Bibracte
Dany a écrit :
Kunzite, pour ce qui est de charger Aranjuez pour ses origines espagnoles et de sous-entendre qu'il na pas le droit de parler au nom de la France, je vais citer deux hommes dits d'extrême droite (alors que ce sont des patriotes).
Zeymour et Bardella ont dit, en termes presque identiques :
être Français, c'est respecter et aimer notre pays !
Donc, dans ce cas, des citoyens d'origine étrangère jouent dans la même cour que les Français de plusieurs générations.
https://www.quintonic.fr/forum/paris/societe/le-conseil-constitutionnel-cautionne-a-posteriori-le-meurtre-de-philippine?quickAccess=by_recency
Via une capture d'écran faite à l'époque j'ai retrouvé le fil de la conversation du topic dont il est question+ bas, et qui a échappé à la suppression.
Édifiant.
Dany
kunzite a écrit :
Déjà je ne charge pas Aranjuez sur ses origines espagnoles, je les lui rappelle, c'est différent . Etre Français ce n'est pas seulement respecter et aimer notre pays c'est aussi respecter ses habitants qui l'ont accueilli lui et sa famille . S'il avait le pouvoir de faire quitter la France aux Français qui sont là depuis des générations mais qui se situent plutôt à gauche, il le ferait .
Lui aussi il veut imposer ses opinions, c'est ce comportement que je conteste . Ce n'est pas moi qui suis allée m'installer dans son pays, c'est lui qui est venu dans le mien . C'est à lui de respecter les autochtones même s'il ne partage pas leurs idées .
Curieux de vous voir employer ... son pays, ... dans le mien !
Vous allez vous faire traiter de nationaliste, ou pire !
Attention : ce n'est pas moi qui vous le reproche ! 😊
Maintenant, pour ce qui est de respecter les autochtones, il y a déjà belle lurette que, sur le territoire même, on crache sur les Français, notre culture et notre mode de vie ! parfois d'une manière extrêmement violente !
kunzite
Dany a écrit :
Kunzite, pour ce qui est de charger Aranjuez pour ses origines espagnoles et de sous-entendre qu'il na pas le droit de parler au nom de la France, je vais citer deux hommes dits d'extrême droite (alors que ce sont des patriotes).
Donc, dans ce cas, des citoyens d'origine étrangère jouent dans la même cour que les Français de plusieurs générations.
Déjà je ne charge pas Aranjuez sur ses origines espagnoles, je les lui rappelle, c'est différent . Etre Français ce n'est pas seulement respecter et aimer notre pays c'est aussi respecter ses habitants qui l'ont accueilli lui et sa famille . S'il avait le pouvoir de faire quitter la France aux Français qui sont là depuis des générations mais qui se situent plutôt à gauche, il le ferait .
Lui aussi il veut imposer ses opinions, c'est ce comportement que je conteste . Ce n'est pas moi qui suis allée m'installer dans son pays, c'est lui qui est venu dans le mien . C'est à lui de respecter les autochtones même s'il ne partage pas leurs idées .
Dany
kunzite a écrit :
" Mais Denis Mukwege n'a aucune importance voyons.
Seuls les Rima, Greta et leurs suivants sur leurs rafiots cinglants vers Gaza sont les seuls héros qui méritent d'être médiatisés voyons. "
Voilà ce que vous avez écrit et auquel j'ai répondu .
Vous avez continué en invoquant la guerre au Darfour et surtout les arabes et les non arabes et même quand l'initiatrice du topic vous a demandé d'arrêter, vous avez persisté .
Ce n'est pas moi qui ai parlé de St Pierre et Miquelon ni des soldats russes en 45, j'ai seulement approuvé . Le point commun entre le film et les soldats russes était le viol en temps de guerre .
En ce qui concerne Aranjuez, je ne vois pas en quoi mes commentaires vous regardent . Difficile de retrouver les siens puisque ces topics sont régulièrement censurés . Quand il insulte les français de 1936 en reprochant les congés payés et en comparant avec la force d'âme bien que néfaste du nazisme, je ne vais sûrement pas ignorer son commentaire, je n'ai pas votre complaisance à son égard .
