bien au rendez-vous, des sportifs venus pour la même valeur du sport

(Même s'il y a eu ce que je nomme des "petites tensions sans importance = boxe par exemple)

Quant aux spectacles d'ouverture et fermeture personnellement je n'ai pas vu, pour des raisons qui me sont personnelles et privées

Mais en ce qui le concerne, ce n'est absolument pas cela le plus important dans une rencontre mondiale de sport : C'EST "LE" SPORT ET LES SPORTIFS !!!
Voilà

Et je dis BRAVO à toutes nos organisations de sécurité de santé pour assurer la tranquillité la santé des spectateurs
Et
A tous les sportifs, principalement, de façon chauvine, aux sportifs Francais !!

Je partage votre point de vue.
Bien évidemment, j'avais des craintes mais j'avais l'intime conviction de la réussite des JO, notamment du point de vue sécuritaire.
Il n'y avait pas que des Français, mais aussi des étrangers parmi les forces de l'ordre
Aux grands évènements, de grands moyens, avec des sacrifices.

Répondre·

2ALAIN

12 août 2024 08:07

GIF

Répondre·

joiedevivre15

12 août 2024 08:05
doyen a écrit :
Dans les JO, il n'y a pas que les compétitions sportives, mais aussi l'organisation, le spectacle.
Il n'est donc pas nécessaire d'aimer le sport pour apprécier l'évènement.
En outre, cela a encouragé des jeunes à faire du sport en se disant que c'est possible.
Ce fut le cas après la coupe du monde de 1998 durant laquelle des femmes se sont intéressées à ce sport en accompagnant les hommes (mari, enfants, parents...)
En outre, ce fut un moment de liesse, d'unité, de fraternité et d'universalisme... sauf de la part de grincheux...

Je ne remets pas du tout en cause le côté unité, fraternité, universalisme c'est le côté formidable de ces jeux, mais je remets en cause la qualité d'une partie du spectacle d'ouverture ainsi que de celle de la fermeture. Il faut vraiment être hypnotisé par l'ambiance pour ne pas le reconnaître.
Vous allez dans un grand restaurant tout est formidable sauf le dessert qui est raté. Allez-vous dire tout est formidable ou alors que le repas était formidable mais dommage que le dessert ne l'ait pas été.
Je je ne suis pas un mouton, Ni une râleuse pour autant. Le monde ne peut s'améliorer qu'avec des gens qui voient clair et qui dénoncent ce qui ne l'est pas. Il ne peut pas avancer avec les bénis oui oui.

Répondre·

doyen

12 août 2024 08:02
Eleni a écrit :
Et les athlètes paralympiques ils comptent pour des prunes ? pour ma part, ce sont ceux qui sont les plus méritants ! je me demande ce qu' ils doivent penser quand j'entends à la radio, JO finis, cérémonie de clôture !

Les JO paralympiques comptent autant que ceux réservés aux valides.
Néanmoins, comment parler d'un évènement qui n'a pas encore débuté et encore moins, n'est pas achevé.
En outre lors de la cérémonie de clôture de ces JO il y a une transition avec les JO paralympiques qui vont débuter et se dérouler également à Paris. Cela prouve bien que les JO des valides et de ceux en situation de handicap revêtent la même importance.
Ceux qui vont débuter seront aussi beaux et réussis que ceux qui viennent de s'achever

Répondre·

Anik

12 août 2024 08:01

Bonjour Doyen

Oui
La France a du talent
Et rien de cela

Résultat ?
Réussi

Et

Oui c'était beau

Voilà

Et

Répondre·

doyen

12 août 2024 07:51
tbu a écrit :
Booooffff, pour apprécier, il faut aimer le sport, ce qui n'est pas mon cas!!
Mais, il faut reconnaitre que ça s'est bien passé, et, de plus, sans nos manifs, et, casses habituelles!!!!
Cela, fera peut faire une bonne "pub" pour redorer le blason de la France, qui en a bien besoin!!

Dans les JO, il n'y a pas que les compétitions sportives, mais aussi l'organisation, le spectacle.
Il n'est donc pas nécessaire d'aimer le sport pour apprécier l'évènement.
En outre, cela a encouragé des jeunes à faire du sport en se disant que c'est possible.
Ce fut le cas après la coupe du monde de 1998 durant laquelle des femmes se sont intéressées à ce sport en accompagnant les hommes (mari, enfants, parents...)
En outre, ce fut un moment de liesse, d'unité, de fraternité et d'universalisme... sauf de la part de grincheux...

Répondre·

tbu

12 août 2024 07:37

Booooffff, pour apprécier, il faut aimer le sport, ce qui n'est pas mon cas!!
Mais, il faut reconnaitre que ça s'est bien passé, et, de plus, sans nos manifs, et, casses habituelles!!!!
Cela, fera peut faire une bonne "pub" pour redorer le blason de la France, qui en a bien besoin!!

Répondre·

Eleni

12 août 2024 07:24
daniellem a écrit :
Le relais entre la fin de ces jeux et l'ouverture des jeux paralympiques a été fait de belle façon ... 👍

@ merci Daniellem, ce qui me fait dire ça c'est qu'aucune allusion n'a été faite à la radio, au moins en parler, c'est hélas ça aussi pour beaucoup de sports en temps normal, tout aussi méritants !

Répondre·

daniellem

12 août 2024 07:21
Eleni a écrit :
Et les athlètes paralympiques ils comptent pour des prunes ? pour ma part, ce sont ceux qui sont les plus méritants ! je me demande ce qu' ils doivent penser quand j'entends à la radio, JO finis, cérémonie de clôture !

Le relais entre la fin de ces jeux et l'ouverture des jeux paralympiques a été fait de belle façon ... 👍

Répondre·