paulau
Aide Médicale d' État.
.
Les immigrés qui ne demandent pas d 'autorisation à la France pour venir ou s 'installer représentent un coût indu.
L'aide médicale de l'État (AME), entre autres fait partie de ces dépenses. Elle est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France.
La sécurité sociale le dit : " Vous pouvez bénéficier de l'AME si vous êtes ressortissant étranger en situation irrégulière en France."
( https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame
L ' hebdomadaire Marianne explique :
" ….nous ne connaissons pas précisément la dépense pour soins dont bénéficient les étrangers en situation irrégulière ... . Le montant de la dépense dépasse la dépense affichée pour la seule aide médicale d’État (AME). J’ai tenté de déterminer le coût exact de cette prise en charge médicale. Je me suis rendu compte que pour en avoir une idée réelle, il serait nécessaire d’additionner la dépense des onze dispositifs existants prenant en charge les migrants. Je n'ai pu en chiffrer que six. J'arrive à 1,5 milliard d’euros en 2020, soit un montant supérieur de près de 60 % au coût de la seule AME.... . "
( https://www.marianne.net/societe/sante/en-france-nous-faisons-face-a-des-filieres-dimmigration-irreguliere-a-des-fins-medicales ).
Pour financer les dépenses de gens qui sont en infraction avec nos lois, il faut être soit stupide, soit envoûté par la propagande d ' associations qui ne cessent de nous qualifier de racistes.
gilles
Bonjour à tous,
on pourrait en écrire de tonne sur l'émigration, pour moi, elle a commencé avec les chasseurs cueilleur, il y a bien longtemps qui était normal jusque-la.
Puis les sociétés se sont constitué avec à chacun ces lois et religion.
Avant ceci était réglé avec des guerres de religion ou alors certain état avait emprunté à un pays assez d'argent pour lui dire qu'il ne voulait pas le rembourser, mauvaise réponse.
Bien sûr, ces moche la guerre, mais cela a permis de réguler le nombre de vivants sur terre.
De nos jours ont vie en démocratie avec des règles de bonne conduite que chacun ne respecte pas pour le plus grand nombre, notre plus grande ennemie est la politique de parti qui voudrait que tous, on soit égale, d'une pensée inique de gauche, de droite, l'égalité ça n'existe pas , regardé la nature elle nous impose de vivre et de mourir et là, elle n'est pas égale pour tous.

alors quand vous allez voter pensée à vos enfants qui eu vous survivront dans ce pays vite devenu un enfer par vos décisions de vote d'accueillir toutes les misères de la terre qui n'ont pas la même définition d'amour de leurs patries, mœurs et religieuse

nandocinqsix
francis a écrit :
erreur, le dernières prévisions parlent d'une diminution du nombre d'habitants sur la planète aux amlentours de 4 milliards d'individus vers 2100.
Je ne me battrai pas sur les chiffres en prédictions variées, annoncés par qui croit savoir... Le propre des écervelés, des influenceurs, et de tous les prophètes, gruge les imbéciles !
La population du globe va plafonner : c'est certain .
Je n'en connais ni la date ni le nombre , pas mieux qu' Alain Resnay ne savait combien il pouvait mettre de rats dans une boite à chaussures , avant qu'ils se mangent entre eux : dans son film : "Mon oncle d'Amérique !..."
francis
nandocinqsix a écrit :
Vous écrivez d'or : on ne peut qu'approuver ! Surtout que nous sommes habitués à entendre vos politiciens dire à tout bout de champs (et de chant menteur !) qu'ils vont "FAIRE EN SORTE DE", nous donner du bonheur ...!
Comme Don Quichotte, vous voulez combattre un soi-disant "déréglement" qui n'est qu'un cycle de la nature dans l'univers. Nous pouvons par contre l'accélérer ou en minimiser ses effets.
J'ai la preuve ici de la montée de l'Océan depuis la présence des planteurs de menhirs, puisqu'il s'en trouve sous l'eau dans l’œcumen : les terres habitées par les hommes actuellement ! Autant dire que les migrations sont autant nécessaires qu'utiles, et vieilles comme le monde.
Quant à une régulation de la population du globe par l'euthanasie : les guerres s'en chargent , les épidémies aussi , les cyniques tyrans n'ont pas besoin de se forcer...
Rassurez-vous, nos savants statisticiens démographes prédisent un plafonnement de la population du monde à 10 milliards 300 million en 2010. La doctrine eugéniste a échoué, les stérilisations forcée en Chine et en Inde aussi, le Japon est devenu un pays de vieux, face à une jeunesse sans repères : ce qui nous pend au nez !
Je ne prêche pas"qu'il ne faut rien faire" : mais changer ce qu'on peut changer Hic et Nunc, supporter le reste !