Quant à votre compagne africaine, c'est bien parce que vous avez parlé d'elle sur le forum que les intervenants connaissent son existence . Si vous étiez discret sur le sujet personne ne pourrait l'utiliser contre vous comme vous l'imaginez .
Sur ce, bonne journée, pour moi le sujet est clos et je serais agréablement surprise si vous ne reveniez pas à la charge, on peut toujours rêver !
Bibracte
Dany a écrit :
J'avais 11 ou douze ans, en vacances, et à ma demande, le conducteur d'un tracteur tirant une herse a bien voulu me laisser les commandes du tracteur
Et j'ai hersé une partie du champ. Les gaz, comme on disait, étaient dosables a la main sur un secteur cranté ☺️
Respect 😌
Maintenant la majorité de ces machines sont climatisées et confortables mais à l'époque pour passer des heures dans ce boucan, ces vapeurs de gazoil, ces vibrations dans une chaleur de four fallait une sacrée dose de courage. Ici dans les massifs on peut croiser des tracteurs forestiers gigantesques, impressionnant de les voir bosser.
Bibracte
kunzite7 octobre 2025 11:34:
"Ce n'est pas moi qui ai parlé de St Pierre et Miquelon ni des soldats russes en 45, j'ai seulement approuvé"
kunzite4 octobre 2025 14:02 :
"Les femmes allemandes ont payé un lourd tribut à la fin de la guerre 39 - 45, elles ont été violées par les soldats russes ."
Mais non qu'elle va dire, vous avez mal compris.
Le reste ici :
https://www.quintonic.fr/forum/lyon/culture/mugumba-celui-qui-fait-du-bien-hommage-a-ce-medecin-qui-repare-le-corps-de-ces-femmes-detruites?quickAccess=by_recency&page=2
C.Q.F.D. et clap de fin.
kunzite
Bibracte a écrit :
"Sauf que c'est vous qui avez pourri le sujet " du médecin qui répare les femmes" , l'initiatrice du topic vous l'a fait remarqué d'ailleurs . "
Que nenni. C'est vous qui n'avez pas pu vous empêcher de me dire ce que je devais écrire ou pas écrire qui êtes à l'origine de ce qui a suivi. Il suffisait d'ignorer mon post mais c'est + fort que vous. Je ne digressais pas davantage que vous qui parliez de soldats russes en 45 ou de Saint Pierre et Miquelon, à propos d'un film sur l'Afrique.
Ce que j'ai fait remarqué à l'initiatrice qui l'a mal pris.
"Elle attaque Aranjuez sur ses origines espagnoles lui déniant le droit d'être patriote français "
Je lui rappelle ses origines espagnoles quand il prétend être plus français que les français eux-mêmes . "
Retrouvez donc le commentaire où il écrit ça ( voyez je reprends la même défense que vous) par contre je me souviens très bien que vous lui aviez fait valoir votre grande lignée d'ancêtres français.
Ce qui vous permettait de parler de la France bien mieux que lui.
Ahurissant de ridicule.
"Là encore, j'aimerais bien que vous trouviez un de mes commentaires, je n'ai aucune raison d'attaquer votre compagne ."
Vous croyez vraiment que je vais passer des heures à chercher pour perdre ensuite mon temps à ferrailler avec vous ? En fait ici il faudrait tenir des dossiers, genre dossiers de l'écran, tellement quelques-un(e)s sont incapables d'assumer ce qu'ils ont écrit. Ou bien ils n'assument pas ou bien ils vous répondent que vous avez mal ou pas compris.
Vous en faites partie.
Autant de vocations manquées qui auraient dû les mener à la politique.
Je garde juste quelques captures d'écran d'insultes au cas où. Celles de l'Houria Bouteldja de ce site étant des perles en matière de.
" Mais Denis Mukwege n'a aucune importance voyons.
Seuls les Rima, Greta et leurs suivants sur leurs rafiots cinglants vers Gaza sont les seuls héros qui méritent d'être médiatisés voyons. "
Voilà ce que vous avez écrit et auquel j'ai répondu .
Vous avez continué en invoquant la guerre au Darfour et surtout les arabes et les non arabes et même quand l'initiatrice du topic vous a demandé d'arrêter, vous avez persisté .
