JE REVE

camillel31 - 27 janvier 2025 14:25

Je rêve d'une baguette de pain bien craquante, juste sortie du four...
La moitîe partagée en deux, les deux moitiés tartinées d'une généreuse couche de moutarde forte.
Feuilles de salade, quelques tranches de tomates et cornichons coupés en deux, jambon d'york..je ferme. ...je croque et crock, ça croque...
Merveilleux sandwich !!! Accompagné d'une bonne bière bien fraîche et bien maltée... c'est ma récompense lorsque ayant bien travaillé je n"ai plus de courage pour cuisiner ...!

JE REVE

camillel3127 janvier 2025 14:25

Je rêve d'une baguette de pain bien craquante, juste sortie du four...
La moitîe partagée en deux, les deux moitiés tartinées d'une généreuse couche de moutarde forte.
Feuilles de salade, quelques tranches de tomates et cornichons coupés en deux, jambon d'york..je ferme. ...je croque et crock, ça croque...
Merveilleux sandwich !!! Accompagné d'une bonne bière bien fraîche et bien maltée... c'est ma récompense lorsque ayant bien travaillé je n"ai plus de courage pour cuisiner ...!

cappucino

28 janvier 2025 11:21

Un sandwich jambon cru et beurre avec une bonne baguette du boulanger pour les randonnées..

Répondre·

jani1

28 janvier 2025 11:10
Marianne a écrit :
C'est quoi la vrai levure boulangère ? Celle qu'on trouve au rayon pâtisserie, des petits cubes - ou plutôt parallélépipèdes - sous emballage métallisé?

Non-non! C'est comme mon "rincer" : c'est ce que j'ai bien voulu ecrire.

Ne serait-il pas plus agréable, voir (peut-être ) interescompter participer dans le sens du sujet, que de "pinailler" (mot familier de mon choix) sur mon "style" ?!

A comparer avec votre "parallélépipèdes :- personnellement parlant pour moi, je, moi-même et @jani, nous préférerions à l'unanimité, le mot "cube" !!! 😇

Répondre·

Marianne

28 janvier 2025 09:35
nicou84120 a écrit :
Non il.faut de la farine simple t55 et mettre la vrai levure boulangère du sel de l'eau et de l'huile. Tout à fait simple

C'est quoi la vrai levure boulangère ? Celle qu'on trouve au rayon pâtisserie, des petits cubes - ou plutôt parallélépipèdes - sous emballage métallisé?

Répondre·

Marianne

28 janvier 2025 09:29
jani1 a écrit :
J'ai connu également le tondage + et + d'autres tâches, tous les dimanches - et sur 4000m2! Il fallait le finir, car impossible en semaine en raison de mon "vrai" travail. J'adorais ça, malgré l'énergie que cela exigeait.

Personnellement, je ne mange pas du tout du pain blanc car, mis apart un certain "plaisir" quand on arrive à en trouver avec un peu de goût, il faut savoir qu'il est fortement déconseillé par les nutritionnistes! Y a qu'à consulter l'Internet, mais je n'ai pas eu besoin pour le savoir!

Mon plaisir est de savoir que ce que je mange va nourrir mon corps, donc ... 😅

"Dire que "rincer est vulgaire" ?!! Quelle pensée bizarre! Oui, il est normal de boire en mangeant, il est même conseillé ( en raison de 20cl d'eau par 2 fois) pour "aider à la digestion des aliments secs et faciliter l'action des sucs digestifs". En plus, entre 2 mets aux textures et goûts totalement différents, il est également normal de se "rincer" la bouche en buvant un peu d'eau (ou autre chose, selon ...) pour mieux apprécier celui qui suit le précédant.

Pour cela, il faudrait peut-être - non, sûrement - avoir le palais plutôt fin ...

Tondage ? Mieux : tonte ☺

Répondre·

nicou84120

28 janvier 2025 09:22
paul a écrit :
et oui le "pain blanc croustillant" est un leurre pour la santé , mais difficile de trouver du vrai pain au levain fait de farine complète, riche en nutriment , et impossible a produire "industriellement" le consommateur est attiré par ce qui brille , alors on sait faire du brillant , en rajouter des adjuvants chimique et c'est rentable , et ç'est aussi rentable pour le pharmacien d'a coté

D'accord donc le faire sou même, comme moi !

Répondre·

nicou84120

28 janvier 2025 09:21
camillel31 a écrit :
Il faut de la farine speciale "pain" parce que sans doute elle contient le levain ???
Ou alors on fait le mélange farine sel et eau et on rajoute une petite boule de levain du boulanger ???

