Sylvaine
camillel31 a écrit :
NICOU : Pouvez vous nous donner les proportions... et le four ? Combien de préchauffage ?
Quelle chaleur ?
Combien de temps pour la quantité que vous nous aurez communiquée ?
Faites vous.poser la pâte ?
Et combien d'huile ???
J'ignorais qu'il y avait de l'huile dans le pain... par contre, j'aime bien les pains spéciaux avec des céréales...
Oui, ça m'intéresse aussi.
Si Nicou pouvait nous donner sa recette, ce serait sympa.
camillel31
martinemdh a écrit :
J'ai du mal à trouver un bon.boulanger...je crois qu'ici.c'est plutôt un dépôt de pain mais pas vraiment un boulanger qui fait le pain avec.ses mains...ça rime pourtant....
Par ici c'est pareil... on trouve des chaînes comme le Fournil, ou Marie Blachère...elles ont fait fermer le petit artisan avec leurs "3 baguettes la 4ème gratuite"... le pain qui sort du four à toute heure de la journée et les prix cassés sur quelques pâtisseries...
Les clients ne sont plus regardants ils prennent au plus près...en plus, ces deux enseignes sont installées devant de grands parkings !!! Ça aide !!!
Catherine
Praecordia a écrit :
Ce post partait d'une bonne intention, participer au rêve d'un bon sandwich et puis, comme d'habitude, c'est parti en brioche !
Cela m'a donné l'envie de boire une bonne bière !
(Camille, je vous propose une Karmeliet, une kwak ou une bonne gueuze lambic de Lindemans, celle que je bois en ce moment, ou encore une queue de charrue ) ....avec un sandwich, bien sûr !
Huuum ! Un pot de Lambic à "la Mort Subite" dans Bruxelles et ses tartines de fromages !
camillel31
nicou84120 a écrit :
Ok moi je trouve super simple et.le pain est super bon je fais des ficelles et je sale très peu. Bonne soiree
NICOU : Pouvez vous nous donner les proportions... et le four ? Combien de préchauffage ?
Quelle chaleur ?
Combien de temps pour la quantité que vous nous aurez communiquée ?
Faites vous.poser la pâte ?
Et combien d'huile ???
J'ignorais qu'il y avait de l'huile dans le pain... par contre, j'aime bien les pains spéciaux avec des céréales...
nicou84120
martinemdh a écrit :
Nicou.,J'ai essayé de faire mon pain moi-même, ça n'a pas été franchement une réussite.,même apres plusieurs essais ..je ne crique pas ...autour de moi plusieurs personnes ont.aussi abandonné ...simple constat....
.
Ok moi je trouve super simple et.le pain est super bon je fais des ficelles et je sale très peu. Bonne soiree
camillel31
Nous avons par ici des caves à bière...c'est génial à faire avec un connaisseur...
C'est comme tout... aller au restau avec quelqu'un qui n'aime pas manger, c'est déprimant....
J'ai été invitée une fois (je n'ai pas remis ça...) avec pommes de terre et carottes bouillies et une tranche de jambon d'york...
J'ai failli dire "viens...je t'emmène... 🎶 " manger quelque part....
Une autre fois, mon mari et moi étions invités...en pleine nuit, en revenant chez nous on s'est arrêtés pour manger un croque monsieur...on s'était régalés !!! 😃
camillel31
Je vous remercie... surtout qu'en plus je ne connais pas les marques que vous citez...
Sont elles brunes ou blondes ???
Je suis curieuse et toujours partante pour de nouvelles découvertes.
Avec mon fils le plus jeune, (la trentaine) nous nous faisions des soirées dégustation...
Je les aime avec du goût et une jolie couleur...
J'ai des bocks, mais je préfère les déguster dans des verres très fins...
A Toulouse, sur les boulevards , la Taverne Bavaroise....choucroute avec un baron !!!!
Praecordia
Ce post partait d'une bonne intention, participer au rêve d'un bon sandwich et puis, comme d'habitude, c'est parti en brioche !
Cela m'a donné l'envie de boire une bonne bière !
(Camille, je vous propose une Karmeliet, une kwak ou une bonne gueuze lambic de Lindemans, celle que je bois en ce moment, ou encore une queue de charrue ) ....avec un sandwich, bien sûr !
martinemdh
nicou84120 a écrit :
Pas vrai tt à fait simple et farine ordinaire t55 à 0.71 le kg essayez avt de critiquer
Nicou.,J'ai essayé de faire mon pain moi-même, ça n'a pas été franchement une réussite.,même apres plusieurs essais ..je ne crique pas ...autour de moi plusieurs personnes ont.aussi abandonné ...simple constat....
.