Ce n'est pas moi qui ai parlé de St Pierre et Miquelon ni des soldats russes en 45, j'ai seulement approuvé . Le point commun entre le film et les soldats russes était le viol en temps de guerre .
En ce qui concerne Aranjuez, je ne vois pas en quoi mes commentaires vous regardent . Difficile de retrouver les siens puisque ces topics sont régulièrement censurés . Quand il insulte les français de 1936 en reprochant les congés payés et en comparant avec la force d'âme bien que néfaste du nazisme, je ne vais sûrement pas ignorer son commentaire, je n'ai pas votre complaisance à son égard .
Quant à votre compagne africaine, c'est bien parce que vous avez parlé d'elle sur le forum que les intervenants connaissent son existence . Si vous étiez discret sur le sujet personne ne pourrait l'utiliser contre vous comme vous l'imaginez .
Sur ce, bonne journée, pour moi le sujet est clos et je serais agréablement surprise si vous ne reveniez pas à la charge, on peut toujours rêver !
Dany
Bibracte a écrit :
😄 Houla je ne saurais te dire, il appartient au copain d'un copain ancien éleveur.
Ils ont bien rigolé tous les deux quand je me suis essayé à son volant.
L'embrayage était aussi dur que le mollet d'un décathlonien.
En tous cas la polyvalence de ces engins est bluffante.
J'avais 11 ou douze ans, en vacances, et à ma demande, le conducteur d'un tracteur tirant une herse a bien voulu me laisser les commandes du tracteur
Et j'ai hersé une partie du champ. Les gaz, comme on disait, étaient dosables a la main sur un secteur cranté ☺️
Bibracte
Dany a écrit :
Il y aura peut-être un cessez le feu, une trêve ! 😊
Au fait quel est le tracteur sur ton avatar : un Renault, un McCormic, un Massey Ferguson ?
J'ai vu, une fois, un tracteur équipé d'un moteur de 203 Peugeot !
😄 Houla je ne saurais te dire, il appartient au copain d'un copain ancien éleveur.
Ils ont bien rigolé tous les deux quand je me suis essayé à son volant.
L'embrayage était aussi dur que le mollet d'un décathlonien.
En tous cas la polyvalence de ces engins est bluffante.
Bibracte
kunzite a écrit :
" elle n'a pas pu s'empêcher de venir me chercher des poux sur ce que m'inspirait un film, quitte à pourrir le sujet. "
Sauf que c'est vous qui avez pourri le sujet " du médecin qui répare les femmes" , l'initiatrice du topic vous l'a fait remarqué d'ailleurs .
"Elle attaque Aranjuez sur ses origines espagnoles lui déniant le droit d'être patriote français "
Je lui rappelle ses origines espagnoles quand il prétend être plus français que les français eux-mêmes .
" elle attaque insidieusement ma compagne.... aucune argumentation de sa part mais de l'insinuation suivie de négations et points d'exclamation outrés quand on lui met le nez dedans. "
Là encore, j'aimerais bien que vous trouviez un de mes commentaires, je n'ai aucune raison d'attaquer votre compagne .
"Sauf que c'est vous qui avez pourri le sujet " du médecin qui répare les femmes" , l'initiatrice du topic vous l'a fait remarqué d'ailleurs . "
Que nenni. C'est vous qui n'avez pas pu vous empêcher de me dire ce que je devais écrire ou pas écrire qui êtes à l'origine de ce qui a suivi. Il suffisait d'ignorer mon post mais c'est + fort que vous. Je ne digressais pas davantage que vous qui parliez de soldats russes en 45 ou de Saint Pierre et Miquelon, à propos d'un film sur l'Afrique.
Ce que j'ai fait remarqué à l'initiatrice qui l'a mal pris.
Je lui rappelle ses origines espagnoles quand il prétend être plus français que les français eux-mêmes . "
Retrouvez donc le commentaire où il écrit ça ( voyez je reprends la même défense que vous) par contre je me souviens très bien que vous lui aviez fait valoir votre grande lignée d'ancêtres français.
Ce qui vous permettait de parler de la France bien mieux que lui.
Ahurissant de ridicule.
"Là encore, j'aimerais bien que vous trouviez un de mes commentaires, je n'ai aucune raison d'attaquer votre compagne ."