Non il.faut de la farine simple t55 et mettre la vrai levure boulangère du sel de l'eau et de l'huile. Tout à fait simple

Répondre·

nicou84120

28 janvier 2025 09:19
Marie-louise a écrit :
c'est surtout long

Pas vrai tt à fait simple et farine ordinaire t55 à 0.71 le kg essayez avt de critiquer

Répondre·

nicou84120

28 janvier 2025 09:17
martinemdh a écrit :
Un moment il y a eu une mode ;faire son pain soi-même..il s'est vendu beaucoup d'appareils pour en faire ...aujourd'huiles gens semblent y avoir renoncés ...

Moi pas renoncé je fais
Mon pain en ficelle, super bon et pas cher

Répondre·

martinemdh

28 janvier 2025 09:03

Un moment il y a eu une mode ;faire son pain soi-même..il s'est vendu beaucoup d'appareils pour en faire ...aujourd'huiles gens semblent y avoir renoncés ...

Répondre·

helene9434

28 janvier 2025 08:26
jani1 a écrit :
Hmmmm, Y! Mais il y a taaaaant d'autres aliments sains - et nourrissants, avec du goût - qui procurent du plaisir!!

- jani🫠🤗😳

tout le monde n'a pas les mêmes goûts : ce que vous trouvez bon, peut être trouvé infect à quelqu'un d'autre, et ce n'est pas parce que "c'est bon pour la santé" qu'il se jettera dessus; sans compté que, généralement, ce qui est "bon pour la santé" ne l'est plus 10 après...

Répondre·

nandocinqsix

28 janvier 2025 08:13
Marie-louise a écrit :
c'est surtout long

Quelles sont vos destinations de voyages LIBRES, en instance.
J'ai constaté que les chinois cultivaient du blé pour la panification. Au Vietnam on vend des baguettes comme chez nous.
Pétrir ce n'est pas malaxer, la cuisson de cette pâte exige de l'attention ..
Et quand on dit qu "il y a du pain sur la planche!"; il s'agit de la planche du marchand boulanger, pas du mitron . En pays de promesses , on meurt de faim !

Répondre·

jani1

28 janvier 2025 07:59
yalow a écrit :
Moi ça me plaît ce plaisir simple.. il y en a tellement qui se triturent le cerveau. Cela m'arrive, généralement quand je reviens de la plage et que j ai une flemmingite aiguë de faire la cuisine.

Hmmmm, Y! Mais il y a taaaaant d'autres aliments sains - et nourrissants, avec du goût - qui procurent du plaisir!!

- jani🫠🤗😳

Répondre·

paul

28 janvier 2025 07:51
jani1 a écrit :
J'ai connu également le tondage + et + d'autres tâches, tous les dimanches - et sur 4000m2! Il fallait le finir, car impossible en semaine en raison de mon "vrai" travail. J'adorais ça, malgré l'énergie que cela exigeait.

Personnellement, je ne mange pas du tout du pain blanc car, mis apart un certain "plaisir" quand on arrive à en trouver avec un peu de goût, il faut savoir qu'il est fortement déconseillé par les nutritionnistes! Y a qu'à consulter l'Internet, mais je n'ai pas eu besoin pour le savoir!

Mon plaisir est de savoir que ce que je mange va nourrir mon corps, donc ... 😅

"Dire que "rincer est vulgaire" ?!! Quelle pensée bizarre! Oui, il est normal de boire en mangeant, il est même conseillé ( en raison de 20cl d'eau par 2 fois) pour "aider à la digestion des aliments secs et faciliter l'action des sucs digestifs". En plus, entre 2 mets aux textures et goûts totalement différents, il est également normal de se "rincer" la bouche en buvant un peu d'eau (ou autre chose, selon ...) pour mieux apprécier celui qui suit le précédant.

Pour cela, il faudrait peut-être - non, sûrement - avoir le palais plutôt fin ...

et oui le "pain blanc croustillant" est un leurre pour la santé , mais difficile de trouver du vrai pain au levain fait de farine complète, riche en nutriment , et impossible a produire "industriellement" le consommateur est attiré par ce qui brille , alors on sait faire du brillant , en rajouter des adjuvants chimique et c'est rentable , et ç'est aussi rentable pour le pharmacien d'a coté

Répondre·

Marie-louise

28 janvier 2025 07:34
nandocinqsix a écrit :
Ce n'est pas si simple, ni avec n'importe quelle farine ...!

c'est surtout long

Répondre·

yalow

27 janvier 2025 19:23

Moi ça me plaît ce plaisir simple.. il y en a tellement qui se triturent le cerveau. Cela m'arrive, généralement quand je reviens de la plage et que j ai une flemmingite aiguë de faire la cuisine.

Répondre·