grenette
La pluie est revenue, une belle vraie pluie d'orage, pas de baignade, mais reprise de l'atelier peinture, cela" tombe bien"..... c'est le cas de le dire....
contente de retrouver l'ambiance de l'atelier qui se termine toujours par un thé gourmand. rien de de tel que retrouver les amis pour la rentrer de
septembre ( pour poursuivre les propos d'Alcide).
Le gazon autour de notre auberge va reprendre sa jolie couleurs verte .. pour vous y accueillir.
alcide
Jamais la fin d'été n'avait paru si belle.
Les vignes de l'année auront de beaux raisins.
On voit se rassembler, au loin les hirondelles
Mais il faut se quitter. Pourtant, l'on s'aimait bien.
Quel joli temps pour se dire au revoir.
Quel joli soir pour jouer ses vingt ans.
Sur la fumée des cigarettes,
L'amour s'en va, mon cur s'arrête.
Quel joli temps pour se dire au revoir.
Quel joli soir pour jouer ses vingt ans.
Les fleurs portent déjà les couleurs de Septembre
Et l'on entend, de loin, s'annoncer les bateaux.
Beau temps pour un chagrin que ce temps couleur d'ombre.
Je reste sur le quai, mon amour. A bientôt.
Quel joli temps, mon amour, au revoir.
Quel joli soir pour jouer ces vingt ans.
Sur la fumée des cigarettes,
L'amour nous reviendra peut-être.
Peut-être un soir, au détour d'un printemps.
Ah quel joli temps, le temps de se revoir.
Jamais les fleurs de Mai n'auront paru si belles.
Les vignes de l'année auront de beaux raisins.
Quand tu me reviendras, avec les hirondelles,
Car tu me reviendras, mon amour, à demain..
.
n'est-ce pas beau et chanté par Barbara
c'est pour maintenant !
-Septembre_Quel_Joli_Temps-
grenette
Nous aurons tout l'hiver pour nous les dire, mais nous prendront le temps
@ Alcide, beau programme l'auberge a de beaux jours devant elle....,
elle a aussi un beau role a jouer.
je viens d'écouter longuement une conférence de Greg braden, avec l'idée de départ le film " la divine matrice", excellent là aussi il avait beaucoup de choses a nous dire....pour ceux que cela interresse....
xulei
Chaleur torride a Toulouse,restez au frais si vous le pouvez!
Je travaille,les volets clos pour empecher la chaleur de rentrer,pas besoin de clim dans cette vieille maison,mais c'est quand meme pas très facile,pensée a tous les agriculteurs,maçons,aide soignates ou infirmières qui doivent travailler dehors.
Bises a tous
grenette
@Camille je n'ai pas de passion particulière, au sens propre du mot, mais des envies de faire ou d'etre selon les moments. La periode de retraite permet de faire ses choix, ce que ne permettait pas la periode travail. Alors je profite, et j'apprécie a sa juste valeur, chacun de ces moments qui nous ont tant manqués, quand nous en avions tant besoin. ils sont tellement précieux ....
@ Francky, je n'ai pas fait de latin.... je suppose seulement.
Ma journée a été un petit peu moins radieuse que prévue, grosse séance de dentiste oblige... aléas de l'âge. je suis allée me déstresser au lac et là le pieds.
Très bonne journée a tous.
grenette
[Citation de Alain77]@Grenette ......... Mais je suis né sous le signe du Feu. je savais bien que je vous manquais ! :mdr: It's a joke, of course.[Fin de citation]je viens de le trouver grace a Xulei, c'est le soleil dont vous semblez etre un digne représentant, messager, porteur, reflet, energisant etc.... rire.
on n'a jamais trop d'energie...