Anne marie
Nicole a écrit :
Bonjour,
Vous parler de harcèlement, je vous invite à aller regarder a la télé sur la 3 le film " Marion 13 ans a jamais" vous le trouverez en Replay.
A côté de cela arrêtons toutes ces conneries de réseaux sociaux, interdisons les téléphones dans les établissements scolaires.
Il existe des applications qui permettent de limiter l'utilisation du téléphone dans certaines limites. Par exemple, il fonctionne sur le trajet maison collège et retour et pas en dehors de cela
Mew petits enfants l'acceptent pourquoi pas les autres .
Et puis l'éducation ? Les parents sont debirdeeeeees alors qu'ils en fassent moins a l'extérieur et qu'ils s'occupent un peu plus de leurs enfants
Et une bonne punition de temps en temps, ça n'a jamais fait de mal en personne.
Aujourd'hui on ne corrigé plus un enfant , on lui supprime, ses jeux vidéos, son téléphone ou satablette.... Jeune suis pas morte et ne suis pas traumatisée parles corrections revus de mes parents et de mes enseignants
ce n'est pas parce qu'à une époque personne ne s'était interrogée sur les coups donnés à un enfant, qu'il faut continuer aujourd'hui..
Je n'ai jamais donné la moindre punition physique à mes enfants (même une gifle) et n'en ai jamais reçu de mes parents - Il y a d'autres méthodes d'éducation et heureusement.

Anne marie
doyen a écrit :
Effectivement, en ce qui concerne l'indice.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas à son honneur, ni de sa famille.
C'est très déconcertant qu'il n'ait pas pris conscience de la portée de tels propos, alors que selon les informations reçues, il était effondré lorsqu'il fut auditionné.
Cela porte à croire qu'en réalité il fut effondré par l'humiliation subie d'être pris et interpellé devant toute la classe, mais pas par la conscience de la teneur de ses paroles.
En définitive de telles mesures publiques peuvent constituer les seuls moyens de faire revenir à la réalité ce type de délinquants
oui je crois qu'il était effondré car il pleurait sur lui-même..
PHILIP
doyen a écrit :
C'est très déconcertant qu'il n'ait pas pris conscience de la portée de tels propos, alors que selon les informations reçues, il était effondré lorsqu'il fut auditionné.
Cela porte à croire qu'en réalité il fut effondré par l'humiliation subie d'être pris et interpellé devant toute la classe, mais pas par la conscience de la teneur de ses paroles.
En définitive de telles mesures publiques peuvent constituer les seuls moyens de faire revenir à la réalité ce type de délinquants
Il est évident que ce harceleur arrêté devant ses camarades ne verse pas des larmes de remords.
Ainsi en est-il des lâches et des tyrans démasqués.
Ce qu'il pleure c'est de ne pas être resté impuni, et sa pitoyable défaite publique.
Pleutre !! ⚠️

Marjorie
C'est certain il vaut mieux un harceleur interpellé qu un harcelé suicidé. Bémol , cet élève aurait pu être extrait de sa classe et l affaire traitée dans le bureau du directeur ? L éducation défaillante existe.
Mais beaucoup de parents très impliqués seraient souvent surpris du comportement de leur enfant.en dehors de la structure familiale !
doyen
Nicole a écrit :
Bonjour,
Vous parler de harcèlement, je vous invite à aller regarder a la télé sur la 3 le film " Marion 13 ans a jamais" vous le trouverez en Replay.
A côté de cela arrêtons toutes ces conneries de réseaux sociaux, interdisons les téléphones dans les établissements scolaires.
Il existe des applications qui permettent de limiter l'utilisation du téléphone dans certaines limites. Par exemple, il fonctionne sur le trajet maison collège et retour et pas en dehors de cela
Et puis l'éducation ? Les parents sont debirdeeeeees alors qu'ils en fassent moins a l'extérieur et qu'ils s'occupent un peu plus de leurs enfants
Aujourd'hui on ne corrigé plus un enfant , on lui supprime, ses jeux vidéos, son téléphone ou satablette.... Jeune suis pas morte et ne suis pas traumatisée parles corrections revus de mes parents et de mes enseignants
Vous avez raison en ce qui concerne les tel mobiles.
Il faudrait en faire autant, voire davantage, dans les établissements pénitentiaires.
PHILIP
Sylvaine a écrit :
On s'en fout.
Vous pouvez supprimer de suite ! 😅
Occupez vous de ce qui vous est adressé, pour ceux qui en ont l'envie.
(S'ils existent ... agressive et grossière personne)
On peut aisément dire si vilaine !
Doyen dans votre texte initial vous écrivez interpele
Nicole
Bonjour,
elen13
doyen a écrit :
Complètement d’accord avec vous,
doyen
Sylvaine a écrit :
En fait, ils auraient dû venir chercher le merdeux via la CPE qui l'aurait convoqué dans son bureau.
Effectivement, les policiers n'ont rien à faire sans une salle de classe.
L'"innocente" CPE lui aurait expliqué (s'il ne le savait déjà) pourquoi ces messieurs de la Police l'embarquaient au commissariat.
Ensuite, arrivés au commissariat, convoquer les parents !
Sont pas innocents, les parents non plus !!!!
A priori, la police n'a pas sa place dans une école.
A posteriori, je reste convaincu que cela fera davantage réfléchir le délinquant et ses camarades de classe.
Ces derniers sont choqués par l'interpellation , mais pas par les écrits hautement injurieux et diffamatoires du délinquant qu'ils considèrent comme un jeu
Tous prendront conscience de ce qui les attend plus tard en tant qu'adulte, des mesures auxquelles ils s'exposent, s'ils se comportent de la sorte.
doyen
Anne marie a écrit :
"«N*que tous les PD on vous b**se bande de fils de p*te. Sale travelo. On va t égorger. Ferme ta gu**le suicide toi sale PD. Wallah tu mérites de mourrir (sic). On doit te faire une Hitler sale PD. On te b**se. Casse toi va mourrir (sic). J'ai une haine envers ta race. On va faire de la propagande avec ta tête», contient le message .
Wallah signifie "par Allah, par Dieu"... un petit indice ?? 😱