savannah92
Nandocinqsix dixit ; "...Et quand le sexe s'en mêle, la complexité s'aggrave, puis c'est l'âge, enfin les événements .
Je ne vois rien d'utopique à proprement parlé, dans cette situation extrêmement banale.
Je réfute l'expression de François Ier :
"Souvent femme varie,
et bien fol, est qui s'y fie !"
Homme ou femme, nous sommes toutes et tous logés à la même enseigne ! .."
Pourquoi la complexité s'aggraverait elle ? .. elle peut apporter un complément, un intérêt et non une source d'inquiétude ou de désaccord ..
Quand à l'âge, nous savons très bien nous adapter quand nous le souhaitons .. 😏
Banale ? même enseigne ?? .. ah bon ? ..je ne le crois pas ! .. nous sommes tous si différents ( la preuve !) ..quelle richesse ! 😊
nandocinqsix
savannah92 a écrit :
Sylvie .. Pourquoi "dès le départ" ? .. ok il est évident que s'il n'a aucune chance de vous plaire, il vaut mieux en effet être claire .. 😏
Mais quelquefois, les choses de la vie font que les relations évoluent ...
Ainsi quand j'étais en couple, mon mari avait un ami qui me courtisait un peu et ça nous faisait sourire car j'étais une épouse très amoureuse donc fidèle .. et puis 22 ans + tard, nous avons divorcé ..
A l'occasion d'un anniversaire, j'ai retrouvé cet homme et sommes devenus amants quelques temps avec bcp de légèreté et ne nous promettant rien ..
Depuis cet homme est retombé amoureux et nous sommes restés les meilleurs amis du monde .. très complices !
Alors il ne faut pas dire " je ne boirai pas de cette eau ..." , la vie est parfois surprenante ! 😊
Il ne faut surtout pas jurer :" Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !"
Dans le domaine des sentiments tout peut arriver...
Passer de l'amitié à l'amour et inversement, ne surprend personne .
Le plus aléatoire est la permanence des passions, tant entre les individus, qu'à l'échelon personnel ..
Et quand le sexe s'en mêle, la complexité s'aggrave, puis c'est l'âge, enfin les événements .
Je ne vois rien d'utopique à proprement parlé, dans cette situation extrêmement banale.
Je réfute l'expression de François Ier :
"Souvent femme varie,
et bien fol, est qui s'y fie !"
Homme ou femme, nous sommes toutes et tous logés à la même enseigne !
savannah92
Sylvie .. Pourquoi "dès le départ" ? .. ok il est évident que s'il n'a aucune chance de vous plaire, il vaut mieux en effet être claire .. 😏
Mais quelquefois, les choses de la vie font que les relations évoluent ...
Ainsi quand j'étais en couple, mon mari avait un ami qui me courtisait un peu et ça nous faisait sourire car j'étais une épouse très amoureuse donc fidèle .. et puis 22 ans + tard, nous avons divorcé ..
A l'occasion d'un anniversaire, j'ai retrouvé cet homme et sommes devenus amants quelques temps avec bcp de légèreté et ne nous promettant rien ..
Depuis cet homme est retombé amoureux et nous sommes restés les meilleurs amis du monde .. très complices !
Alors il ne faut pas dire " je ne boirai pas de cette eau ..." , la vie est parfois surprenante ! 😊
nandocinqsix
Marjorie a écrit :
Une amitié solide entre un homme et une femme peut exister mais c est rare .Pourquoi seuls les adeptes des plans Q seraient t ils des bons vivants ? On a faim on se fait une bouffe on a envie.. un plan Q..
C est selon les besoins. Comme cela a été dit chacun voit midi à sa porte..
Enfin l'expression d'une vraie liberté en un domaine qui lui est réservé ...
"On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !" dit-on...?
nandocinqsix
savannah92 a écrit :
Voilà qui résume bien l'appétit de chacun ..
En amitié comme en amour, chacun y apporte sa contribution et y trouve ce qu'il espère , non ? 😊
...je dirais même plus: le besoin... d'amitié, et au delà, d'amour !
En ces domaines aussi, on trouve ce qu'on apporte !
A vous lire pour satisfaction ....

Marjorie
Une amitié solide entre un homme et une femme peut exister mais c est rare .Pourquoi seuls les adeptes des plans Q seraient t ils des bons vivants ? On a faim on se fait une bouffe on a envie.. un plan Q..
C est selon les besoins. Comme cela a été dit chacun voit midi à sa porte..
nandocinqsix
savannah92 a écrit :
L'amitié entre personnes de même sexe ne pose pas réflexion ..
Mais celle d'un H/F est plus complexe et délicate .. Un ami est tout d'abord un tendre confident non ? .. alors pourquoi ne pas y inclure la sexualité si elle est désirée par chacun ? C'est bien la plus intime des confidences .. et quand on a partagé cet instant, on peut tout se dire .. aborder chaque sujet sans aucune gêne ni tabou .. libres !!
Tout comme l'amour, l'amitié implique confiance et respect .. à chacun de la vivre au mieux comme il le souhaite !
Faut-il évoquer ici la " personne de confiance " dont on ne définit pas le sexe dans la loi !