monique6309
Bonsoir, juste avant de vous dire bonne nuit, parmi les pâtissières et pâtissiers que nous sommes , quelqu'un aurait dejà fait le gâteau à la mode sur le net "le gâteau magique" et si oui comment est il? Je suis tentée de le faire pour Paques, mais voudrait avoir votre avis ( ET SURTOUT VOTRE RECETTE) LOL .Merci
Bonne nuit à tous.. :bisous: momo La tv m'attends pour ma série en replay..

chantoon
Bonjour amis quintos ....
Beau soleil sur la Lorraine....cela sent le printemps...mais a l'extérieur "ça pince"....
Des envies de "grand ménage de printemps" me viennent ...envie de changer le décor des pièces, des envies de peinture fraîche de nouvelles
tapisseries des envies de grand rangement, de trier, de jeter, de .....
MAIS c'est "le jour du seigneur"....et je respecte..... :jadore:
Alors je reste l'arrière-train sur le canapè.....si quelqu'un pouvait aussi me porter un ptit café......un sucre et un peu de crème ....
Non???? C'est trop demandé????
:mdr:
Très bon dimanche a tous.
mojemar
[Citation de kazdin]Pollution en Ile de France ? J'ai entendu hier aux infos qu'une course avait été organisée, où il s'agissait de monter en courant les escaliers de la Tour Eiffel. Si l'air était si vicié, la course aurait été annulée.
Cette histoire de pollution, relayée au niveau national, n'est que de la propagande un jour d'élections pour inciter les gens à voter à gôôôôôche, celle-ci étant supposée se préoccuper d'environnement.
Elections, piège à cons, surtout pour les départementales qui ne sont qu'un filet pour ramasser encore plus d'impôts. [Fin de citation]Arrête Kazdin, tu finiras pas nous gâcher notre dimanche ensoleillé
savannah92
Bonjour à tous .. Encore une journée de pollution pour l'Ile de France !
difficile d'organiser des cours de Taï Chi en extérieur .. J'en viens à espérer la pluie pour plaquer au sol toute cette cochonnerie ..et voir à nouveau le soleil !
Bon dimanche à tous ..et bon vote !
mojemar
[Citation de pamela123]Oui, la génoise se fait sans ou avec très peu de graisse, mais trempé dans du café ou du chocolat chaud, comme dans mon enfance, le lamala c'est un régal de Pâques, que je m'octroie encore, y a pas de mal à se faire du bien, non?[Fin de citation]A Pâques, je fais une orgie de lamela. L'année dernière, une très bonne pâtissière chez laquelle je me "ravitaille" m'a suggéré de congeler ses lamelas (entouré d'un film alimentaire) si je voulais prolonger le temps de ce doux plaisir. Assez perplexe, tout de même, j'ai essayé. Eh bien, elle avait raison. Des jours après, j'ai laissé décongeler un lamela à l'air libre, mais toujours entouré de son film. Il (et les autres) avait été aussi bon que tout frais. J'étais super contente.
Résultat, je vais faire le plein de lamelas. C'est mon porte monnaie qui va faire la g...., mais ça .......
Bon dimanche à tous
Je me permets un petit rappel : n'oubliez pas de voter. C'est un devoir civique et nos aïeux se sont battus pour çette liberté
mojemar
[Citation de pamela123]Le lamala ou lamele ( prononciation différente du sud au nord de l'Alsace) ne serait pas plutôt un agneau en génoise saupoudré de sucre glace avec un joli ruban autour du cou? [Fin de citation]Tu as parfaitement raison au sujet du lamele, notre JJ n'était pas encore réveillé ce matin pour confondre un lapin avec un agneau. Heureusement qu'il ne fut pas vétérinaire !!!!!
pamela123
[Citation de johnjackmcml]Tu as oublié le drapeau jaune et blanc, la génoise c'est bien cette pâte sèche ?[Fin de citation]Oui, la génoise se fait sans ou avec très peu de graisse, mais trempé dans du café ou du chocolat chaud, comme dans mon enfance, le lamala c'est un régal de Pâques, que je m'octroie encore, y a pas de mal à se faire du bien, non?