janine33
Rosa a écrit :
Si justement parlons en ..on tait trop de choses
J’ai arrêtée de regarder après l’épisode gore , nauséabond de la décapitation de Marie Antoinette … on vient de la decapiter pour la seconde fois… .l’horreur absolue!!
. on peut se poser la question .. quel était le but de faire resurgir cette page douloureuse de notre histoire .. dans le contexte politique plus que difficile que nous subissons ..
Quel message veux t on envoyer aux Français ???
Je croyais que Monsieur Macron avait parlé de trêve politique pendant ces JO
A qui profite de passer de telles images!!
Écœurant j’ai éteint mon poste … j’avais envie de vomir!!!
D’autres scènes très orientées … Veux t on faire du prosélytisme ???
Ces différentes scènes ont considérablement terni les autres .. potentiellement agréables , créatives! d’après les commentaires…..plus d’intérêt pour moi! .
Je m’attendais à plus de panache de la part de la France…
Notre panache est en Bern
.. sans jeu de mot!!!
Je pense que l’idée était de montrer la France melting-pot-pot » culturel , pas xénophobe du tout , pas raciste non plus , surfant sur les tendances djeunes du moment , pour beaucoup venues d’ailleurs .
Pour moi une cacophonie , certainement réaliste .
Comme je pense que tout ne se vaut pas , je ne vais rien dire car on se demande s’il est permis de penser autrement que ce qu’on entend sur les ondes .
helene9434
comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes qui critiquent, qui dédaignent, quel que soit le sujet, avec toujours les mêmes mots, les mêmes marottes.
inlassablement, ils tournent en boucle, croyant déchoir s'ils avouaient que quand même il y avait quelques moments époustouflants, le final entre autres.

Rosa
Josephine a écrit :
Parodier « la Cene « par des drags queens, c est un peu blasphémer la religion catholique, et surtout du plus mauvais goût. Parler de l’élégance à la Francaise avec
Marie Antoinette décapitée, la vulgarité de Aya Nakamura qui chante opposée à la classe de la Garde Républicaine n est pas ce qui nous honore le plus.Que dire de ce trouple qui s embrasse, et laisse suggerer un rapport sexuel à 3 , Bref une propagande woke grossière accompagnée de beaucoup de vulgarité avec des costumes sans grandes élégances.
Les tableaux du début mettant en avant les monuments parisiens, la fin, hormis le cheval de l apocalypse sur la Seine, la flamme olympique, avec le relais de tous ces sportifs qu on aime, j ai aimé.
Vous allez au font des choses … je vous rejoins … et ne vous laissez pas im pression et par cette poudre aux
Mais il est vrai je rends hommage aux professionnels artistes qui ont œuvres très en amont
pour préparer celle ouverture…. mais ne regardons plus la forme et intéressons nous au fond et au grand marionnettiste …. ….……………..

Josephine
Parodier « la Cene « par des drags queens, c est un peu blasphémer la religion catholique, et surtout du plus mauvais goût. Parler de l’élégance à la Francaise avec
Marie Antoinette décapitée, la vulgarité de Aya Nakamura qui chante opposée à la classe de la Garde Républicaine n est pas ce qui nous honore le plus.Que dire de ce trouple qui s embrasse, et laisse suggerer un rapport sexuel à 3 , Bref une propagande woke grossière accompagnée de beaucoup de vulgarité avec des costumes sans grandes élégances.
Les tableaux du début mettant en avant les monuments parisiens, la fin, hormis le cheval de l apocalypse sur la Seine, la flamme olympique, avec le relais de tous ces sportifs qu on aime, j ai aimé.
yalow
Tout était parfait. La France se montre bien anti raciste vu la place faite aux minorites visibles. Alors qu' on ne nous dise plus que nous sommes racistes.
Cela dit parfait. Le rayonnement de la France grandiose,sauf que c' est à crédit.
C 'est comme si on invitait des amis à dîner, caviar, champagne et homard, avec un pret bancaire. On impressionné les amis, mais on se met dans le rouge. dans ce cas c' est qui qui va payer!!! C est nous.
Ce même jour comme pour nous narguer l' union europeenne nous menace de sanction, pour cause de déficit excessif, plus de 5%, et ça c'est sans le programme du NFP. C est tout dire!!!

Rosa
Anne marie a écrit :
Voilà ok
.mais chut il ne faut pas le dire
Si justement parlons en ..on tait trop de choses
J’ai arrêtée de regarder après l’épisode gore , nauséabond de la décapitation de Marie Antoinette … on vient de la decapiter pour la seconde fois… .l’horreur absolue!!
. on peut se poser la question .. quel était le but de faire resurgir cette page douloureuse de notre histoire .. dans le contexte politique plus que difficile que nous subissons ..
Quel message veux t on envoyer aux Français ???
Je croyais que Monsieur Macron avait parlé de trêve politique pendant ces JO
A qui profite de passer de telles images!!
Écœurant j’ai éteint mon poste … j’avais envie de vomir!!!
D’autres scènes très orientées … Veux t on faire du prosélytisme ???
Ces différentes scènes ont considérablement terni les autres .. potentiellement agréables , créatives! d’après les commentaires…..plus d’intérêt pour moi! .
Je m’attendais à plus de panache de la part de la France…
Notre panache est en Bern
.. sans jeu de mot!!!