Echange à la campagne, une semaine

florall - 1 octobre 2021 13:05

Bonjour
Qui vient m’aider à préparer le jardin pour l’hiver pendant une semaine ? couper l’herbe, tailler les arbustes, nettoyer les quelques fleurs et selon vos compétences élaguer quelques arbres, et reprendre le paillage d’un fossé ?

En échange de votre aide le matin, je vous propose un hébergement en chambre individuelle. Les après midi sont libres. Pour les repas, nous faisons une auberge espagnole et chacun participe à l’intendance.
Je suis dans un tout petit hameau en pleine campagne gersoise à une quinzaine de km de Aire sur l’Adour, au milieu des champs et des vignes.
Ce sera la semaine du 24 au 30 octobre. Le pass sanitaire n'est pas nécessaire.
C’est la maison familiale, avec le charme des années 80, mais avec un confort réduit car elle n’est pas habiter à l’année. Par exemple, il n’y a pas de chauffage ; nous aurons la grande cheminée pour les soirées et les édredons douillets pour la nuit.
Il y a quatre chambres, chacun la sienne et vous partagez la salle d’eau et les WC au 1er étage.
Avec un peu de chance, nous aurons des châtaignes et avec beaucoup de chance des champignons.

Si vous êtes tenté(e)s, et si votre dos et vos articulations vous le permettent, donnez moi vos coordonnées pour un échange par téléphone ; il est nécessaire de vérifier que nos attentes soient partagées.
A bientôt
Chantal

Echange à la campagne, une semaine

florall1 octobre 2021 13:05

Bonjour
Qui vient m’aider à préparer le jardin pour l’hiver pendant une semaine ? couper l’herbe, tailler les arbustes, nettoyer les quelques fleurs et selon vos compétences élaguer quelques arbres, et reprendre le paillage d’un fossé ?

En échange de votre aide le matin, je vous propose un hébergement en chambre individuelle. Les après midi sont libres. Pour les repas, nous faisons une auberge espagnole et chacun participe à l’intendance.
Je suis dans un tout petit hameau en pleine campagne gersoise à une quinzaine de km de Aire sur l’Adour, au milieu des champs et des vignes.
Ce sera la semaine du 24 au 30 octobre. Le pass sanitaire n'est pas nécessaire.
C’est la maison familiale, avec le charme des années 80, mais avec un confort réduit car elle n’est pas habiter à l’année. Par exemple, il n’y a pas de chauffage ; nous aurons la grande cheminée pour les soirées et les édredons douillets pour la nuit.
Il y a quatre chambres, chacun la sienne et vous partagez la salle d’eau et les WC au 1er étage.
Avec un peu de chance, nous aurons des châtaignes et avec beaucoup de chance des champignons.

Si vous êtes tenté(e)s, et si votre dos et vos articulations vous le permettent, donnez moi vos coordonnées pour un échange par téléphone ; il est nécessaire de vérifier que nos attentes soient partagées.
A bientôt
Chantal

camillel31

5 octobre 2021 14:31
PHILIP a écrit :
Préparer la maison avant l'arrivée des bénévoles. Il y a peut-être l'électricité .. pour mettre quelques radiateurs, remplir le frigidaire.
Ceux qui viennent d'un peu loin (avec leurs cinquante années au moins) pour travailler les matins doivent être accueillis mieux.
On peut dire que les Anglais sont grippe sous, mais même si nous n' invitons pas que pour faire bosser ( ou par exception .. 🤔) nous sommes soucieux davantage. Peut-être l'éducation, la politesse, le savoir-vivre.
Mais si il faut s'adapter pour rendre service, on s'adaptera.
Quand quelqu'un nécessite vraiment ..

Tout à fait d'accord avec vous...le savoir vivre devient une notion tres lointaine ....

Répondre·

PHILIP

4 octobre 2021 19:30

Préparer la maison avant l'arrivée des bénévoles. Il y a peut-être l'électricité .. pour mettre quelques radiateurs, remplir le frigidaire.
Ceux qui viennent d'un peu loin (avec leurs cinquante années au moins) pour travailler les matins doivent être accueillis mieux.
On peut dire que les Anglais sont grippe sous, mais même si nous n' invitons pas que pour faire bosser ( ou par exception .. 🤔) nous sommes soucieux davantage. Peut-être l'éducation, la politesse, le savoir-vivre.
Mais si il faut s'adapter pour rendre service, on s'adaptera.
Quand quelqu'un nécessite vraiment ..

