Covid

zorbek - 7 octobre 2021 14:09

Comment la Russie est devenue le pays le plus endeuillé d'Europe; le 6 octobre 2021
La Russie enregistre plus de 850 morts quotidiennement du covid. Au total, le pays comptabilise plus de 200 000 décès. Un chiffre vraisemblablement sous-estimé.

Plus de 850 personnes meurent actuellement chaque jour du Covid-19 en Russie. Un niveau jamais atteint jusqu'ici, même lors des premières vagues, au printemps 2020, et à l'hiver 2021. Le record de 929 décès en 24h place d'ailleurs la Russie dans une triste seconde position en ce qui concerne le bilan le plus récent. Seuls les Etats-Unis avec 1845 nouveaux morts sont plus à plaindre.

Une vaccination très en retard
Un dernier élément explique la situation sanitaire délicate dans laquelle se trouve la Russie : la vaccination. Environ 30% de la population est immunisée contre la maladie. Plus de 33% ont reçu au moins une dose. Des niveaux bien en deçà de ce qui se fait en Europe ou plus largement dans le monde où respectivement 57 et 46% des populations disposent d'au moins une dose de vaccin.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/infographies-covid-19-comment-la-russie-est-devenue-le-pays-le-plus-endeuille-d-europe_2159971.html

Covid

zorbek7 octobre 2021 14:09

Comment la Russie est devenue le pays le plus endeuillé d'Europe; le 6 octobre 2021
La Russie enregistre plus de 850 morts quotidiennement du covid. Au total, le pays comptabilise plus de 200 000 décès. Un chiffre vraisemblablement sous-estimé.

Plus de 850 personnes meurent actuellement chaque jour du Covid-19 en Russie. Un niveau jamais atteint jusqu'ici, même lors des premières vagues, au printemps 2020, et à l'hiver 2021. Le record de 929 décès en 24h place d'ailleurs la Russie dans une triste seconde position en ce qui concerne le bilan le plus récent. Seuls les Etats-Unis avec 1845 nouveaux morts sont plus à plaindre.

Une vaccination très en retard
Un dernier élément explique la situation sanitaire délicate dans laquelle se trouve la Russie : la vaccination. Environ 30% de la population est immunisée contre la maladie. Plus de 33% ont reçu au moins une dose. Des niveaux bien en deçà de ce qui se fait en Europe ou plus largement dans le monde où respectivement 57 et 46% des populations disposent d'au moins une dose de vaccin.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/infographies-covid-19-comment-la-russie-est-devenue-le-pays-le-plus-endeuille-d-europe_2159971.html

camillel31

12 octobre 2021 19:47

La pandémie repart.dans certains départements....les gens font moins attention, oublient le masque, ne respectent plus la distance....

Répondre·

zorbek

11 octobre 2021 11:26

https://fr.euronews.com/2021/10/08/covid-19-nouvelle-flambee-en-europe-de-l-est-et-en-russie
Hôpitaux surchargés et avalanche de nouveaux patients : la situation est très critique en Roumanie, en pleine quatrième vague épidémique. 14 744 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés mercredi, et plus de 1 500 personnes sont en situation critique, dans des unités de soins intensifs.

Par ailleurs, 330 personnes sont mortes du Covid-19 ces dernières 24h, un record depuis le début de la pandémie dans le pays. Parmi elles, 303 n'avaient pas été vaccinées. Quant aux patients vaccinés décédés, ils étaient âgés de 48 à 90 ans et présentaient des pathologies préexistantes. Aujourd'hui, seuls 29% des Roumains ont reçu au moins une dose de vaccin, l'un des taux les plus bas de l'Union Européenne, juste après la Bulgarie.

Répondre·

marylou77

11 octobre 2021 07:06

Ah zorbek et ses copies colles
Elargissez votre champ d action au niveau de vos recherches
Prenez votre temps l étude n est pas terminée

Répondre·

zorbek

11 octobre 2021 06:48
camillel31 a écrit :
Ecoutez les info ....les personnes en réa sont encore et toujours, des personnes non vaccinées...!!! Il faut choisir....ou sortir vaccinés ou se confiner sans vaccin...pour entrer dans un restaurant, pour prendre un verre même en terrasse, le pass est demandé...y compris et à plus forte raison, au cinema...

camille31, laissons le soin au gens soit disant"bien réinformés" non vaccinés la possibilité de contracter le covid puisqu'ils craignent plus les vaccins actuels que la maladie. Après tout c'est leur choix. Les hospitalisations montrent qu'ils sont beaucoup plus à l'hopital et en réanimation que les vaccinés.

