ANTI GASPI

camillel31 - 14 janvier 2025 14:49

En ces temps un peu gris, où tout augmente sauf les revenus, on doit faire appel à notre imagination pour consommer "plaisir" sans se ruiner.
Les écorces d'oranges séchées pour parfumer les gàteaux, le vert des poireaux dans les soupes, les restes de pain en pain grillé pour les apéro, ou le petit déjeuner, les grandes feuilles très vertes du chou pour envelopper le farci...et enfin les épluchures de p de terre en friture en remplacement des chips...
Mais vous avez sans doute d'autres recettes "zéro déchet" à nous faire partager (?)

ANTI GASPI

camillel3114 janvier 2025 14:49

En ces temps un peu gris, où tout augmente sauf les revenus, on doit faire appel à notre imagination pour consommer "plaisir" sans se ruiner.
Les écorces d'oranges séchées pour parfumer les gàteaux, le vert des poireaux dans les soupes, les restes de pain en pain grillé pour les apéro, ou le petit déjeuner, les grandes feuilles très vertes du chou pour envelopper le farci...et enfin les épluchures de p de terre en friture en remplacement des chips...
Mais vous avez sans doute d'autres recettes "zéro déchet" à nous faire partager (?)

camillel31

14 janvier 2025 17:07
Armelle a écrit :
Évidemment les emballages sont une catastrophe mais on parle ici de nourriture.

Tout à fait !
Nourriture pas emballages !!!

Répondre·

tbu

14 janvier 2025 17:04

Personnellement je ne m'embête pas à consommer "plaisir", et, du coup, je ne m'emm.rde pas à manger des gâteaux, je ne fais pas d'apéros, ni, de petits déjeuners, ni de chips, etc.. !!!
Car, je fais au plus vite, donc, je me passe de fioritures inutiles!!
De ce fait, j'ai très peu de déchets !!

Répondre·

camillel31

14 janvier 2025 16:46
Armelle a écrit :
Je ne jette rien depuis longtemps donc me voilà bien en peine.
Je garde le zeste des fruits bio uniquement.
Je n’utilise pas les épluchures de pomme de terre car leur peau est toxique pour l’homme ( lu dans livre botanique des plantes toxiques).

Je suis toujours en vie et en pleine forme.
Je les lave, les sèche et les fais cuire à l'huile bouillante.

Répondre·

janine33

14 janvier 2025 16:37
Armelle a écrit :
Les composteurs de résidence sont obligatoires.

À Bordeaux ils sont « obligatoires » , mais enfin , la communauté urbaine qui ne sait pas trop comment s’en débarrasser propose aux résidences de leur fournir une liste d’associations agrées , pour le faire . Il faut brasser les déchets deux fois par an et mettre le composteur en dormance pendant 18 mois pour obtenir du terreau .
Le coût serait pour ma résidence de 600€/ an et par composteur . Nous avons différé de répondre aux questions que cela pose pour 400 appartements .

Répondre·

Armelle

14 janvier 2025 16:25

Les composteurs de résidence sont obligatoires.

Répondre·

Armelle

14 janvier 2025 16:24

Évidemment les emballages sont une catastrophe mais on parle ici de nourriture.

Répondre·

rodoalex

14 janvier 2025 16:01

Je n'ai jamais de gaspillage, j'ai des chiens qui participent.

Répondre·

Armelle

14 janvier 2025 15:36

Je ne jette rien depuis longtemps donc me voilà bien en peine.
Je garde le zeste des fruits bio uniquement.
Je n’utilise pas les épluchures de pomme de terre car leur peau est toxique pour l’homme ( lu dans livre botanique des plantes toxiques).

Répondre·