rodoalex
jani1 a écrit :
Pour vraiment comprendre la situation actuelle (ou plutot dilemme !) Il faudrait remonter aux tout début, mais cela fait loin! Ce sera plutot plus utile de prendre connaissance des "Conditions d'Entrée et de Séjour" (en France et en Europe par ex.). Cela vous amènera, grosso modo, vers AVANT les Accords signés pour le futur Marché Commun, suivis de ceux de l'UE., et les Accords de Schengen, pour commencer.
Le lien de Wikipedia dessous vous amènera trèees loin, mais vous semblez avoir loupé bcp d'événements et d'information - meme récents - à ce sujet!n
Si vous souhaitez rattraper un minimum d'infos, je dirais qu'il faudrait commencer dans cette longue référence de Wiki
LIEN:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27immigration_en_France
à partir du para.:
"Guerre d'Algérie
Durant les Trente Glorieuses (1945-1975)"
puis " ... et particulièrement dans les années 1960, les pouvoirs publics favorisent l’immigration afin de satisfaire aux besoins de main-d'œuvre de l’économie française ....".
Le contenu sera plus rapide et plus facilement digéré que d'essayer d'éplucher les centaines et + de Lois.
Bonne lecture, bon courage - si vous souhaitez vraiment être au jour .
Cdlt. - jani 📚
Merci de votre réponse
jani1
rodoalex a écrit :
Merci aux personnes qui comme moi comprennent qu'il y a un problème.
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Je vais voir avec le député de ma circonscription
Pour vraiment comprendre la situation actuelle (ou plutot dilemme !) Il faudrait remonter aux tout début, mais cela fait loin! Ce sera plutot plus utile de prendre connaissance des "Conditions d'Entrée et de Séjour" (en France et en Europe par ex.). Cela vous amènera, grosso modo, vers AVANT les Accords signés pour le futur Marché Commun, suivis de ceux de l'UE., et les Accords de Schengen, pour commencer.
Le lien de Wikipedia dessous vous amènera trèees loin, mais vous semblez avoir loupé bcp d'événements et d'information - meme récents - à ce sujet!n
Si vous souhaitez rattraper un minimum d'infos, je dirais qu'il faudrait commencer dans cette longue référence de Wiki
LIEN:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27immigration_en_France
à partir du para.:
"Guerre d'Algérie
Durant les Trente Glorieuses (1945-1975)"
puis " ... et particulièrement dans les années 1960, les pouvoirs publics favorisent l’immigration afin de satisfaire aux besoins de main-d'œuvre de l’économie française ....".
Le contenu sera plus rapide et plus facilement digéré que d'essayer d'éplucher les centaines et + de Lois.
Bonne lecture, bon courage - si vous souhaitez vraiment être au jour .
Cdlt. - jani 📚

Nelly
Les mesures prises par Italie commencent à porter des fruits, baisse des clandestins de 60%, la France devrait être contente de ne plus avoir à fermer ses frontières à Ventimille et Clavière comme elle l'a précédemment! Maintenant ils arrivent par les Canaries etc.... ''un trafic'' tellement lucratif qu'il sera difficile de stopper sans des mesures fortes et une solidarité sans faille avec tous les pays du sud, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Whisky
Malgré les lois, non appliquées qu'il faudrait résoudre, la coalition entre les six 1er pays européens et ceux de l'Est prend mal . Ils n'ont pas loin de là, ce problème "d'aspiration" des immigrés.
Que dans chaque pays afin d'avoir un titre de séjour, le futur immigré doit passer dans son pays au consulat du pays désiré afin que l'autorisation se fasse dès le départ et non à l'arrivée.
Que l'on s'harmonise déjà entre nous. Bien plus facile à 6 ou 12 qu'à 27 .
Que les frontières Euro. soit des frontières et non des passoires
Faut croire que les aides aux pays hors Europe n'arrivent pas dans les bonnes caisses mais dans les poches de certains