Répondre·

Daniel

10 octobre 2021 20:35
camillel31 a écrit :
Vous avez raison, Helène, brasser du vent n'a jamais ete un argument. Des personnes hospitalisees en detresse respiratoire cause Covid, regrettent bien de ne pas s'être fait vacciner. Pour ma part, j'ai ete testee positive tout a fait par hasard et sans aucun symptôme, puis vaccinee car les défenses immunitaires n'ont qu'un temps...En fait, les anti vaccins "être contre"...n'importe quoi et tout, ça donne peut être un genre....

Vous racontez n'importe quoi. Les gens qui sont contre les injections géniques expérimentales ne sont absolument pas antivax. Ils préfèrent attendre une AMM, ou un éventuel vaccin classique. Nuance.

Répondre·

Daniel

10 octobre 2021 20:32
camillel31 a écrit :
Ecoutez les info ....les personnes en réa sont encore et toujours, des personnes non vaccinées...!!! Il faut choisir....ou sortir vaccinés ou se confiner sans vaccin...pour entrer dans un restaurant, pour prendre un verre même en terrasse, le pass est demandé...y compris et à plus forte raison, au cinema...

Pipot !
Branchez vous sur réinfo covid si vous voulez être informée.
Où faites vous picouser, 3 ème 4 ème dose,... a la 14 ème on en reparlera. Si vous êtes toujours là.

Répondre·

camillel31

9 octobre 2021 19:33

Répondre·

zorbek

9 octobre 2021 18:02
lindaline a écrit :
@Zorbek
N'étant pas en super forme aujourd'hui, je me permets de vous demander un service:
Pourriez-vous svp donner ici à nouveau le Lien qui mène au fameux documentaire d'ARTE qui a eu tant de succès! ("COVID - "la course aux vaccins")
Car BERNARD écrit ci-dessous un commentaire où il parle :
"D'injections génétiques expérimentales INEFFICACES pour lutter contre le COVID...et de plus TOXIQUES"...etc...
En temps normal, j'aurais souhaité lui répondre.
Sans polémiquer, naturellement. (Car on y laisserait ses nerfs et je suis une pacifique!)

Je ne vous demande donc pas de répondre à Bernard à ma place.
(à moins que vous en ayiez envie naturellement...)
Mais MERCI à l'avance de bien vouloir donner ici au moins le Lien. Je suppose que Bernard fait partie des gens qui défilent le samedi. J'aime laisser aux autres leur "liberté de penser", comme j'aime la mienne! Mais ceux qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui ne s'informent pas du tout!
Et c'est bien dommage...
Mais nous sommes sur terre...et nous savons bien que "Rien n'est parfait!"

(D'autre part, j'entends bien que beaucoup ne veulent plus entendre parler du COVID!)

Humblement (à Youpette)

Désolé lindaline, le document n'est plus disponible sur la plateforme d'Arte, remplacé par d'autres documentaires. C'est bien dommage. Amicalement

Répondre·

camillel31

9 octobre 2021 15:32
helene9434 a écrit :
vous avez des études scientifiques irréfutables à présenter pour valider vos dires ?

Vous avez raison, Helène, brasser du vent n'a jamais ete un argument. Des personnes hospitalisees en detresse respiratoire cause Covid, regrettent bien de ne pas s'être fait vacciner. Pour ma part, j'ai ete testee positive tout a fait par hasard et sans aucun symptôme, puis vaccinee car les défenses immunitaires n'ont qu'un temps...En fait, les anti vaccins "être contre"...n'importe quoi et tout, ça donne peut être un genre....

Répondre·

lindaline

9 octobre 2021 15:27
lindaline a écrit :
@Zorbek
N'étant pas en super forme aujourd'hui, je me permets de vous demander un service:
Pourriez-vous svp donner ici à nouveau le Lien qui mène au fameux documentaire d'ARTE qui a eu tant de succès! ("COVID - "la course aux vaccins")
"D'injections génétiques expérimentales INEFFICACES pour lutter contre le COVID...et de plus TOXIQUES"...etc...
Sans polémiquer, naturellement. (Car on y laisserait ses nerfs et je suis une pacifique!)

