Cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024

doyen - 26 juillet 2024 21:32

Fabuleuse, lumineuse, , grandiose, émouvante...

Cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024

doyen26 juillet 2024 21:32

Fabuleuse, lumineuse, , grandiose, émouvante...

Annick

27 juillet 2024 07:28

Une magnifique soirée d'ouverture des JO avec différents tableaux
J'ai adoré ce spectacle !
Certains moments m'ont certes déplu, mais je ne critiquerai pas...
Et la phase finale avec la vasque décollant du sol... et Céline très émouvante...

Répondre·

maryvonne

27 juillet 2024 07:24

J'ai globalement aimé . Les étrangers qui ont vu çà (des millions !) vont avoir envie de venir voir cette capitale. Ca nous a coûté mais çà va nous rapporter .... Bravo aux participants qui ont bravé cette météo qui fera date dans le souvenir de ce moment.

Répondre·

janine33

27 juillet 2024 07:20
Rosa a écrit :
Si justement parlons en ..on tait trop de choses
J’ai arrêtée de regarder après l’épisode gore , nauséabond de la décapitation de Marie Antoinette … on vient de la decapiter pour la seconde fois… .l’horreur absolue!!
. on peut se poser la question .. quel était le but de faire resurgir cette page douloureuse de notre histoire .. dans le contexte politique plus que difficile que nous subissons ..
Quel message veux t on envoyer aux Français ???
Je croyais que Monsieur Macron avait parlé de trêve politique pendant ces JO
A qui profite de passer de telles images!!
Écœurant j’ai éteint mon poste … j’avais envie de vomir!!!
D’autres scènes très orientées … Veux t on faire du prosélytisme ???
Ces différentes scènes ont considérablement terni les autres .. potentiellement agréables , créatives! d’après les commentaires…..plus d’intérêt pour moi! .
Je m’attendais à plus de panache de la part de la France…
Notre panache est en Bern
.. sans jeu de mot!!!

Je pense que l’idée était de montrer la France melting-pot-pot » culturel , pas xénophobe du tout , pas raciste non plus , surfant sur les tendances djeunes du moment , pour beaucoup venues d’ailleurs .
Pour moi une cacophonie , certainement réaliste .
Comme je pense que tout ne se vaut pas , je ne vais rien dire car on se demande s’il est permis de penser autrement que ce qu’on entend sur les ondes .

Répondre·

coucoulade

27 juillet 2024 07:04

le melange des tout les genres de notre nation dans le respect de tous SUPERBE

Répondre·

helene9434

27 juillet 2024 06:53

comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes qui critiquent, qui dédaignent, quel que soit le sujet, avec toujours les mêmes mots, les mêmes marottes.
inlassablement, ils tournent en boucle, croyant déchoir s'ils avouaient que quand même il y avait quelques moments époustouflants, le final entre autres.

Répondre·

Raymond

27 juillet 2024 06:49

Merci la France, une cérémonie qui règle la vie fortement colorée, les bateaux sur la Seine , une idée qui fera date ! Bravo

Répondre·

Rosa

27 juillet 2024 06:44
Josephine a écrit :
Parodier « la Cene « par des drags queens, c est un peu blasphémer la religion catholique, et surtout du plus mauvais goût. Parler de l’élégance à la Francaise avec
Marie Antoinette décapitée, la vulgarité de Aya Nakamura qui chante opposée à la classe de la Garde Républicaine n est pas ce qui nous honore le plus.Que dire de ce trouple qui s embrasse, et laisse suggerer un rapport sexuel à 3 , Bref une propagande woke grossière accompagnée de beaucoup de vulgarité avec des costumes sans grandes élégances.
Les tableaux du début mettant en avant les monuments parisiens, la fin, hormis le cheval de l apocalypse sur la Seine, la flamme olympique, avec le relais de tous ces sportifs qu on aime, j ai aimé.

Vous allez au font des choses … je vous rejoins … et ne vous laissez pas im pression et par cette poudre aux
Mais il est vrai je rends hommage aux professionnels artistes qui ont œuvres très en amont
pour préparer celle ouverture…. mais ne regardons plus la forme et intéressons nous au fond et au grand marionnettiste …. ….……………..

Répondre·

2ALAIN

27 juillet 2024 06:44

Le woko déconstructionnisme au top , la Marseillaise massacrée ( mais ça c'est le minimum syndical ) la fine équipe de T JOLLY a fait le job

Répondre·

Josephine

27 juillet 2024 06:28

Parodier « la Cene « par des drags queens, c est un peu blasphémer la religion catholique, et surtout du plus mauvais goût. Parler de l’élégance à la Francaise avec
Marie Antoinette décapitée, la vulgarité de Aya Nakamura qui chante opposée à la classe de la Garde Républicaine n est pas ce qui nous honore le plus.Que dire de ce trouple qui s embrasse, et laisse suggerer un rapport sexuel à 3 , Bref une propagande woke grossière accompagnée de beaucoup de vulgarité avec des costumes sans grandes élégances.
Les tableaux du début mettant en avant les monuments parisiens, la fin, hormis le cheval de l apocalypse sur la Seine, la flamme olympique, avec le relais de tous ces sportifs qu on aime, j ai aimé.

Répondre·

Marguerite32

27 juillet 2024 06:20

Comme d'habitude des grincheux et des yaka fokon
J'ai regardé . Dans l'ensemble j'ai bien aimé
Une organisation colossale , avec tout ce qui va avec...faut pas le dénigrer

Répondre·

yalow

27 juillet 2024 06:00

Tout était parfait. La France se montre bien anti raciste vu la place faite aux minorites visibles. Alors qu' on ne nous dise plus que nous sommes racistes.
Cela dit parfait. Le rayonnement de la France grandiose,sauf que c' est à crédit.
C 'est comme si on invitait des amis à dîner, caviar, champagne et homard, avec un pret bancaire. On impressionné les amis, mais on se met dans le rouge. dans ce cas c' est qui qui va payer!!! C est nous.
Ce même jour comme pour nous narguer l' union europeenne nous menace de sanction, pour cause de déficit excessif, plus de 5%, et ça c'est sans le programme du NFP. C est tout dire!!!

Répondre·

colette

27 juillet 2024 05:48

grandiose ;emouvant lle travail accompli et non terminé à Notre Dame ,le travail des charpentiers par exemple et mille autres détails comme les Folies Bergères

Répondre·

Rosa

27 juillet 2024 05:43
Anne marie a écrit :
Voilà ok
.mais chut il ne faut pas le dire

Si justement parlons en ..on tait trop de choses
J’ai arrêtée de regarder après l’épisode gore , nauséabond de la décapitation de Marie Antoinette … on vient de la decapiter pour la seconde fois… .l’horreur absolue!!
. on peut se poser la question .. quel était le but de faire resurgir cette page douloureuse de notre histoire .. dans le contexte politique plus que difficile que nous subissons ..
Quel message veux t on envoyer aux Français ???
Je croyais que Monsieur Macron avait parlé de trêve politique pendant ces JO
A qui profite de passer de telles images!!
Écœurant j’ai éteint mon poste … j’avais envie de vomir!!!
D’autres scènes très orientées … Veux t on faire du prosélytisme ???
Ces différentes scènes ont considérablement terni les autres .. potentiellement agréables , créatives! d’après les commentaires…..plus d’intérêt pour moi! .
Je m’attendais à plus de panache de la part de la France…
Notre panache est en Bern
.. sans jeu de mot!!!

Répondre·

villyon

27 juillet 2024 05:39

J'ai voulu moi aussi regarder....et je me suis endormi devant

Répondre·