Répondre·

camillel31

4 octobre 2021 13:39

Bricoler dans une bonne ambiance...donner un coup de main, gratuit, je ne suis pas contre....mais un hebergement "confortable" sans chauffage (!) 😳, pour moi, ce n'est pas la definition du confortable....et pour celui qui profite de l'aide, il me semble qu'une mince paticipation a l'auberge espagnole, serait au moins une petite reconnaissance pour le temps et le travail donné....mais rien ne m'etonne plus, après qu'un quintonicien m'ait raconte qu'il avait participé a un démenagement sans que le profiteur ne propose ni café ni verre d'eau....
Et une douche bien chaude ???

Répondre·

scoubidou51

4 octobre 2021 13:24
florall a écrit :
Bonjour Dominique,
Oui, ma proposition entre dans ce cadre. A ma connaissance, le woofing est orienté vers les exploitations bio, et il est demandé de travailler toute la journée en échange du gite et du couvert. Je connais moins le couchsurfing, je croyais qu'il ne concernait que l'hébergement sans contre partie.
J'ai eu de beaux échanges sur Quinto. Le problème vient de ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit et aiment polémiquer.

en échange d'un gite CONFORTABLE et sans AUBERGE ESPAGNOLE !... 😂

Répondre·

florall

4 octobre 2021 07:38
DominiqueW88 a écrit :
Bonjour, ce que vous proposez est du Couchsurfing ou du wwoofing.
Il y a des sites dédiés, et ce sont souvent des étudiants qui veulent passer des vacances sans trop dépenser. Un hébergement gratuit contre un peu de travail en journée.
Comme sur d'autres plateforme vos invités sont notés, et vous aussi.
Votre sympathie vous fera de la publicité pour l'an prochain.
Regardez dans votre moteur de recherche préféré.

Bonjour Dominique,
Oui, ma proposition entre dans ce cadre. A ma connaissance, le woofing est orienté vers les exploitations bio, et il est demandé de travailler toute la journée en échange du gite et du couvert. Je connais moins le couchsurfing, je croyais qu'il ne concernait que l'hébergement sans contre partie.
J'ai eu de beaux échanges sur Quinto. Le problème vient de ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit et aiment polémiquer.

Répondre·

DominiqueW88

3 octobre 2021 17:55

Bonjour, ce que vous proposez est du Couchsurfing ou du wwoofing.
Il y a des sites dédiés, et ce sont souvent des étudiants qui veulent passer des vacances sans trop dépenser. Un hébergement gratuit contre un peu de travail en journée.
Comme sur d'autres plateforme vos invités sont notés, et vous aussi.
Votre sympathie vous fera de la publicité pour l'an prochain.
Regardez dans votre moteur de recherche préféré.

Répondre·

scoubidou51

3 octobre 2021 11:26
florall a écrit :
Bien contente que Baobab et Poupou pidou apporte un peu d'apaisement, ainsi que d'autres auparavant. Tout le monde, heureusement, n'est pas négatif et, nombreux encore sont dans la solidarité et la confiance.
J'ai passé de très bon moments à jardiner en compagnie, les autres appréciaient aussi de se retrouver dans un contexte différent du leur et parfois de retrouver leur environnement d'enfance ; j'ai gardé de bons contacts et nous échangeons de temps en temps, certains reviennent, d'autres ont découvert la région et passent à autre chose.
Je ne répondrai plus à tous les hargneux. Je les plains de ne pas pouvoir faire la part des choses, ce qui ne leur convient pas, peut convenir à d'autres.
Bon dimanche à tous

SI c'était SI formidable !.... POURQUOI ne reviennent-ils pas pour le PLAISIR ?....

prendre plaisir à découvrir la région à la Toussaint 😳 après être sur les rotules pour avoir élaguer des arbres, repris un paillage de fossé etc... dans le froid, la boue et peut être même sous la pluie - pris une douche sans chauffage !...... 😡

Répondre·

scoubidou51

3 octobre 2021 11:16
camillel31 a écrit :
C'est tout à fait vrai....mais c'est tout de même dans la façon de le présenter...
J'ai eu une proposition semblable....peindre une espèce de fresque country, pour rien, bien sûr, sans signature et aucune publicité et encore, il fallait apporter son steak et sa salade...mais plus ....la peinture...!!!! il y en a qui ne doutent de rien !!!!! Il prenait les chevaux en "pension" et puis...ils lui appartenaient....au final, ça s'est reglé aux poings....et il a eu de la chance que sa "remise" ne parte pas en fumée...

