L amitié

Chris - 25 juin 2022 09:23

Est il utopiste de croire à une amitié solide entre entre un homme et une femme ?...

L amitié

Chris25 juin 2022 09:23

Est il utopiste de croire à une amitié solide entre entre un homme et une femme ?...

Dany

26 juin 2022 07:06
luna91 a écrit :
Je ne suis pas d'accord du tout.
Pour une vraie relation amicale et pérenne, il ne faut de relations sexuelles.

Même pas une seule fois par semaine ? 🤔

Répondre·

Mickala

26 juin 2022 07:04

Difficile, comme l'amour !

Répondre·

luna91

26 juin 2022 07:01
Dany a écrit :
Le fait d'avoir des relations sexuelles n'empêche pas l'amitié, tout comme ne pas en avoir 🙂

Je ne suis pas d'accord du tout.
Pour une vraie relation amicale et pérenne, il ne faut de relations sexuelles.

Répondre·

luna91

26 juin 2022 06:59
Zette a écrit :
non, être amie avec un homme est des plus agréables car il n'y a pas de
jalousie, critique et commérage .. être amie avec un femme .. que de problèmes ..

Entièrement d'accord par expériences amicales avec hommes et femmes.
Mais l'amitié c'est l'amitié, ne pas y méler du sexe car cela abîme la relation.

Répondre·

Dany

26 juin 2022 06:50

Le fait d'avoir des relations sexuelles n'empêche pas l'amitié, tout comme ne pas en avoir 🙂

Répondre·

Bernard

26 juin 2022 06:02

Non, ce n'est pas utopique, une amitié solide peut exister, s'établir entre une femme et un homme. Il n'y a pas que chez les jeunes que nait le sentiment amoureux, celui-ci nait et peut exister chez les personnes plus âgées, même si le physique et la libido ne sont plus là Et pourquoi laisser tomber l'amie si on se met en couple?

Répondre·

avoriaz

26 juin 2022 05:59

biensure il sufit de partager sans se prendre la tete

Répondre·

Zette

26 juin 2022 05:56

non, être amie avec un homme est des plus agréables car il n'y a pas de
jalousie, critique et commérage .. être amie avec un femme .. que de problèmes ..

Répondre·

domi_38_73

26 juin 2022 05:56

Prenons l'exemple d'une femme ménopausée et d'un "Ami" impuissant, il n'y a pas d'autre alternative que l'amitié. Ceci dit, après la ménopause, les femmes ne sont pas éteintes, et ça peut être difficile pour un homme normalement constitué de ne pas avoir envie de les étreindre ?

Répondre·

Dan

26 juin 2022 05:48

Les femmes qui s'expriment ainsi sont hélas devenues minoritaires

Répondre·

emma bond

26 juin 2022 05:21

J'espère que non !

Répondre·

margaret

26 juin 2022 02:00

Pour moi, ça peut exister, mais c'est plutôt rare.

Répondre·

Aurore

25 juin 2022 23:14
nandocinqsix a écrit :
Force nous est de reconnaître que l'âge, donc l'expérience, entre le ligne de compte .
Le "sentiment amoureux " nait facilement chez les jeunes, puis laisse la place à plus de réflexion, jusqu'à s'éteindre...Dans tous les cas, il faut viser la complémentarité .

Je pense que le sentiment amoureux naît aussi chez les plus âgés si tant est qu'il y a chez l'autre le petit plus qui le provoque, mais faut dire que physiquement on est moins attirant et la baisse de libido doit aussi y être pour quelque chose à mon avis.
Et la plupart du temps l'homme laisse tomber l'amie dès qu'il se met en couple avec une autre.

Répondre·

nandocinqsix

25 juin 2022 19:05
Aurore a écrit :
C'est possible lorsqu'aucun des deux n'a d'attirance pour l'autre, en d'autres termes si l'ami(e) ne séduit pas.

Force nous est de reconnaître que l'âge, donc l'expérience, entre le ligne de compte .
Le "sentiment amoureux " nait facilement chez les jeunes, puis laisse la place à plus de réflexion, jusqu'à s'éteindre...Dans tous les cas, il faut viser la complémentarité .

Répondre·

Aurore

25 juin 2022 18:05

C'est possible lorsqu'aucun des deux n'a d'attirance pour l'autre, en d'autres termes si l'ami(e) ne séduit pas.

Répondre·