Aurore
Marjorie a écrit :
C'est certain il vaut mieux un harceleur interpellé qu un harcelé suicidé. Bémol , cet élève aurait pu être extrait de sa classe et l affaire traitée dans le bureau du directeur ? L éducation défaillante existe.
Mais beaucoup de parents très impliqués seraient souvent surpris du comportement de leur enfant.en dehors de la structure familiale !
Il est certain que dans un collège dans un beau quartier, ça se serait passé autrement. Avec un harceleur musulman et une victime LGBT, ce fut l'occasion rêvée pour faire croire que le gouvernement va s'attaquer sérieusement au problème. Et en guise de la plus grande fermeté contre le harceleur : une "activité au profit de la collectivité » qui devra être effectuée dans les prochaines semaines (il ne faudrait quand même pas provoquer d'émeute). D'ailleurs on n'entend pas ou très peu parler de la victime, les LGBT sont insultés par la plupart des gens (j'étais déjà choqué de commentaires que j'ai pu lire ici)
On a eu droit à un peu de poudre de perlimpinpin, rien de plus, comme d'hab.
rirififiloulou
Bonjour, Je pense que la police (pour une fois) a bien fait les choses. Tout le monde veut que cela change mais tout le monde se récuse à adopter des mesures radicales. Car on en venu là. Trop de violences et les enfants copient les grands, trop d'enfants se sont suicidés depuis un certain moment et je ne comprends pas que les parents n'aient rien vu. Quand aux dirigeants des écoles ou lycées je les trouve inhumains et complètement à côté de la plaque. Comment ne pas réagir à ces horreurs. Franchement le monde va très mal. Il faut agir vite et fort.

Marjorie
myrt64 a écrit :
Bonjour Navigateur,
Et oui, mais vous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... 🎶
Nous avons, soit disant, évolué depuis...
En bien ? Moins bien ?
Vaste débat !
Oui vaste débat !
Moi aussi j ai connu les écoles séparées et le lycée de " jeunes filles " ..
Évolution ? Progrès ?
À l époque pas de smartphones ni réseaux sociaux..

Sylve2012
Sylvaine a écrit :
Oh Eh, Sylve2012, vaut mieux attendre que le gamin harcelé se suicide pour enfin oser penser, oser parler ???
Nicolas et bien d'autres, ça ne vous suffit pas ???
Faut arrêter l'angélisme !!!!
Y'a de plus en plus de cons, de complètement déjantés, même chez les mômes !
Faut stopper les conneries, ça suffit !!!!
Ce sont de futurs adultes ! Si on laisse tout faire, avec des jugements à des années-lumière, elle va être belle, l'Histoire !!!!!
Je reprends mes propos : je ne veux en aucun cas alléger les propos tenus par cet ado. Il faut effectivement sévir durement à l'encontre des harceleurs. Je veux simplement dire que son arrestation aurait pu se passer autrement. Le proviseur le faisait venir dans son bureau et les gendarmes pouvaient l'arrêter sans difficulté. Ou mieux, chez ses parents : ainsi, ils sont informés et séviront également. Mais pas l'arrêter comme ça devant tous ses camarades.
Et s'il était innocent ? Son portable a peut-être été utilisé sans qu'il le sache.
nandocinqsix
navigateur a écrit :
Si le but de cette arrestation était de faire parler, c'est réussi ! Est-ce que ça va faire réagir les parents des autres élèves connus pour être harceleurs ? Pour ma part, mon école était une école de garçons, séparée de l'école des filles, avec une cour des grands et une cour des petits et tout se passait bien.
.. la mienne aussi ! Tout au long de ma scolarité primaire et secondaire où, qu'il soit "Préfet de discipline , ou " Surveillant général" , ils m'ont appris à régler mes problèmes moi-même !
Toute médaille a son revers . Ce n'était pas mieux, ni plus mal avant. L'instruction va de pair avec l'éducation . "Science sans conscience , n'est que ruine de l'âme : une main sans tête est aussi inhumaine, qu'une tête sans main !"
Les bleus auraient pu attendre la fin de la leçon pour interpeler la délinquant : au risque de perdre l'effet d'exemple ...., ?
myrt64
navigateur a écrit :
Si le but de cette arrestation était de faire parler, c'est réussi ! Est-ce que ça va faire réagir les parents des autres élèves connus pour être harceleurs ? Pour ma part, mon école était une école de garçons, séparée de l'école des filles, avec une cour des grands et une cour des petits et tout se passait bien.
Bonjour Navigateur,
Et oui, mais vous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... 🎶
Nous avons, soit disant, évolué depuis...
En bien ? Moins bien ?
Vaste débat !
navigateur
PHILIP
nandocinqsix a écrit :
Il ne faut pas attendre de la délicatesse de la part de notre police, qui est déjà intervenue (pour l'exemple ?) en pleine classe devant tous les élèves !
Un tel geste honteux est répété partout . Il s'joute au harcèlement qui se trouve ainsi confirmé aux yeux de la supposée victime : sans jugement !
Je trouve le procédé très choquant .
Les policiers en gilets pare-balles avaient certainement un moyen de s'y prendre autrement...
L'école un lieu d'éducation, parfois le seul lorsque les parents sont (agréablement) inconscients des agissements de leurs enfants.
Un excellent exemple donné par les forces de l'ordre.
Lorque la moralité est absente, la peur des gens d'armes peut y remédier.
Le plus tôt est le mieux !
myrt64
J'avoue que sur le moment j'ai été un peu choquée d'apprendre qu'un ado avait été interpellé en pleine classe.
Mais après réflexion, je me suis dit, pourquoi pas ?
Le harceleur a tenu des propos ignobles, d'une violence inouïe, qui auraient pu avoir des conséquences irréversibles.
On entend souvent dire : personne ne bouge, on laisse faire, que fait la police......
Et bien pour une fois il y en a qui ont agi.
Si ça peut servir de leçon à d'autres harceleurs, tant mieux !
Les réseaux sociaux OK, c'est très bien, mais il y a aussi le revers de la médaille.