Cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024

doyen - 26 juillet 2024 21:32

Fabuleuse, lumineuse, , grandiose, émouvante...

Cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024

doyen26 juillet 2024 21:32

Fabuleuse, lumineuse, , grandiose, émouvante...

nicou84120

28 juillet 2024 06:47
Sylvaine a écrit :
@Nicou84220,
Laissez tomber.
Ce matin, tous les vieux grincheux sont de sortie😃.

👍😀 bon dimanche

Répondre·

giancarlo13

28 juillet 2024 06:32

Tout sauf fabuleuse, lumineuse, grandiose, émouvante . C'est mon avis. J ai le droit de l'écrire ?

Répondre·

vendotan

27 juillet 2024 17:06
daniellem a écrit :
Beaucoup de références à des évènements mais aussi à des films , romans et bien d'autres marqueurs de la France ...

Le cheval sur la Seine : Quant à la cavalière recouverte d’argent, il s’agissait d’une représentation de Sequana, « déesse du fleuve et symbole de résistance », selon Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie. Je suppose qu'il s'est informé sérieusement sur le sujet ..

Les têtes de Marie-Antoinette : un peu sanguinolent mais difficile de ne pas faire référence à la Révolution française et qui s'est faite vraiment dans un bain de sang...

L'homme sur les toits de Paris : personnage d'un jeu vidéo , créé par UBISOFT , société française qui est reconnu au niveau mondial...une façon d'intéresser la jeunesse ...

Le trio amoureux : Un trio qui fait aussi penser au film Jules et Jim, adapté du roman du même nom de Henri-Pierre Roché et réalisé en 1962 par François Truffaut .Dans cette œuvre, Jim, un Français, et Jules, un Autrichien, amis inséparables, tombent amoureux de la même femme, Catherine. Cette dernière se marie avec Jules, qui accepte qu'elle prenne pour amant Jim.
Film qui ,à cette époque, avait aussi susciter des remarques désobligeantes...

Comme dans toutes les célébrations de ce genre , on aime plus ou moins mais il est bon de s'adapter à l'évolution de notre monde ...

Thomas Jolly a d'ailleurs conclu son travail par une belle phrase :
«En France, on a le droit de s’aimer, comme on veut, avec qui on veut, en France on a le droit de croire et de ne pas croire. En France, on a beaucoup de droits», a-t-il dit, expliquant qu’il n’avait pas pris connaissance de tous les messages, notamment les critiques.

Merci Danielle, pour tout votre savoir . 😊

Répondre·

white-snow

27 juillet 2024 16:26
camillel31 a écrit :
Bien résumé 👏

Je suis d'accord avec vous, c'était fabuleux et surtout bien résumé 👍 bravo aux organisateurs

Répondre·

Sophie304415

27 juillet 2024 16:18

nulle

Répondre·

Sophie304415

27 juillet 2024 16:16

nulle

Répondre·

Sophie304415

27 juillet 2024 16:16
kunzite a écrit :
C'est quoi une déviance d'après vous ?

tout à fait d' accord Avec Kunzite

Répondre·

Sophie304415

27 juillet 2024 16:15

nulle

Répondre·

daniellem

27 juillet 2024 16:04

Beaucoup de références à des évènements mais aussi à des films , romans et bien d'autres marqueurs de la France ...

Le cheval sur la Seine : Quant à la cavalière recouverte d’argent, il s’agissait d’une représentation de Sequana, « déesse du fleuve et symbole de résistance », selon Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie. Je suppose qu'il s'est informé sérieusement sur le sujet ..

Les têtes de Marie-Antoinette : un peu sanguinolent mais difficile de ne pas faire référence à la Révolution française et qui s'est faite vraiment dans un bain de sang...

L'homme sur les toits de Paris : personnage d'un jeu vidéo , créé par UBISOFT , société française qui est reconnu au niveau mondial...une façon d'intéresser la jeunesse ...

Le trio amoureux : Un trio qui fait aussi penser au film Jules et Jim, adapté du roman du même nom de Henri-Pierre Roché et réalisé en 1962 par François Truffaut .Dans cette œuvre, Jim, un Français, et Jules, un Autrichien, amis inséparables, tombent amoureux de la même femme, Catherine. Cette dernière se marie avec Jules, qui accepte qu'elle prenne pour amant Jim.
Film qui ,à cette époque, avait aussi susciter des remarques désobligeantes...

Comme dans toutes les célébrations de ce genre , on aime plus ou moins mais il est bon de s'adapter à l'évolution de notre monde ...

Thomas Jolly a d'ailleurs conclu son travail par une belle phrase :
«En France, on a le droit de s’aimer, comme on veut, avec qui on veut, en France on a le droit de croire et de ne pas croire. En France, on a beaucoup de droits», a-t-il dit, expliquant qu’il n’avait pas pris connaissance de tous les messages, notamment les critiques.

