Echange à la campagne, une semaine

florall - 1 octobre 2021 13:05

Bonjour
Qui vient m’aider à préparer le jardin pour l’hiver pendant une semaine ? couper l’herbe, tailler les arbustes, nettoyer les quelques fleurs et selon vos compétences élaguer quelques arbres, et reprendre le paillage d’un fossé ?

En échange de votre aide le matin, je vous propose un hébergement en chambre individuelle. Les après midi sont libres. Pour les repas, nous faisons une auberge espagnole et chacun participe à l’intendance.
Je suis dans un tout petit hameau en pleine campagne gersoise à une quinzaine de km de Aire sur l’Adour, au milieu des champs et des vignes.
Ce sera la semaine du 24 au 30 octobre. Le pass sanitaire n'est pas nécessaire.
C’est la maison familiale, avec le charme des années 80, mais avec un confort réduit car elle n’est pas habiter à l’année. Par exemple, il n’y a pas de chauffage ; nous aurons la grande cheminée pour les soirées et les édredons douillets pour la nuit.
Il y a quatre chambres, chacun la sienne et vous partagez la salle d’eau et les WC au 1er étage.
Avec un peu de chance, nous aurons des châtaignes et avec beaucoup de chance des champignons.

Si vous êtes tenté(e)s, et si votre dos et vos articulations vous le permettent, donnez moi vos coordonnées pour un échange par téléphone ; il est nécessaire de vérifier que nos attentes soient partagées.
A bientôt
Chantal

Echange à la campagne, une semaine

florall1 octobre 2021 13:05

Bonjour
Qui vient m’aider à préparer le jardin pour l’hiver pendant une semaine ? couper l’herbe, tailler les arbustes, nettoyer les quelques fleurs et selon vos compétences élaguer quelques arbres, et reprendre le paillage d’un fossé ?

En échange de votre aide le matin, je vous propose un hébergement en chambre individuelle. Les après midi sont libres. Pour les repas, nous faisons une auberge espagnole et chacun participe à l’intendance.
Je suis dans un tout petit hameau en pleine campagne gersoise à une quinzaine de km de Aire sur l’Adour, au milieu des champs et des vignes.
Ce sera la semaine du 24 au 30 octobre. Le pass sanitaire n'est pas nécessaire.
C’est la maison familiale, avec le charme des années 80, mais avec un confort réduit car elle n’est pas habiter à l’année. Par exemple, il n’y a pas de chauffage ; nous aurons la grande cheminée pour les soirées et les édredons douillets pour la nuit.
Il y a quatre chambres, chacun la sienne et vous partagez la salle d’eau et les WC au 1er étage.
Avec un peu de chance, nous aurons des châtaignes et avec beaucoup de chance des champignons.

Si vous êtes tenté(e)s, et si votre dos et vos articulations vous le permettent, donnez moi vos coordonnées pour un échange par téléphone ; il est nécessaire de vérifier que nos attentes soient partagées.
A bientôt
Chantal

scoubidou51

2 octobre 2021 17:05
PIRLOUI a écrit :
depuis plusieurs années toujours la même annonce :
si c'était si bien que ça les personnes reviendraient ; ce qui n'est pas le cas !!
si encore on pouvait avoir des bocaux à prix réduit mais des châtaines fin octobre ,boff!
pleines de vers !!

il n'y a effectivement que les aveugles pour ne pas voir !... et comprendre

tant qu'aux cèpes c'est maintenant la saison, en trouver fin octobre c'est faire miroiter n'importe quoi aux gens !

Répondre·

scoubidou51

2 octobre 2021 17:02
florall a écrit :
C’est vraiment pénible tous ces déchaînements. J’ai bien écrit selon les compétences de chacun pour l’élagage et si, il y a bien des gens qui reviennent. Les dernières fois il y avait un ancien à chaque semaine.
Vous êtes d’une mauvaise foi qui a besoin de se déchaîner sur les réseaux. Je vous plains.

aucun déchainement - juste avertir les gens d'être prudent avec votre annonce cousue de fil blanc (comme disait ma maman)

Répondre·

scoubidou51

2 octobre 2021 16:55
PIRLOUI a écrit :
si c'était si bien que ça les personnes reviendraient ; ce qui n'est pas le cas !!
si encore on pouvait avoir des bocaux à prix réduit mais des châtaines fin octobre ,boff!
pleines de vers !!

il n'y a effectivement que les aveugles pour ne pas voir !

Répondre·

florall

2 octobre 2021 15:43

C’est vraiment pénible tous ces déchaînements. J’ai bien écrit selon les compétences de chacun pour l’élagage et si, il y a bien des gens qui reviennent. Les dernières fois il y avait un ancien à chaque semaine.
Vous êtes d’une mauvaise foi qui a besoin de se déchaîner sur les réseaux. Je vous plains.