Vous croyez vraiment que je vais passer des heures à chercher pour perdre ensuite mon temps à ferrailler avec vous ? En fait ici il faudrait tenir des dossiers, genre dossiers de l'écran, tellement quelques-un(e)s sont incapables d'assumer ce qu'ils ont écrit. Ou bien ils n'assument pas ou bien ils vous répondent que vous avez mal ou pas compris.
Vous en faites partie.
Autant de vocations manquées qui auraient dû les mener à la politique.
Je garde juste quelques captures d'écran d'insultes au cas où. Celles de l'Houria Bouteldja de ce site étant des perles en matière de.
kunzite
Bibracte a écrit :
Peine perdue oui probablement. Je lui ai proposé de me ficher la paix et ne plus intervenir sur mes posts ou topics.
Fallait voir sa réaction 😁 Une pourtant le fait déjà je lui rends la pareille et tout se passe très bien.
Hieeer encore ( je n'avais pas 20 ans lol ) elle n'a pas pu s'empêcher de venir me chercher des poux sur ce que m'inspirait un film, quitte à pourrir le sujet.
Bien qu'elle n'intervienne jamais sur tes topics d'auteur elle y a fait aujourd'hui une tentative.
Elle attaque Aranjuez sur ses origines espagnoles lui déniant le droit d'être patriote français, elle attaque insidieusement ma compagne.... aucune argumentation de sa part mais de l'insinuation suivie de négations et points d'exclamation outrés quand on lui met le nez dedans.
Elle ne me fait pas du tout penser à un chat, mais je préfère garder l'image de l'animal pour moi.
" elle n'a pas pu s'empêcher de venir me chercher des poux sur ce que m'inspirait un film, quitte à pourrir le sujet. "
Sauf que c'est vous qui avez pourri le sujet " du médecin qui répare les femmes" , l'initiatrice du topic vous l'a fait remarqué d'ailleurs .
Je lui rappelle ses origines espagnoles quand il prétend être plus français que les français eux-mêmes .
" elle attaque insidieusement ma compagne.... aucune argumentation de sa part mais de l'insinuation suivie de négations et points d'exclamation outrés quand on lui met le nez dedans. "
Là encore, j'aimerais bien que vous trouviez un de mes commentaires, je n'ai aucune raison d'attaquer votre compagne .
kunzite
Bibracte a écrit :
"Je n'ai pas occulté le principal de votre réponse : 3 lignes et demie qui n'appelaient pas de commentaires de ma part contre 6 lignes d'insultes, relisez votre commentaire !"
" Je ne me suis jamais réclamé de ce camp, c'est de la pure invention de votre part ."
Insultes?
Je vous ai nommée ?
Si l'image que je me fais de la gauche actuelle vous froisse c'est que vous vous y reconnaissez.
Et c'est aussi la démonstration que vous êtes de gauche bien que n'ayez pas le cran de le reconnaître.
Sarah Knafo 😘 elle est médaillée du courage ! Prenez en de la graine !
" Les francophobes anti-catho au féminisme à géométrie variable sont une injure aux
millions de femmes opprimées par la charia. " Vous parlez de qui et de quoi ?"
De vous. Lors de la publication du rapport Sauvé je me souviens de votre hargne inextinguible anticléricale , alors que chaque fois qu'un sujet porte sur l'islam et ses crimes vous montez au créneau pour défendre cette religion liberticide et phallocrate.
Il n'ait qu'à voir la façon agressive avec laquelle vous vous précipitez sur les topics de Aranjuez, quand ils ne sont pas censurés, à la demande de qui on se le demande.
" Les misandres se plaisent à exacerber la défiance envers les hommes qu'ont développé les femmes en réaction à leurs traumatismes.
Elles peuvent même l'exacerber jusqu'à la haine. "
Vous parlez de qui et de quoi ? Vous avez tendance au délire vous aussi !
De vous encore. Je réponds à votre obsession qui vous fait voir un misogyne chez chaque homme de droite, certaines de vos récurrences sont parlantes.
" Je n'ai jamais reçu de femmes violentées, il faudrait vérifier vos sources . Je n'ai jamais dit que " le respect mutuel l'harmonie ,le bonheur à deux n'existent pas . " Vous avez l'imagination fertile pour inventer une vie des autres qui vous arrange mais hypothèse fausse en l'occurrence ."
