L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette - 16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

grenette

5 septembre 2016 13:50

[Citation de Xulei]Mais Grenette,le Feu c'est le Soleil!!
Agréable de retrouver cette Auberge,et tous ses habitants!
Hier je me suis connectée a la Terre,en effet j'ai vidé mon composteur du terreau accumulé depuis plusieurs années (il en reste encore beaucoup)et je trouve que c'est magique:un simple composteur en plastique dans lequel j'entasse,sans trop m'en préoccuper,de l'herbe,des épluchures,un peu de cendres,et au bout d'un certain temps,je trouve une belle terre riche,légère,parfaite...toute cette alchimie grace a l'action des vers,cloportes,micro-organismes,cela m'émeut ,et vous qu'en pensez vous?Il me semble que si on apprenait aux enfants a faire un compost,ils seraient mieux connectés a la fois a la Terre et aux cycles de laVie.
Grenette,bravo de suivre ces formations,ce n'est pas si facile,merci de votre partage.
A bientot
Xulei[Fin de citation]Si le feu c'est le soleil, je suis connecté a tous les éléments, c'est super. je suis complète( rire)....

Oui ces web binaires sur l'academie du developpement personnel sont super(s), et je pense très sincèrement que l'on devrait les mettre au programme dans les écoles ou du moins collège, ce qui aiderait grandement a l'harmonie entre les personnes, harmonie dont notre epoque, manque cruellement.
c'est aussi vrai pour le terreau et là dès la petite enfance.
les enfants sont très réceptifs et porteurs d'avenir.

Répondre·

xulei

5 septembre 2016 13:26

Mais Grenette,le Feu c'est le Soleil!!
Agréable de retrouver cette Auberge,et tous ses habitants!
Hier je me suis connectée a la Terre,en effet j'ai vidé mon composteur du terreau accumulé depuis plusieurs années (il en reste encore beaucoup)et je trouve que c'est magique:un simple composteur en plastique dans lequel j'entasse,sans trop m'en préoccuper,de l'herbe,des épluchures,un peu de cendres,et au bout d'un certain temps,je trouve une belle terre riche,légère,parfaite...toute cette alchimie grace a l'action des vers,cloportes,micro-organismes,cela m'émeut ,et vous qu'en pensez vous?Il me semble que si on apprenait aux enfants a faire un compost,ils seraient mieux connectés a la fois a la Terre et aux cycles de laVie.
Grenette,bravo de suivre ces formations,ce n'est pas si facile,merci de votre partage.
A bientot
Xulei

Répondre·

grenette

4 septembre 2016 17:22

@ Fred comment puis je le trouver....???

Je suis actuellement des formations de l'académie du développement personnel, que je trouve d'ailleurs super intéressants, voir meme passionnants pour appendre a se connaître sois meme, et ameliorer nos faiblesses pour en faire des forces. réequilibrer ce qui ne fonctionne pas et bien sur avoir des répercussions sur le physique et le mental. je pense pour ceux que cela interresse que vous pouvez trouver cela sur internet je n'ai pas acheté les formations complètes qui sont exorbitantes en prix, mais chaque module présenté est déjà très instructif.(académie du développement personnel Peggy et jeff). si vous etes curieux de genre de choses....
Ce soir sur Thonon , première pluie pas mechante, mais qui m'a privée de mon bain ( je suis frustrée).
Bonne soirée a tous.

Répondre·

grenette

4 septembre 2016 10:05

Hier soirée coucous avec des amis de ma ville natale et des amis du club de peinture sous leur figuier. ambiance très conviviale d'une belle soirée d'été.

aujourd'hui temps mitigé mais agréable, couverture des livres avec ma petite fille, je vais voir une petite mamie qui faisait de la peinture a l'atelier avec nous et ne peut plus venir,(physiquement, mais reste très agréable en humour et fantaisie). et baignade en fin de soirée..et là, au lac,je serai connectée a l'eau , a l'air et a la terre, il ne me manque que le quatrième element le feu pour etre en equilibre parfait.....
Beau dimanche en perspective.

Très bon dimanche a tous.

Répondre·

grenette

3 septembre 2016 23:09

Très bonne nuit a chacun d'entre vous.
Quand cette auberge a été créée, il m'aurait été difficile d'imaginer le chemin qu'elle ferait, c'est un vrai bonheur de partager cela.

Répondre·

franky32

3 septembre 2016 19:22

QUE L AMBIANCE DE L AUBERGE EST CALME,CONVIVIALE ET AGREABLE

CELA FAIT DU BIEN.

bonne nuit a toutes et tous

Répondre·

grenette

3 septembre 2016 11:59

@Virgile difficile (sachant votre situation personnelle) de poursuivre sur ce sujet....encore très sensible.

Ramenons de la légèreté dans notre auberge....

je pars préparer une tarte aux mirabelles. bonne journée a tous.

Répondre·

grenette

3 septembre 2016 09:51

@ Francky, c'est fait.... je l'ai relue, je l'avais déjà lue, car vous l'aviez déjà signalée sur un autre post il y a quelques temps.
et c'est vrai que personne ne souhaite vraiment sauter ce pas... qui est a "nos yeux d'humain " sans retour.

Répondre·

franky32

3 septembre 2016 09:32

La mort:demandez à ceux qui restent s'ils veulent suivre le défunt,?

En parole peut être .........et encore

Lisez la fable de La Fontaine"La jeune veuve"

Répondre·

grenette

3 septembre 2016 09:00

@ Virgile Je partage votre point de vue, pour l'avoir vécu. Avec beaucoup de temps j'ai réussi a remonter.
Vivre le mieux possible, ce n'est en aucun cas l'oubli, mais maintenant je prend tout ce qui me fait du bien avec bonheur.

@ Alain 77 C'est agréable de sentir votre bien être cela fait énormément de bien ...
Grand bonjour a tous.....

Répondre·

grenette

2 septembre 2016 06:11

@ Alain C'est exactement la meme reflexion que je me suis faite, mort de rire....

@ Fred Pour la foire comme d'hab, très vivante, mais aussi très fatigante, beaucoup de monde, la ville est étendue, la circulation aux voitures interdite, donc en principe car ou navette, et il y avait... grève des chauffeurs de car..... En plus grosse chaleur, donc le bain du soir très bien venu.
Et a tous très bonne journée.

Répondre·

grenette

1 septembre 2016 07:53

on se fait chouchouter les hommes....
c'est une mort assez sympa.....

Répondre·

grenette

1 septembre 2016 06:54

Bonjour Alain 77 et tout le monde,
Ici, aujourd'hui c'est la grande foire annuelle tout Thonon est fermé a la circulation - grand marché foire aux produits locaux et fete foraine
je vous remet mon texte d'actualité....

Thonon la foire annuelle
dans les rues et ruelles
foule bigarrée et plurielle

la fete bat son plein
la jeunesse et son regain
n'attend pas demain.

les étales sont pourvus
d'objets les plus inattendus
qu'ils soient clinquants ou vermoulus.

et chacun trouve son piégeur
en écoutant les flatteurs
et paroles de bonimenteurs.

Mais c'est la fete aujourd'hui
le bonheur des plus dégourdis
et puis demain tout est fini

Grenette sept 2O14

Répondre·

grenette

1 septembre 2016 04:09

OK.
mais il n'existe pas de liste de gens bloqués...

Répondre·

grenette

31 août 2016 18:45

Comment savez vous qui est bloqué? pour vous on s'en est rendu compte par que l'on discutait ensemble. et que tout a coup plus de Fred.
mais comment savez vous pour les trois autres....?

Répondre·