Mais MERCI à l'avance de bien vouloir donner ici au moins le Lien. Je suppose que Bernard fait partie des gens qui défilent le samedi. J'aime laisser aux autres leur "liberté de penser", comme j'aime la mienne! Mais ceux qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui ne s'informent pas du tout!
Et c'est bien dommage...

(D'autre part, j'entends bien que beaucoup ne veulent plus entendre parler du COVID!)

Humblement (à Youpette)

PS @Zorbek
En fait, c'est bien Daniel, et non Bernard qui a écrit:
"Il est avéré que les injections géniques expérimentales sont inefficaces pour lutter contre le Covid et de plus toxiques, etc................Cela suffit." (???)
Apparemment Daniel répondait à Bernard.

Mais je n'ai toujours pas retrouvé le commentaire qui disait dans un encadré: "Bernard a écrit....
J'écrirai un jour un bouquin intitulé: "Les mystères de Quintonic" Ou quelque chose dans le genre. Il me manque la date de départ, sinon je l'aurais citée!
J'espère que vous aurez le temps de prendre connaissance de ce stupéfiant échange de commentaires!! 😄

Répondre·

helene9434

9 octobre 2021 15:19
Daniel a écrit :
Tout à fait. Mon état d'esprit est pire que de la colère. Le paSS sanitaire, la vaccination obligatoire, sont des décisions anticonstitutionnelle et qui ne respectent pas les droits fondamentaux, à commencer par les droits de l'homme. Il est avéré que les injections géniques expérimentales sont inefficaces pour lutter contre le covid et de plus toxique. Les effets indésirables graves, la létalité post covid dépassent largement tout ce que l'on a connu. Nous sommes gavés de propagande sur tous les médias. Cela suffit.
Respectez la vocation de ce site sympa orienté vers la culture les loisirs.

vous avez des études scientifiques irréfutables à présenter pour valider vos dires ?

Répondre·

lindaline

9 octobre 2021 11:46
lindaline a écrit :
@Zorbek

Et c'est bien dommage...

Humblement (à Youpette)

@Zorbek
Bizarre, je voulais relire, je trouve bien mon commentaire
d'aujourd'hui 9 octobre.
Par contre, le commentaire de Bernard semble avoir disparu! Mais...sur une autre page je trouve l'expression dont je parlais (sur les vaccins) dans un commentaire de
"DANIEL"...(?)
Je n'y comprends rien, mais depuis que Quintonic a changé présentation, cela m'arrive de temps en temps! 😊

Répondre·

lindaline

9 octobre 2021 11:28

@Zorbek

Et c'est bien dommage...

Humblement (à Youpette)

Répondre·

Daniel

9 octobre 2021 09:02
Bernard a écrit :
Rien que le mot conneries, reflète votre état d'esprit. Comment un pays peu annoncer un vaccin, alors qu'il n'existerait pas, réfléchissez un peu, tout au moins si vous en êtes capable, ce que je doute fort. D'autant que vous ne savez même pas qui est Zorbek. Du délire, cette personne est celle qui a créé ce forum. Vous ne prenez même pas la peine de lire le forum, bravo, à vomir...

Tout à fait. Mon état d'esprit est pire que de la colère. Le paSS sanitaire, la vaccination obligatoire, sont des décisions anticonstitutionnelle et qui ne respectent pas les droits fondamentaux, à commencer par les droits de l'homme. Il est avéré que les injections géniques expérimentales sont inefficaces pour lutter contre le covid et de plus toxique. Les effets indésirables graves, la létalité post covid dépassent largement tout ce que l'on a connu. Nous sommes gavés de propagande sur tous les médias. Cela suffit.
Respectez la vocation de ce site sympa orienté vers la culture les loisirs.

Répondre·

François

9 octobre 2021 08:37
camillel31 a écrit :
Vous ne lisez pas la presse ???? Les copies colles sans commentaire personnel n'ont vraiment aucun intérêt...mais ce n'est que mon avis...

On ne peut pas lire toute la presse. Que quelqu'un d'autre me désigne un article qui m'a échappé m'arrange plutôt. Quant au choix de ce fameux article, c'est déjà, sous-entendu, un commentaire personnel.

Répondre·