Je jurerais avoir lu sur un topic+ ou - en rapport que vous aviez vu ces femmes en entretiens mais j'ai autre chose à faire que farfouiller ce forum.
Je sais la formulation va vous déplaire mais...ok vous avez le bénéfice du doute 😆😄
Évidemment que vous n'avez pas nié que le bonheur conjugal existait, mais vous ne le respirez pas. Et me faire réduire la condition de toutes les femmes aux gauchistes dépressives dont je parlais est encore une malhonnêteté.
Décidément, vous ne comprenez pas ce que j'écris : je n'ai jamais nié que j'étais de gauche mais par contre, je ne considère pas que la gauche soit le " camp du bien et de la vertu" .
" De vous. Lors de la publication du rapport Sauvé je me souviens de votre hargne inextinguible anticléricale , alors que chaque fois qu'un sujet porte sur l'islam et ses crimes vous montez au créneau pour défendre cette religion liberticide et phallocrate. "
Alors là, vous êtes dans la pure invention, je ne suis pas anticléricale . Vous ignorez que les "chrétiens de gauche" existent . Je n'ai certainement pas réagi dans le sens que vous dîtes au " rapport Sauvé " soit vous imaginez, soit vous me confondez avec une autre personne.
Je ne monte pas au créneau pour défendre l'islam et ses crimes, vous pouvez toujours chercher un commentaire à ce sujet, vous n'en trouverez pas .
" Il n'ait qu'à voir la façon agressive avec laquelle vous vous précipitez sur les topics de Aranjuez "
Ce sont ses attaques permanentes contre la gauche qui me font réagir et non l'islam, il est incapable de proposer un sujet sans invoquer la gauche .
" Je réponds à votre obsession qui vous fait voir un misogyne chez chaque homme de droite "
Là encore, fausse interprétation de votre part : la misogynie pour moi est aussi présente chez des hommes de gauche et chez des femmes de droite le plus souvent , certaines sont pires que les hommes .
" Je jurerais avoir lu sur un topic+ ou - en rapport que vous aviez vu ces femmes en entretiens "
Vous auriez tort de jurer parce que je n'ai pas pu écrire ce que je n'ai jamais fait .
" Évidemment que vous n'avez pas nié que le bonheur conjugal existait, mais vous ne le respirez pas " confidence pour confidence vous non plus vous ne le respirez pas le bonheur conjugal et vous en voyez beaucoup sur ce forum qui le respire ?
" Et me faire réduire la condition de toutes les femmes aux gauchistes dépressives dont je parlais est encore une malhonnêteté. "
Pour votre info, la dépression ne touche pas que des femmes gauchistes mais aussi de droite et les hommes sont bien concernés également quelque soient leurs opinons politiques .
Dany
Bibracte a écrit :
Peine perdue oui probablement. Je lui ai proposé de me ficher la paix et ne plus intervenir sur mes posts ou topics.
Fallait voir sa réaction 😁 Une pourtant le fait déjà je lui rends la pareille et tout se passe très bien.
Hieeer encore ( je n'avais pas 20 ans lol ) elle n'a pas pu s'empêcher de venir me chercher des poux sur ce que m'inspirait un film, quitte à pourrir le sujet.
Bien qu'elle n'intervienne jamais sur tes topics d'auteur elle y a fait aujourd'hui une tentative.
Elle attaque Aranjuez sur ses origines espagnoles lui déniant le droit d'être patriote français, elle attaque insidieusement ma compagne.... aucune argumentation de sa part mais de l'insinuation suivie de négations et points d'exclamation outrés quand on lui met le nez dedans.
Elle ne me fait pas du tout penser à un chat, mais je préfère garder l'image de l'animal pour moi.
Il y aura peut-être un cessez le feu, une trêve ! 😊
Au fait quel est le tracteur sur ton avatar : un Renault, un McCormic, un Massey Ferguson ?
J'ai vu, une fois, un tracteur équipé d'un moteur de 203 Peugeot !
Bibracte
Dany a écrit :
C'est peine perdue, il n'y aura jamais de terrain d'entente tant qu'elle ne reconnaîtra pas la réalité.
