JO de Paris 2024

doyen - 11 août 2024 20:20

Jeux olympiques de Paris 2024 : les plus beaux des temps modernes. La France a du talent.

JO de Paris 2024

doyen11 août 2024 20:20

Jeux olympiques de Paris 2024 : les plus beaux des temps modernes. La France a du talent.

jplotton

18 août 2024 14:55

C'est vrai

Répondre·

Amie

13 août 2024 18:34

Magnifique!
Plaisir de voir les gens heureux.Beauté de Paris et surtout tous ces jeunes
Athlètes vivre leur rêve impossible. J’ai adoré.

Répondre·

Anne marie

12 août 2024 21:49

Je dois reconnaitre que c'est une super réussite et que cela fait resplendir la France..
C'était en plus agréable POUR UNE FOIS de voir une manifestation qui n'était pas phagocytée par des groupuscules politiques, des manifestations, des attentats..
La vie.. comme on la voudrait tout le temps !!

J'ai émis au départ des réserves sur l'argent utilisé, sur le show dont certaines scènes ne m'ont pas plu.. mais le résultat global, je dois le reconnaitre est magnifique !
j'ai signé la pétition pour que la montgolfière reste après les jeux

Répondre·

Anik

12 août 2024 19:16
doyen a écrit :
Je partage votre point de vue.
Bien évidemment, j'avais des craintes mais j'avais l'intime conviction de la réussite des JO, notamment du point de vue sécuritaire.
Il n'y avait pas que des Français, mais aussi des étrangers parmi les forces de l'ordre
Aux grands évènements, de grands moyens, avec des sacrifices.

Oui Doyen exact
Il y avait des forces de l'ordre venus de l'étranger
Mais grand merci Doyen !!

Répondre·

ava

12 août 2024 17:33

J'ai ri souri pleuré merveilleux J O

Répondre·

joiedevivre15

12 août 2024 16:54
daniellem a écrit :
Pour en revenir au sujet de cette discussion , notre pays nous a montré qu'on pouvait faire de belles choses ...
Ce groupe de sportifs qui ont éteint la flamme olympique dans sa lanterne , c'était très émouvant et empreint de nostalgie ... 💙

Mais je ne dis pas le contraire, loin de là. Mais de là à tout avaler ... Ce n'est pas pour moi.

Répondre·

daniellem

12 août 2024 15:48

Pour en revenir au sujet de cette discussion , notre pays nous a montré qu'on pouvait faire de belles choses ...
Ce groupe de sportifs qui ont éteint la flamme olympique dans sa lanterne , c'était très émouvant et empreint de nostalgie ... 💙

Répondre·

doyen

12 août 2024 15:30
doyen a écrit :
Mille mercis Chère collègue et amie.

C'est surtout la France qui mérite les felicitations de nous tou(te)s

Répondre·

doyen

12 août 2024 15:25
colette a écrit :
vives félicitations de ma part

Mille mercis Chère collègue et amie.

Répondre·

colette

12 août 2024 15:01
doyen a écrit :
Correction :
C'est l'Australie au lieu du Canada

vives félicitations de ma part

Répondre·

marylou77

12 août 2024 14:32
helene9434 a écrit :
elle est rectangulaire depuis un sacré bout de temps !
pas besoin d'en avoir une chez soi pour le savoir : regarder une vitrine suffit...

Ah si elle est rectangulaire ce n est pas pareil, un grand ou petit rectangle 😂

Répondre·

doyen

12 août 2024 14:17
doyen a écrit :
Vous avez une vision très étriquée des JO, pour ne pas dire complètement faussée.
Votre polémique est stérile et malhonnête.
A en croire les témoignages, même les non sportifs s'y sont intéressés

Quand je parle de réussite, il convient d'avoir une vision large des JO : organisation quasi parfaite, prouesses artistiques et technologiques, ferveur nationale et internationale, paix , hormis quelques polémiques sans importance.

S'agissant des exploits sportifs, il n'a échappé à personne, sauf vous qui êtes animé par un esprit grincheux, qu'il n'y a pas que l'athlétisme, mais d'autres disciplines : natation, judo, escrime, breaking, triathlon, pentathlon moderne, cyclisme, tae kwon do, sports collectifs... et j'en oublie. En la matière, la France a occupé son rang de grande nation

J'en veux pour preuve qu le record du nombre de médailles a été largement battu (64), plaçant la France en 5e position mondiale derrière la Chine, les USA, le Japon et le Canada, mais à la 1ère place des nations européennes.
Que vous faut-il de plus ?

Je vous mets au défi d'apporter un démenti digne de ce nom à mes propos.
J'attends de vous lire avec "gourmandise"

Correction :
C'est l'Australie au lieu du Canada

Répondre·

joiedevivre15

12 août 2024 13:40
helene9434 a écrit :
pourquoi ne pas l'avoir écrit ainsi alors ?
vous savez bien que le forum est rempli de petites gens (ils payent quand même des impôts pour la plupart...) qui s'engluent dans la 2D : il faut vous mettre à leur portée...
et votre phrase :
"Faut croire que beaucoup de personnes ici ne pensent pas et se laisse influencer"
est parfaitement claire pour eux.

Dans les humains commencent leur expérience dans la 3D.

Répondre·

helene9434

12 août 2024 13:06
joiedevivre15 a écrit :
Mais non. Je dis qu'il faut penser par soi-même et qu'il ne faut pas avoir l'impression de penser alors que l'on est complètement influencé par les autres. Nuance.

pourquoi ne pas l'avoir écrit ainsi alors ?
vous savez bien que le forum est rempli de petites gens (ils payent quand même des impôts pour la plupart...) qui s'engluent dans la 2D : il faut vous mettre à leur portée...
et votre phrase :
"Faut croire que beaucoup de personnes ici ne pensent pas et se laisse influencer"
est parfaitement claire pour eux.

Répondre·

joiedevivre15

12 août 2024 12:56
helene9434 a écrit :
elene9434 12 août 2024 14:44
joiedevivre15 12 août 2024 10:09
doyen a écrit :
La liberté de penser n'est pas réservée à une catégorie de personnes ; elle concerne tout le monde.
Personne n'en a le monopole.
--------------------------------------------------------------
Faut croire que beaucoup de personnes ici ne pensent pas et se laisse influencer ?
.................................................................................
Avec cette phrase, vous démontrez, une fois de plus, que la seule liberté de pensée est pour vous celle qui est la même que la vôtre.

Mais non. Je dis qu'il faut penser par soi-même et qu'il ne faut pas avoir l'impression de penser alors que l'on est complètement influencé par les autres. Nuance.

Répondre·