L amitié

Chris - 25 juin 2022 09:23

Est il utopiste de croire à une amitié solide entre entre un homme et une femme ?...

L amitié

Chris25 juin 2022 09:23

Est il utopiste de croire à une amitié solide entre entre un homme et une femme ?...

Dany

26 juin 2022 15:39

L'amour sans le sexe existe, de même que le sexe sans amour, c'est d'ailleurs là où c'est le meilleur, car l'amour fou sublime l'autre et vous êtes sur un nuage avec les violons, loin d'une pulsion sexuelle 😊.

Répondre·

luna91

26 juin 2022 12:28
Dany a écrit :
Même pas une seule fois par semaine ? 🤔

Et non ! Pas une fois ! L'amitié et les relations sexuelles et/ou amoureuses sont pour moi bien distinctes. Pourquoi mettre du sexe là où il n'en faut pas ? Un effet de mode ? Mais une amitié vraie et non galvaudée, comme par exemple avoir 758 amis sur son Facebook 🤣... , c'est rare de la rencontrer donc il faut la préserver. L'amitié est plus à mon sens du domaine du respect, de l'emphatie, voire de la tendresse.
J'ai vécu une telle relation, une seule dans mon existence et qui reste un si beau souvenir.

Répondre·

savannah92

26 juin 2022 09:47

L'amitié entre personnes de même sexe ne pose pas réflexion ..
Mais celle d'un H/F est plus complexe et délicate .. Un ami est tout d'abord un tendre confident non ? .. alors pourquoi ne pas y inclure la sexualité si elle est désirée par chacun ? C'est bien la plus intime des confidences .. et quand on a partagé cet instant, on peut tout se dire .. aborder chaque sujet sans aucune gêne ni tabou .. libres !!
Tout comme l'amour, l'amitié implique confiance et respect .. à chacun de la vivre au mieux comme il le souhaite !

Répondre·

nefermi

26 juin 2022 09:44

Je confirme qu'une amitié entre hommes et femmes et... sexe... peut être une forte tendresse, une belle complicité sans jamais vouloir autre chose et lorsque les relations physique n'y sont plus, l'amitié reste très forte, parfois certaines évocations nous font rire ou nous attendris. C'est un ami, un frère et un peu un amant. C'est délicieux et calme !!!

Répondre·

franced

26 juin 2022 09:39
catherine- a écrit :
C'est rare, vous avez de la chance! C'est le problème dans ce genre d'amitié, la séduction dans un but sexuel gâche tout.

Oui nous en étions conscients Sa femme disait quelquefois
"Vous avez du être jumeaux dans une autre vie "

Répondre·

franced

26 juin 2022 09:38
Maevis a écrit :
Je ne crois pas vraiment à l amitié entre un homme et une femme Il yen a toujours un qui ressent un petit plus..... en espérant une réciprocité. .... il peut être décidé découper court, de ne plus se voir si cela engendre trop de souffrance....

C’est dommage , vous passez à côté de quelque chose de beau et d’enrichissant .

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2022 09:36
savannah92 a écrit :
Nandocinqsix a écrit :
" De là à écrire ici que l'amitié , même avec sexe, est plus beau que l'amour : non ! "

Bien sûr que non .. mais une amitié sexuelle peut devenir très agréable si elle n'implique aucune contrainte et reste libre ...

Peut-on parler d'amitié, alors qu'il s'agit d'une complicité, voire d'une connivence ?
Toutes aussi belles d'ailleurs, les unes que les autres !
Carpe Diem! nous recommande le poète Horace ... Synonyme de liberté !

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2022 09:29
Maevis a écrit :
Je ne crois pas vraiment à l amitié entre un homme et une femme Il yen a toujours un qui ressent un petit plus..... en espérant une réciprocité. .... il peut être décidé découper court, de ne plus se voir si cela engendre trop de souffrance....

Quelles sont vos destinations de voyages en instance ?
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
et nul ne se connaît, tant qu'il n'a pas souffert !" Dixit Alfred de Musset .

Répondre·

savannah92

26 juin 2022 09:23

Nandocinqsix a écrit :
" De là à écrire ici que l'amitié , même avec sexe, est plus beau que l'amour : non ! "

Bien sûr que non .. mais une amitié sexuelle peut devenir très agréable si elle n'implique aucune contrainte et reste libre ...

Répondre·

rodoalex

26 juin 2022 09:07

Ma meilleure amie est une femme.
Jamais de sexe entre nous.

Répondre·

Maevis

26 juin 2022 09:06

Répondre·

catherine-

26 juin 2022 09:06
franced a écrit :
Oui tout à fait possible , j’ai eu un ami pendant des années , sans que sa femme en prenne ombrage Elle savait qu’il n’y avait rien de sexuel, simplement une grande amitié .
Il nous a quitté malheureusement , mais avec elle, nous parlons de lui et ça nous fait du bien .

C'est rare, vous avez de la chance! C'est le problème dans ce genre d'amitié, la séduction dans un but sexuel gâche tout.

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2022 08:16

En restreignant à la relation entre les femmes et les hommes, vous introduisez nécessairement le sexe, dans cette discussion .
Il n'est donc pas étonnant que plusieurs contributrices(eurs), l'intègrent au point de le rendre indispensable !
Encore faut-il préciser que ce n'est pas la seule, et surtout la plus solide des relations !
Et le sexe intervient partout, bien qu'il ne soit pas indispensable, puisqu'il y a des amitiés qui ne sont pas réciproques ...
Il en va de même de la haine, son antinomie . Sigmund Freud établit une analogie entre ces deux pulsions fondamentales, qui ne sont pas des passions, au sens propre du terme !
Aussi le désir sexuel n'est pas nécessaire , alors que, "l'amitié est désirable par elle-même!" selon Aristote.
De là à écrire ici que l'amitié , même avec sexe, est plus beau que l'amour : non !

Répondre·

franced

26 juin 2022 07:20

Oui tout à fait possible , j’ai eu un ami pendant des années , sans que sa femme en prenne ombrage Elle savait qu’il n’y avait rien de sexuel, simplement une grande amitié .
Il nous a quitté malheureusement , mais avec elle, nous parlons de lui et ça nous fait du bien .

Répondre·

gebest

26 juin 2022 07:16

Je crois qu'en terme de sentiments, on a parfois tendance à être un peu binaires (amitié ou amour). Il existe toute une gradation de possibilités entre les deux.

Répondre·