Et pour ce qui est de l'agressivité latente, ça me rappelle le chat juché sur le fait d'un mur et qui remue sa queue pour faire aboyer le chien et l'énerver, il ne griffe pas le chien ; Kunzite glisse un mot de nature à vous faire réagir, du genre : vous vous trompez, comme souvent ! Le "comme souvent" vous amène à répondre, et ça pourrait monter dans les tours !
Elle t'a écrit : vous avez tendance au délire, vous aussi.
1) cela sous-entend que tes propos ne seraient pas le fruit de ton observation des faits et de leur analyse, mais du délire !
2) et le "vous aussi" au passage, petit coup de patte, désigne une personne qui ne pense pas comme elle, cela pourrait être moi, ou toute autre, peu importe !
Bibracte
kunzite a écrit :
Je n'ai pas occulté le principal de votre réponse : 3 lignes et demie qui n'appelaient pas de commentaires de ma part contre 6 lignes d'insultes, relisez votre commentaire !
" Vous êtes une caricature de la malhonnêteté de cette gauche qui se voudrait le camp du bien et de la vertu. " Je ne me suis jamais réclamé de ce camp, c'est de la pure invention de votre part .
" Les francophobes anti-catho au féminisme à géométrie variable sont une injure aux
millions de femmes opprimées par la charia. " Vous parlez de qui et de quoi ?
" Quant à votre sociologie orientée de bazar c'est pas parce que vous avez passé votre vie à recevoir des femmes violentées que le respect mutuel l'harmonie ,le bonheur à deux n'existent pas . "
Je n'ai jamais reçu de femmes violentées, il faudrait vérifier vos sources . Je n'ai jamais dit que " le respect mutuel l'harmonie ,le bonheur à deux n'existent pas . " Vous avez l'imagination fertile pour inventer une vie des autres qui vous arrange mais hypothèse fausse en l'occurrence .
" Les misandres se plaisent à exacerber la défiance envers les hommes qu'ont développé les femmes en réaction à leurs traumatismes.
"Je n'ai pas occulté le principal de votre réponse : 3 lignes et demie qui n'appelaient pas de commentaires de ma part contre 6 lignes d'insultes, relisez votre commentaire !"
" Je ne me suis jamais réclamé de ce camp, c'est de la pure invention de votre part ."
Insultes?
Je vous ai nommée ?
Si l'image que je me fais de la gauche actuelle vous froisse c'est que vous vous y reconnaissez.
Et c'est aussi la démonstration que vous êtes de gauche bien que n'ayez pas le cran de le reconnaître.
Sarah Knafo 😘 elle est médaillée du courage ! Prenez en de la graine !
millions de femmes opprimées par la charia. " Vous parlez de qui et de quoi ?"
De vous. Lors de la publication du rapport Sauvé je me souviens de votre hargne inextinguible anticléricale , alors que chaque fois qu'un sujet porte sur l'islam et ses crimes vous montez au créneau pour défendre cette religion liberticide et phallocrate.
Il n'ait qu'à voir la façon agressive avec laquelle vous vous précipitez sur les topics de Aranjuez, quand ils ne sont pas censurés, à la demande de qui on se le demande.
De vous encore. Je réponds à votre obsession qui vous fait voir un misogyne chez chaque homme de droite, certaines de vos récurrences sont parlantes.
" Je n'ai jamais reçu de femmes violentées, il faudrait vérifier vos sources . Je n'ai jamais dit que " le respect mutuel l'harmonie ,le bonheur à deux n'existent pas . " Vous avez l'imagination fertile pour inventer une vie des autres qui vous arrange mais hypothèse fausse en l'occurrence ."
Je jurerais avoir lu sur un topic+ ou - en rapport que vous aviez vu ces femmes en entretiens mais j'ai autre chose à faire que farfouiller ce forum.
Je sais la formulation va vous déplaire mais...ok vous avez le bénéfice du doute 😆😄
Évidemment que vous n'avez pas nié que le bonheur conjugal existait, mais vous ne le respirez pas. Et me faire réduire la condition de toutes les femmes aux gauchistes dépressives dont je parlais est encore une malhonnêteté.