Et faire preuve d'intelligence et de générosité, pour aider les migrants potentiels à se trouver bien chez eux. Alors nos vaches seront bien gardées/nos poubelles vidées/ les HLM édifiés, etc...
erreur, le dernières prévisions parlent d'une diminution du nombre d'habitants sur la planète aux amlentours de 4 milliards d'individus vers 2100.
nandocinqsix
-claire a écrit :
Qd on sait que l on ne s adaptera pas au pays envisagé, comme vs le dites, on n y va pas.
Ma fille est partie vivre à Toronto, ville multiraciale. Religions diverses, même des sectes, ds le centre, en pleine ville, le Temple du Soleil à vue sur rue!! Changement de Nourriture, aucune boutique d artisans comme ici, pas boucher, poissonnier, boulanger, tout en supermarkets. Par contre il y a des marchés. Très soucieux des règlements, du respect...Ah oui, le froid ! Elle a dû trouver un employeur pour y rester, après son visas de 3 mois. Les entreprises prennent des renseignements sur les candidats à l embauche avt pour les accepter! Normal 😊
Bon dimanche Claire, dont l'expérience éclaire... J'aimerais vous lire sur m@hotmail, car nous connaissons un peu le Canada ouvert aux immigrants ..
nandocinqsix
francis a écrit :
faire en sorte que les migrants n'aient pas besoin d'immmigrer :
- qu'ils puissent vivre dignement dans leur pays. cela nécessite de ne pas piller leur richesses, et lutter contre la corruption.
- les futurs migrants ''climatiques'' seront potentiellement beaucoup plus nombreux (800 millions) que les migrants ''économiques. il faudrait donc vraiment lutter contre le déréglement climatique. dire ne pas vouloir d'eux et ne rien faire contre l'origine de cette migration sera stérile. en effet certains n'auront de logement car leur habitation sera dans l'eau. la solution de leur greffer des branchies étant stupide, l'autre solution pouttait être de les euthanaiser (provocation).
Vous écrivez d'or : on ne peut qu'approuver ! Surtout que nous sommes habitués à entendre vos politiciens dire à tout bout de champs (et de chant menteur !) qu'ils vont "FAIRE EN SORTE DE", nous donner du bonheur ...!
Comme Don Quichotte, vous voulez combattre un soi-disant "déréglement" qui n'est qu'un cycle de la nature dans l'univers. Nous pouvons par contre l'accélérer ou en minimiser ses effets.
J'ai la preuve ici de la montée de l'Océan depuis la présence des planteurs de menhirs, puisqu'il s'en trouve sous l'eau dans l’œcumen : les terres habitées par les hommes actuellement ! Autant dire que les migrations sont autant nécessaires qu'utiles, et vieilles comme le monde.
Quant à une régulation de la population du globe par l'euthanasie : les guerres s'en chargent , les épidémies aussi , les cyniques tyrans n'ont pas besoin de se forcer...
Rassurez-vous, nos savants statisticiens démographes prédisent un plafonnement de la population du monde à 10 milliards 300 million en 2010. La doctrine eugéniste a échoué, les stérilisations forcée en Chine et en Inde aussi, le Japon est devenu un pays de vieux, face à une jeunesse sans repères : ce qui nous pend au nez !
Je ne prêche pas"qu'il ne faut rien faire" : mais changer ce qu'on peut changer Hic et Nunc, supporter le reste !
Et faire preuve d'intelligence et de générosité, pour aider les migrants potentiels à se trouver bien chez eux. Alors nos vaches seront bien gardées/nos poubelles vidées/ les HLM édifiés, etc...
rodoalex
francis a écrit :
- qu'ils puissent vivre dignement dans leur pays. cela nécessite de ne pas piller leur richesses, et lutter contre la corruption.
- les futurs migrants ''climatiques'' seront potentiellement beaucoup plus nombreux (800 millions) que les migrants ''économiques. il faudrait donc vraiment lutter contre le déréglement climatique. dire ne pas vouloir d'eux et ne rien faire contre l'origine de cette migration sera stérile. en effet certains n'auront de logement car leur habitation sera dans l'eau. la solution de leur greffer des branchies étant stupide, l'autre solution pouttait être de les euthanaiser (provocation).
Personne ne veut changer les choses
francis
-claire
nandocinqsix a écrit :
Qu'est-ce à dire ...?
Dans mon esprit, c'est vivre comme un romain sur le flanc de Vésuve .
Qd on sait que l on ne s adaptera pas au pays envisagé, comme vs le dites, on n y va pas.
Ma fille est partie vivre à Toronto, ville multiraciale. Religions diverses, même des sectes, ds le centre, en pleine ville, le Temple du Soleil à vue sur rue!! Changement de Nourriture, aucune boutique d artisans comme ici, pas boucher, poissonnier, boulanger, tout en supermarkets. Par contre il y a des marchés. Très soucieux des règlements, du respect...Ah oui, le froid ! Elle a dû trouver un employeur pour y rester, après son visas de 3 mois. Les entreprises prennent des renseignements sur les candidats à l embauche avt pour les accepter! Normal 😊