Covid

zorbek - 7 octobre 2021 14:09

Comment la Russie est devenue le pays le plus endeuillé d'Europe; le 6 octobre 2021
La Russie enregistre plus de 850 morts quotidiennement du covid. Au total, le pays comptabilise plus de 200 000 décès. Un chiffre vraisemblablement sous-estimé.

Plus de 850 personnes meurent actuellement chaque jour du Covid-19 en Russie. Un niveau jamais atteint jusqu'ici, même lors des premières vagues, au printemps 2020, et à l'hiver 2021. Le record de 929 décès en 24h place d'ailleurs la Russie dans une triste seconde position en ce qui concerne le bilan le plus récent. Seuls les Etats-Unis avec 1845 nouveaux morts sont plus à plaindre.

Une vaccination très en retard
Un dernier élément explique la situation sanitaire délicate dans laquelle se trouve la Russie : la vaccination. Environ 30% de la population est immunisée contre la maladie. Plus de 33% ont reçu au moins une dose. Des niveaux bien en deçà de ce qui se fait en Europe ou plus largement dans le monde où respectivement 57 et 46% des populations disposent d'au moins une dose de vaccin.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/infographies-covid-19-comment-la-russie-est-devenue-le-pays-le-plus-endeuille-d-europe_2159971.html

Covid

zorbek7 octobre 2021 14:09

Comment la Russie est devenue le pays le plus endeuillé d'Europe; le 6 octobre 2021
La Russie enregistre plus de 850 morts quotidiennement du covid. Au total, le pays comptabilise plus de 200 000 décès. Un chiffre vraisemblablement sous-estimé.

Plus de 850 personnes meurent actuellement chaque jour du Covid-19 en Russie. Un niveau jamais atteint jusqu'ici, même lors des premières vagues, au printemps 2020, et à l'hiver 2021. Le record de 929 décès en 24h place d'ailleurs la Russie dans une triste seconde position en ce qui concerne le bilan le plus récent. Seuls les Etats-Unis avec 1845 nouveaux morts sont plus à plaindre.

Une vaccination très en retard
Un dernier élément explique la situation sanitaire délicate dans laquelle se trouve la Russie : la vaccination. Environ 30% de la population est immunisée contre la maladie. Plus de 33% ont reçu au moins une dose. Des niveaux bien en deçà de ce qui se fait en Europe ou plus largement dans le monde où respectivement 57 et 46% des populations disposent d'au moins une dose de vaccin.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/infographies-covid-19-comment-la-russie-est-devenue-le-pays-le-plus-endeuille-d-europe_2159971.html

Bernard

8 octobre 2021 06:27

L'occident ne pense qu'à mettre plus bas que terre la Russie. Je suis convaincu que ces chiffres sont probablement exagérés de façon à dénigrer davantage ce pays aux 26 millions de morts durant la dernière guerre mondiale afin de libérer l'Europe, ne l'oublions pas. Je ne vois pas pourquoi que leur vaccin Spoutnik ne serait pas efficace !!! S'il avait été autorisé en France, c'est par celui-ci que je me serais effectivement fait vacciné pour rendre honneur à leur science. Zorbek ce n'est pas contre votre forum que je suis un peu en colère, mais contre cet acharnement anti-russe. Le métro de Moscou est un musée digne de ce nom, alors que celui de Paris n'est qu'une poubelle.

Répondre·

Marianne

8 octobre 2021 05:42

Hiver 2021? les prévisions sont déjà connues!?😊 Sans rancune j'espère.

Répondre·

margaret

8 octobre 2021 01:00

Mais bon sens qu'est ce qu'ils ont fait de leur vaccin spounik.

Répondre·

loulou25

7 octobre 2021 22:48

Zorbek, cela vous étonne ?

Répondre·

Dany

7 octobre 2021 18:35

Zorbek, as-tu les chiffres pour le Liechtenstein ?
OK, je sors 😊 😊

Répondre·

Vamycrons

7 octobre 2021 16:57

Puisque l'on ne supporte que des données succinctes sur le sujet Covid lors des informations journalières quelques précisions de la part de ZORBEK sont appréciables... pour qui les veut... autrement on propose soi même des sujets ''soit disant intéressants... '' 😝

Répondre·

marine

7 octobre 2021 16:47
befana a écrit :
justement trop de forums sur ce sujet
*désolée, mr zorbek ce n'était pas contre vous
je vais me rabattre sur les jeux ...

Moi aussi ! 😊

Répondre·

befana

7 octobre 2021 16:45
marine a écrit :
Pourquoi Stop ? Surtout que vous vous êtes exprimée avec gentillesse sur un autre post du même sujet !

justement trop de forums sur ce sujet
*désolée, mr zorbek ce n'était pas contre vous
je vais me rabattre sur les jeux ...

Répondre·

marine

7 octobre 2021 16:43
befana a écrit :
STOP

Pourquoi Stop ? Surtout que vous vous êtes exprimée avec gentillesse sur un autre post du même sujet !

Répondre·

François

7 octobre 2021 16:38
befana a écrit :
STOP

Pourquoi venir ici alors ? Vous n'avez rien d'autre à faire ?
Les contributions de Zorbek sont toujours intéressantes et documentées.

Répondre·

marine

7 octobre 2021 16:31

Même si le sujet a déjà été bien "essoré", ce post est intéressant. Les chaines d'infos généralistes sont plutôt frileuses sur tout ce qui concerne la Russie, ce que je trouve dommage.

Répondre·

befana

7 octobre 2021 16:24

STOP

Répondre·

Eleni

7 octobre 2021 16:16

oui, rasd le bol, forums à longueur de journée et de mois sur ce sujet, vous n'en n'avez pas assez ; pas d'autres sujets pour nous détendre !

Répondre·

alyde

7 octobre 2021 15:23

Y avait longtemps

Répondre·