scoubidou51
baobab a écrit :
Dans les débuts de Quintonic ,sur Toulouse,nous étions un groupe sympa,
et plus d'une fois ,nous sommes allés chez les uns et les autres pour
des travaux d'entretien et de jardinage autour de la maison.
Celui ou celle ,plus souvent une dame qui recevait se chargeait
du repas. Ambiance bonne enfant,résultat garanti .
Nous pouvions être 10 à travailler en même temps.
C'était le temps de la solidarité sur Quintonic.
ça n'a rien à voir avec élaguer des arbres, reprendre un paillage de fossé gratuitement pendant une semaine et dormir dans une maison non chauffée dernière semaine d'octobre - elle ne propose même pas de s'occuper du repas, c'est "l'auberge espagnole et chacun participe à l'intendance" 😜
scoubidou51
baobab a écrit :
scoubidou n'a pas tout compris .
La solidarité ça existe .
Mon organisme ne peut plus forcer,mais j'ai participé
à beaucoup d'entraides ,nettoyages ,aide au déménagement,etc..........
je connais le principe du SEL puisque j'en fais partie dans ma région avec des échanges qui se font avec des valeurs de points - telle chose faite offre tant de points à utiliser sur une autre action
CE que propose florall n'a RIEN a voir avec CE principe - c'est du travail au noir tout simplement
baobab
Dans les débuts de Quintonic ,sur Toulouse,nous étions un groupe sympa,
et plus d'une fois ,nous sommes allés chez les uns et les autres pour
des travaux d'entretien et de jardinage autour de la maison.
Celui ou celle ,plus souvent une dame qui recevait se chargeait
du repas. Ambiance bonne enfant,résultat garanti .
Nous pouvions être 10 à travailler en même temps.
C'était le temps de la solidarité sur Quintonic.
scoubidou51
florall a écrit :
Bonjour à tous ,
Je fais une réponse groupée à tous les septiques
Effectivement comme mimi4634 le précise , c’est le principe des SEL, certains aiment, d’autres pas. C’est sympa de s’entraider, il m’est arrivé de faire la même chose aux 4 coins de la France, on découvre des personnes et aussi des régions.
Je renouvelle ma demande 2 ou 3 fois par an, car la nature pousse. Certains reviennent, d’autres n’apprécient pas. C’est pour cette raison, qu’un échange téléphonique est très important avant de s’engager.
Je n’affiche plus mon téléphone depuis que certains huluberlu préfèrent faire leurs commentaires désagréables par téléphone.
Pour le chauffage, c’est rare qu’il soit nécessaire à cette période, mais il n’y a plus de règle en matière climatique. Les soirées seront fraîches, comme elles le sont déjà. Certains sont frileux, d’autres pas.
Bonne journée
" Je n’affiche plus mon téléphone depuis que certains huluberlu préfèrent faire leurs commentaires désagréables par téléphone."
____
MAIS vous demandez à ceux qui veulent jouer les "boys" de le faire - vous êtes une personne admirable !...

florall
Bonjour à tous ,
Je fais une réponse groupée à tous les septiques
Effectivement comme mimi4634 le précise , c’est le principe des SEL, certains aiment, d’autres pas. C’est sympa de s’entraider, il m’est arrivé de faire la même chose aux 4 coins de la France, on découvre des personnes et aussi des régions.
Je renouvelle ma demande 2 ou 3 fois par an, car la nature pousse. Certains reviennent, d’autres n’apprécient pas. C’est pour cette raison, qu’un échange téléphonique est très important avant de s’engager.
Je n’affiche plus mon téléphone depuis que certains huluberlu préfèrent faire leurs commentaires désagréables par téléphone.
Pour le chauffage, c’est rare qu’il soit nécessaire à cette période, mais il n’y a plus de règle en matière climatique. Les soirées seront fraîches, comme elles le sont déjà. Certains sont frileux, d’autres pas.
Bonne journée
Malena
scoubidou51 a écrit :
depuis le temps que vous passez et REpassez votre annonce, vous n'avez pas encore compris que personne ne voulait vous servir de boy
C'est exactement ce que j'ai fini par penser, mais, vous savez, un pigeon se lève chaque matin, comme disait ma mère !!!!!!