L amitié

Chris - 25 juin 2022 09:23

Est il utopiste de croire à une amitié solide entre entre un homme et une femme ?...

L amitié

Chris25 juin 2022 09:23

Est il utopiste de croire à une amitié solide entre entre un homme et une femme ?...

kunzite

25 juin 2022 15:48

Ce n'est pas du tout utopiste d'y croire parce que c'est tout à fait possible . Avec certains hommes l'amitié sera présente d'emblée sans problème, avec d'autres, c'est un peu plus compliqué mais pas impossible .L'amitié masculine sans arrière pensée c'est reposant et bien agréable .

Répondre·

Vieuxchat

25 juin 2022 15:38
nandocinqsix a écrit :
Dissocier la sensualité des sentiments, est un exercice périlleux, mais pas impossible !

En effet, quand on n'est pas un mâle "bête en rut"...Question d'intelligence, d'empathie et de respect...

Répondre·

nandocinqsix

25 juin 2022 14:57
Vieuxchat a écrit :
Rien d'utopiste, mes meilleures amitiés ont été avec des femmes, tant qu'il n'y avait pas de sexe,pour s'en mêler (ou s'emmêler ?)...

Dissocier la sensualité des sentiments, est un exercice périlleux, mais pas impossible !

Répondre·

paul

25 juin 2022 13:25

Une possibilité, non encore évoquée
un sentiment amoureux, mais après la première relation, la dame vous dit, finalement, c'est mieux qu'on reste amis

Répondre·

Sylve2012

25 juin 2022 13:17

Bien sûr que c'est possible. Je pense à Pierre qui a été un super ami, sans ambiguïté pendant quelques années. Nous allions au cinéma ensemble, nous discutions des heures sur la politique, les artistes. Nous nous sommes malheureusement perdus de vue et malgré mes recherches, je n'ai plus eu de nouvelles.

Répondre·

Blanche-jo29

25 juin 2022 12:06

elle est possible ,j'ai un ami depuis des années ,nous sommes confidents mais pas de relations autres que l'amitié ....

Répondre·

beijaflor

25 juin 2022 11:54

L’amitié n’est pas une question de sexe.
Il y a aussi l’amitié amoureuse qui est possible et même très belle

Répondre·

gebest

25 juin 2022 11:54

Non, je ne pense pas que ce soit une utopie. Je crois qu'il faut toutefois faire montre d'un peu d'empathie et avoir conscience que les hommes et les femmes n'ont pas toujours les mêmes sensibilités.

Répondre·

Chris

25 juin 2022 09:56
Manuel a écrit :
Oui a l'amitié entre homme et femme
A une condition, sexe interdit et l'amitié est belle et solide bonne journée

Cela me rassure un petit peu

Répondre·

Vieuxchat

25 juin 2022 09:34

Rien d'utopiste, mes meilleures amitiés ont été avec des femmes, tant qu'il n'y avait pas de sexe,pour s'en mêler (ou s'emmêler ?)...

Répondre·

Manuel

25 juin 2022 09:33

Oui a l'amitié entre homme et femme
A une condition, sexe interdit et l'amitié est belle et solide bonne journée

Répondre·

nandocinqsix

25 juin 2022 09:28

Rien d'utopique dans cette relation solide !

Répondre·