L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette - 16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

franky32

11 décembre 2016 18:10

Grenette:faites vous flamber le vin chaud?

Répondre·

grenette

11 décembre 2016 15:03

Merci à tous de votre visite pour préparer notre auberge bises et amitiés sont de très bonnes compagnie, et cela met de la vie je vous sert votre vin chaud tout fumant à partager sans modération.
Je suis sur st Étienne pour les 10 ans de mariage de mon neveu renouvellement de voeux émouvants. Et un petit marché de Noël ou quelque chose à attiré mon attention voir me donner l'idée. Un Mr qui travaillait en tableau de la paille ouverte puis applatie et en faisait des tableaux sur un fond noir c'était superbe.je suis très tentée d'essayer....

Répondre·

franky32

10 décembre 2016 17:53

Merci,Maritzavelay;j'aime votre pseudo,votre photo,vos textes,et l'attention

que vous nous prêtez;

Cette auberge est décidément fort bien fréquentée

Répondre·

maritzavelay

10 décembre 2016 17:43

Un petit moment à passer prés de Vous,dans l'auberge chaleureuse,où chacun donne un peu de lui et c'est beaucoup...avant peut-être d'hiberner.
Un thé sucré,avec un nuage de lait...,je Vous regarde Vous affairer..ne sachant ce que sera mon Noël,imaginant les vôtres,oui, Vous me raconterez....Bises à tous,je me sauve !

Répondre·

alcide

10 décembre 2016 08:26

grenette
moment important l'avant noël
et où on va passer dans une pièce nouvelle
donc quitter celle qu'on a habité pendant toute l' année
et chacune et chacun a des choix à faire:
accueil, sorties, cadeaux, déco, repas, planning.
tout étourdi :
"alors juste un peu de thé en passant
mais pas trop de pâtisserie !" :rire:
et on aura tant à dire après!

Répondre·

franky32

9 décembre 2016 15:07

Merci,Xulei, de ranimer la flamme

Bonjour à toutes et à tous.

Bises à Grenette

Répondre·

xulei

9 décembre 2016 14:45

Ben personne ne vient aider Grenette a décorer notre charmante auberge!pourtant ce petit vin chaud a la canelle me tente bien!me voila donc avec des joiles guirlandes des bougies a la cire d'abeille et des chocolats pour attirer les gourmands.
Je me suis acheté un calendrier de l'Avent(vide)et j'ai décidé de mettre dans chaque case un papier pour me faire plaisir chaque jour:par exemple préparer un très bon repas,danser,m'acheter de jolies chaussures....et chaque jour c'est la surprise!
Je trouve cette période agréable,malgré un travail écrasant et beaucoup de fatigue;et vous racontez ce que vous faites pour préparer cette belle féte.
Merci
Xulei

Répondre·

grenette

5 décembre 2016 06:17

Qui vient me donner un petit coup de main pour décorer ...................
(en/guirlander) l'auberge pour les fetes.... je vous y attends avec un petit vin chaud a la cannelle.....

Répondre·

grenette

28 novembre 2016 16:50

pour aller sur une note plus gaie, je viens de voir le film Alliés, avec Marion cotillard et Brad Pitt, un vrai chef d'oeuvre... ils sont au top de leur art c'est magnifique.

Répondre·

grenette

28 novembre 2016 16:48

Oui @ Fred, on est scandalisé en permanence, et malheureusement la mise a l'honneur est pour les malfrats. ce sont helas les gens qui font leur travail parfois dans des conditions de risques pour leur vie, qui en font les frais.
Comme vous je suis en colère, et je crois que la France est colère devant autant de cas d'injustice, de malhonneteté et de scandales de tous ordres.

Répondre·

grenette

26 novembre 2016 21:27

@ Youpette je regarde - "echappées belles" sur Prague, une merveille. et les forets alentour vraiment féeriques et envoutantes a souhait, un régal.

Répondre·

grenette

26 novembre 2016 19:18

Je viens de voir le film " la traversée" avec une nouvelle amie quintonic si vous avez l'occasion ne le ratez pas, il est très parlant sur la manière dont les algériens vivent ces traversées de l'algérie a la France ou sens inverse, et les différents ressentis parfois ils se sentent très Français ou très algériens, ou au contraire ils ne se sentent plus ni l'un ni l'autre, très bien filmé et très interressant de par les personnes interrogées.

Répondre·

grenette

26 novembre 2016 19:12

@ Fred c'est exactement cela, espoir et désillusion, notre vie actuelle, aussi ne compter que sur soi pour l'embellir, quitte a se la faire artificielle.... Ce créer nos propres utopies....
si par un miracle on se retrouvait toute la petite bande dans la meme maison de retraite, je crois qu'on aurrait de belles crises de rire autour de nos "posts".....

Répondre·

grenette

23 novembre 2016 13:08

@ Alcide Pourquoi pas???

je viens de faire une rencontre fort sympathique, nous avons eu du mal a nous quitter.... avec une quintonicienne de thonon, belle rencontre, avec suite dès samedi avec une sortie autour d'un film "la traversée" passage entre l'Afrique du nord et la France. a suivre....

Répondre·

alcide

23 novembre 2016 08:34

l'auberge espagnole est aussi portugaise
avec "la maison sur le port" d' amalia rodrigués

Répondre·