Répondre·

kunzite

27 juillet 2024 15:03
Daniel a écrit :
Respect pour toutes les différences pas de pb.
Respect pour toutes les deviances désolé pas obligé.

C'est quoi une déviance d'après vous ?

Répondre·

Aurore

27 juillet 2024 14:54

Rien à redire moi non plus, ce fut effectivement grandiose, décalé et parfois émouvant.
Ma séquence préférée
Imagine
Imagine qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imagine tous les gens,
Vivant leurs vies en paix...
...
Imagine aucune possession,
Je me demande si tu peux,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imagine tous les gens,
Partageant tout le monde...

Répondre·

camillel31

27 juillet 2024 14:17
doyen a écrit :
Depuis que je m’intéresse aux JO (Rome 1960), ceux de Paris 2024, nous ont offert l’un des plus beaux spectacles d’ouverture, sinon le meilleur, devant Pékin, Londres, Tokyo et Atlanta, notamment en ce qui concerne les prouesses technologiques et artistiques.

Tout était fabuleux. S’il fallait retenir trois points, je citerais : le défilé des délégations en bateau sur la seine, l’interprétation de la chanson d’Edith Piaf (« l’hymne à l’amour ») par Céline Dion, l’allumage de la vasque.

Merci et bravo à tous les acteurs français et étrangers de cette cérémonie d’ouverture : les organisateurs, les artistes, les sportifs, les forces de l’ordre et bien évidemment les bénévoles venus à leurs frais des quatre coins de la France et du monde, apporter leur précieuse contribution à sa réussite.

Comme l’a très bien souligné Tony Estanguet dans son allocution, la pluie n’a nullement gâché la fête, pas plus d’ailleurs que les appels au boycott venus souvent de l’Etranger, les incitations à la grève des transporteurs proférés par les esprits chagrins et les propos défaitistes, en particulier ceux de certains politiques selon lesquels la France ne serait jamais prête pour organiser et réussir cet évènement planétaire.
Cette pluie représente des larmes d’émotion positive tombées du ciel.

Gageons que la suite et la fin de ces JO seront tout aussi réussies et les athlètes, par leur état d’esprit et leurs performances sportives, feront vivre et revivre l’esprit de l’olympisme.

En bref, ces jeux constituent « une montagne apportée par la France à l’édifice de l’olympisme »

Bien résumé 👏

Répondre·

doyen

27 juillet 2024 13:58
doyen a écrit :
Pour Rosa

"J'ai arrêté" au lieu de "j'ai arrêtée".
En outre, contre le vomissement il existe de bons remèdes : primpéran ou vogalène.
A vous de choisir

Pour Ccb-01

Ces journaux étrangers sont jaloux de nous.
Leurs pays ne sont pas capables d'en faire autant.
"La critique est aisée, l'art est difficile".
"Bien faire et laisser braire".
"Mieux vaut faire envie que faire pitié".

Répondre·

doyen

27 juillet 2024 13:54

Depuis que je m’intéresse aux JO (Rome 1960), ceux de Paris 2024, nous ont offert l’un des plus beaux spectacles d’ouverture, sinon le meilleur, devant Pékin, Londres, Tokyo et Atlanta, notamment en ce qui concerne les prouesses technologiques et artistiques.

Tout était fabuleux. S’il fallait retenir trois points, je citerais : le défilé des délégations en bateau sur la seine, l’interprétation de la chanson d’Edith Piaf (« l’hymne à l’amour ») par Céline Dion, l’allumage de la vasque.

Merci et bravo à tous les acteurs français et étrangers de cette cérémonie d’ouverture : les organisateurs, les artistes, les sportifs, les forces de l’ordre et bien évidemment les bénévoles venus à leurs frais des quatre coins de la France et du monde, apporter leur précieuse contribution à sa réussite.

Comme l’a très bien souligné Tony Estanguet dans son allocution, la pluie n’a nullement gâché la fête, pas plus d’ailleurs que les appels au boycott venus souvent de l’Etranger, les incitations à la grève des transporteurs proférés par les esprits chagrins et les propos défaitistes, en particulier ceux de certains politiques selon lesquels la France ne serait jamais prête pour organiser et réussir cet évènement planétaire.
Cette pluie représente des larmes d’émotion positive tombées du ciel.

Gageons que la suite et la fin de ces JO seront tout aussi réussies et les athlètes, par leur état d’esprit et leurs performances sportives, feront vivre et revivre l’esprit de l’olympisme.

En bref, ces jeux constituent « une montagne apportée par la France à l’édifice de l’olympisme »

Répondre·

Sylvaine

27 juillet 2024 13:21
abuela33 a écrit :
J'ai apprécié cette cérémonie d'ouverture qui faisait place à la diversité, le vivre ensemble et contre les discriminations !
Bravo à Thomas Jolly pour cette réalisation !

👏👏👏👍👍👍

Répondre·