Répondre·

PIRLOUI

2 octobre 2021 15:33

de plus si la personne a un accident grave, bon courage avec la justice !
(aux urgences le WE et le lundi il y a que des accidents domestiques , et souvent très graves )

Répondre·

PIRLOUI

2 octobre 2021 15:27
scoubidou51 a écrit :
ça n'a rien à voir avec élaguer des arbres, reprendre un paillage de fossé gratuitement pendant une semaine et dormir dans une maison non chauffée dernière semaine d'octobre - elle ne propose même pas de s'occuper du repas, c'est "l'auberge espagnole et chacun participe à l'intendance" 😜

pleines de vers !!

Répondre·

Marc

2 octobre 2021 15:25

scoubidou 51
justement Si , mais a priori nous n avons pas les memes valeurs ...!!

Répondre·

Marc

2 octobre 2021 15:23

Melena

Un pigeon se lève tout les matins , c est exact , vous avez oublier de dire qu un C.. ce lève aussi tout

les matins , j ai horreur des gagnes petits et surtout des pousses mégots

Répondre·

Marc

2 octobre 2021 15:17
scoubidou51 a écrit :
çà n'a rien à voir !

Pourquoi vous choisissez a qui vous donnez un coup de main ?? Pas moi

ce n est pas ma façon de voir les choses , si un jour vous êtes en " carafe " en plein milieu

de nulle part , vous serez bien comptant qu une personne que vous ne connaissez ni d Eve

ni d Adam vous dépanne ...!!

Répondre·

PIRLOUI

2 octobre 2021 15:17
Malena a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fini par penser, mais, vous savez, un pigeon se lève chaque matin, comme disait ma mère !!!!!!

excellent!!!

Répondre·

scoubidou51

2 octobre 2021 15:14
florall a écrit :
Merci à Baobab, Alexandre, Roussette, Mimi, Cfel pour leur compréhension et leur sympathie.

Je trouve que certains sont de mauvaise foi. Heureusement que l’entraide existe encore dans notre société de consommation, je crois même qu’il revient et c’est une très bonne chose.
Dommage à tous ceux qui ne voient que du négatif dans ma proposition.

Scoubidou, votre hargne me surprend pour une Séliste ; vous ne semblez connaître que les échanges en binôme en contrepartie de points. L’entraide existe de multiples façons, même au SEL. Je vous souhaite de connaître ces moments de détente et de sympathie. Pourquoi votre profil n’est il pas accessible ? Pourquoi vous cachez vous ?

je connais tout a fait le sel même sans échange de binome
et je continue de dire que votre proposition ,n'en fait justement pas partie, que c'est du travail au noir
je ne me cache pas, mon profil est réservé aux personnes que j'ai choisi comme quintonic en donne la possibilité depuis sa création - si vous avez une réclamation à faire à ce sujet adressez-vous a Pierre-Antoine de quintonic !

Répondre·

scoubidou51

2 octobre 2021 15:10
Marc a écrit :
Certains pensent que c est de l abus , mais si lors d un intempérie votre voisin ou ami ou nouveau

venu , et inonder , vous restez les bras croisé ..?? Pas moi , il y a 3 ans une inondation a détruit

la cloture d un proche voisin , et bien je l ai aidé a la reconstruire .. point . Florall , je suis bien loin

de chez vous et en plein travaux dans la maison que viens d acheter mon fils , j espère que vous

aurait de l aide ...

çà n'a rien à voir !

Répondre·

Marc

2 octobre 2021 15:09

Certains pensent que c est de l abus , mais si lors d un intempérie votre voisin ou ami ou nouveau

venu , et inonder , vous restez les bras croisé ..?? Pas moi , il y a 3 ans une inondation a détruit

la cloture d un proche voisin , et bien je l ai aidé a la reconstruire .. point . Florall , je suis bien loin

de chez vous et en plein travaux dans la maison que viens d acheter mon fils , j espère que vous

aurait de l aide ...

Répondre·

florall

2 octobre 2021 14:53

Merci à Baobab, Alexandre, Roussette, Mimi, Cfel pour leur compréhension et leur sympathie.

Je trouve que certains sont de mauvaise foi. Heureusement que l’entraide existe encore dans notre société de consommation, je crois même qu’il revient et c’est une très bonne chose.
Dommage à tous ceux qui ne voient que du négatif dans ma proposition.

Scoubidou, votre hargne me surprend pour une Séliste ; vous ne semblez connaître que les échanges en binôme en contrepartie de points. L’entraide existe de multiples façons, même au SEL. Je vous souhaite de connaître ces moments de détente et de sympathie. Pourquoi votre profil n’est il pas accessible ? Pourquoi vous cachez vous ?

Répondre·

PHILIP

2 octobre 2021 14:43

L'hôtesse est-elle bonne cuisinière et chaleureuse ?
J'espère sinon je ne me déplace pas. Car une maison en campagne, pas très bien chauffée avec beaucoup de travail à y faire tous les amis et moi on possède aussi.
D'ailleurs ... une petite faiblesse m' envahit 🛋

Répondre·