doyen
Anne marie a écrit :
si j'avais des enfants en âge d'être harcelés ou d'être harceleurs, nous aurions régulièrement des conversations à ce sujet à la maison..
Si les parents, une fois encore, éduquaient convenablement leurs enfants, nous n'en serions pas là
Mon père disait souvent à juste titre : "les enfants sont le reflet de la famille".
Aussi était-il exigent en matière d'éducation.
J'en ai fait de même avec mes enfants qui ont conservé ces valeurs éducatives pour les leurs
La chaîne n'a pas ete rompue

Anne marie
"«N*que tous les PD on vous b**se bande de fils de p*te. Sale travelo. On va t égorger. Ferme ta gu**le suicide toi sale PD. Wallah tu mérites de mourrir (sic). On doit te faire une Hitler sale PD. On te b**se. Casse toi va mourrir (sic). J'ai une haine envers ta race. On va faire de la propagande avec ta tête», contient le message .
Wallah signifie "par Allah, par Dieu"... un petit indice ?? 😱

Anne marie
Sylve2012 a écrit :
Vous jugez donc avant les juges ?
si justement ces mineurs étaient jugés, nous n'en serions peut être pas là...
Vous trouvez qu'il a eu une lourde peine ?
" L’adolescent a été placé en garde à vue puis présenté à un magistrat, qui l’a notifié d’une mesure éducative – définie comme « une activité au profit de la collectivité » qui devra être effectuée dans les prochaines semaines –, ont déclaré le parquet et l’académie à l’Agence France-Presse (AFP)."
Perso, je trouve que c'est trop léger !
ou alors comme aux USA, en combinaison rose malabar, pour nettoyer les abords des routes ! là, il en prendrait un bon coup !!!!!!!!
Sylvaine
Sylve2012 a écrit :
Oh Eh, Sylve2012, vaut mieux attendre que le gamin harcelé se suicide pour enfin oser penser, oser parler ???
Nicolas et bien d'autres, ça ne vous suffit pas ???
Faut arrêter l'angélisme !!!!
Y'a de plus en plus de cons, de complètement déjantés, même chez les mômes !
Faut stopper les conneries, ça suffit !!!!
Ce sont de futurs adultes ! Si on laisse tout faire, avec des jugements à des années-lumière, elle va être belle, l'Histoire !!!!!
Sylvaine
Sylvaine a écrit :
Perso, on me ramène mon môme à la maison entre 2 flics (C'est qu'ils auraient dû faire) au motif qu'il a harcelé un autre, il se prend une danse direct, mon vieux, j'te qu'ça !
Et après, quand il aura fini de chialer d'humiliation, humiliation qu'il a imposé à l'autre, là seulement, on discute !
Pas intérêt à mouf'ter, mon môme !
En fait, ils auraient dû venir chercher le merdeux via la CPE qui l'aurait convoqué dans son bureau.
Effectivement, les policiers n'ont rien à faire sans une salle de classe.
L'"innocente" CPE lui aurait expliqué (s'il ne le savait déjà) pourquoi ces messieurs de la Police l'embarquaient au commissariat.
Ensuite, arrivés au commissariat, convoquer les parents !
Sont pas innocents, les parents non plus !!!!

Sylve2012
Anne marie a écrit :
il vaut mieux attendre le suicide du gamin harcelé ?
il y a assez de campagnes pour alerter sur le harcèlement.. si ce gamin continue, il est normal que la sanction soit exemplaire et que son égo en prenne un coup..
Je ne vais pas le plaindre ! au contraire, j'espère qu'il aura une sanction très sévère.
Sylvaine
Perso, on me ramène mon môme à la maison entre 2 flics (C'est qu'ils auraient dû faire) au motif qu'il a harcelé un autre, il se prend une danse direct, mon vieux, j'te qu'ça !
Et après, quand il aura fini de chialer d'humiliation, humiliation qu'il a imposé à l'autre, là seulement, on discute !
Pas intérêt à mouf'ter, mon môme !
Sylvaine
nandocinqsix a écrit :
Il ne faut pas attendre de la délicatesse de la part de notre police, qui est déjà intervenue (pour l'exemple ?) en pleine classe devant tous les élèves !
Un tel geste honteux est répété partout . Il s'joute au harcèlement qui se trouve ainsi confirmé aux yeux de la supposée victime : sans jugement !
Je trouve le procédé très choquant .
Les policiers en gilets pare-balles avaient certainement un moyen de s'y prendre autrement...
C'est avec des raisonnements comme le vôtre qu'on en arrive à cette gabegie générale !
Ce petit con se rappelera de ce jour et... peut-être, ne recommencera-t-il pas.
À moins qu'il soit vraiment très très con.
Ce qui n'est pas exclu du tout, vu ses agissements !
Quant à ses "camarades" de classe soit-disant choqués, c'est à mourir de rire !
Ils regardent bien pire sur leurs tablettes sur des sites qui ne devraient pas exister, le sœur jusqu'àpas d'heures, seuls dans leurs chambres ! Bien protégés sous le toit de papa-manman !
L'un de mes enfants se seraient permis d'harceler un élève, p-tain ! La danse qu'il aurait reçue !!!!
Et qu'on vienne pas me dire s'il ne faut pas les mollesse, les microbes !!!! Non mais ! Trous du cul !!!!
Ils ont 3 poils sur le menton, ils croient que c'est une barbe ?????
Sylvaine
janine33 a écrit :
« un tel geste répété partout « ?
Pourquoi pensez-vous qu’il va devenir fréquent ? Il ne faut pas croire en la naïveté de nos enfants .
Certains , que j’espère les plus nombreux, ne sont pas des harceleurs qui dénigrent les plus fragiles .
Je crois que la démonstration que la force reste à la loi est de nature à rendre plus confiants ceux qui , timides , n’osent pas se défendre .
👌👍
helene9434
Sylve2012 a écrit :
Choquant, honteux. Même si cet ado a harcelé une autre ado (qui n'est d'ailleurs pas dans le même lycée), ce n'est pas une raison de l'interpeler ainsi devant ses profs, camarades. Que les gendarmes aillent chez lui et l'interpellent devant ses parents, oui, cela aurait été beaucoup mieux. Cet ado aurait eu à faire avec les gendarmes mais en plus avec ses parents.
c'est moins grave si le/la harcelé(e) n'est pas dans le même établissement ?
janine33
nandocinqsix a écrit :
Il ne faut pas attendre de la délicatesse de la part de notre police, qui est déjà intervenue (pour l'exemple ?) en pleine classe devant tous les élèves !
Un tel geste honteux est répété partout . Il s'joute au harcèlement qui se trouve ainsi confirmé aux yeux de la supposée victime : sans jugement !
Je trouve le procédé très choquant .
Les policiers en gilets pare-balles avaient certainement un moyen de s'y prendre autrement...
« un tel geste répété partout « ?
Pourquoi pensez-vous qu’il va devenir fréquent ? Il ne faut pas croire en la naïveté de nos enfants .
Certains , que j’espère les plus nombreux, ne sont pas des harceleurs qui dénigrent les plus fragiles .
Je crois que la démonstration que la force reste à la loi est de nature à rendre plus confiants ceux qui , timides , n’osent pas se défendre .