témoignage qui résume tout à fait ce que fait florall
"exploiter la gentillesse des gens" sous couvert de bons sentiments

Répondre·

florall

3 octobre 2021 08:20

Bien contente que Baobab et Poupou pidou apporte un peu d'apaisement, ainsi que d'autres auparavant. Tout le monde, heureusement, n'est pas négatif et, nombreux encore sont dans la solidarité et la confiance.
J'ai passé de très bon moments à jardiner en compagnie, les autres appréciaient aussi de se retrouver dans un contexte différent du leur et parfois de retrouver leur environnement d'enfance ; j'ai gardé de bons contacts et nous échangeons de temps en temps, certains reviennent, d'autres ont découvert la région et passent à autre chose.
Je ne répondrai plus à tous les hargneux. Je les plains de ne pas pouvoir faire la part des choses, ce qui ne leur convient pas, peut convenir à d'autres.
Bon dimanche à tous

Répondre·

baobab

2 octobre 2021 21:07

C'est peut être agréable pour les citadins qui ne sortent pas de leur immeuble
de se ressourcer dans le Gers
Que tu consommes chez toi ou ailleurs ,c'est pareil et tu peux rencontrer
des gens sympa.
Depuis longtemps le site s'est refermé sur l'individualisme et la méfiance.
J'ai fait un grand nombre de rencontres les premières années et j'ai
rencontré et parfois invité chez moi les gens les plus intéressants de Toulouse.
Mais la plupart a disparu,dommage .

Répondre·

camillel31

2 octobre 2021 18:18
baobab a écrit :
Dans les débuts de Quintonic ,sur Toulouse,nous étions un groupe sympa,
et plus d'une fois ,nous sommes allés chez les uns et les autres pour
des travaux d'entretien et de jardinage autour de la maison.
Celui ou celle ,plus souvent une dame qui recevait se chargeait
du repas. Ambiance bonne enfant,résultat garanti .
Nous pouvions être 10 à travailler en même temps.
C'était le temps de la solidarité sur Quintonic.

C'est tout à fait vrai....mais c'est tout de même dans la façon de le présenter...
J'ai eu une proposition semblable....peindre une espèce de fresque country, pour rien, bien sûr, sans signature et aucune publicité et encore, il fallait apporter son steak et sa salade...mais plus ....la peinture...!!!! il y en a qui ne doutent de rien !!!!! Il prenait les chevaux en "pension" et puis...ils lui appartenaient....au final, ça s'est reglé aux poings....et il a eu de la chance que sa "remise" ne parte pas en fumée...

Répondre·

scoubidou51

2 octobre 2021 17:39
poupou pidou a écrit :
POURQUOI mais POURQUOI certaines personnes sont si méchantes ??? bon sang si l'annonce ne vous intéresse pas POURQUOI venir polémiquer
Nous sommes adultes et VACCINES alors chacun refléchi en son âme et conscience POINT BARRE

etant nouvelle sur le site - vous ne savez donc pas que de manières régulières et depuis de nombreuses années c'est toujours la même rengaine avec cette personne
SI c'était SI BIEN les autres fois pourquoi les anciens qui ont déjà pratiqué ne reviennent-ils pas ?... hein !... elle peut les contacter puisqu'elle dit avoir créer des liens !... 😜

Répondre·

PIRLOUI

2 octobre 2021 17:32
poupou pidou a écrit :
POURQUOI mais POURQUOI certaines personnes sont si méchantes ??? bon sang si l'annonce ne vous intéresse pas POURQUOI venir polémiquer
Nous sommes adultes et VACCINES alors chacun refléchi en son âme et conscience POINT BARRE

vaccinés contre le tétanos ,pas sûr !

Répondre·

poupou pidou

2 octobre 2021 17:28

Répondre·

scoubidou51

2 octobre 2021 17:06
PIRLOUI a écrit :
de plus si la personne a un accident grave, bon courage avec la justice !
(aux urgences le WE et le lundi il y a que des accidents domestiques , et souvent très graves )

hé oui madame florall n'a pas peur de l'accident, du moment qu'elle a de la main d'oeuvre gratos contre une chambre pas chauffée la dernière semaine d'octobre tout bon pour sa bourse tant pis pour les autres !

Répondre·