Klaus
[Citation de obispo]Bonsoir, me voici après quelques semaines d'absence. La santé de ma maman me cause des soucis. Les toubibs pensaient que son cancer était guéri, c'est faux. Donc c'est reparti pour une série d'examens, et pour la chimio. Une série bien plus forte que la première. Mais elle garde le moral, elle se bat pour mon père, l'homme de sa vie..et pour mes enfants et moi même.. J'espère avoir hérité de cette force de caractère.. Sur ce, bonne soirée à tous..[Fin de citation]bonsoir,
je pense pouvoir dire que nos pensées vous accompagnent pour cette épreuve pour que votre maman soit rétabli - nous le souhaitons tous
chocolatte
[Citation de johnjackmcml]Bonsoir Chocolatte, quand et où pourrons nous venir déguster tes gâteaux magiques, ça pourrait faire une très belle activité vu l'appétit des quintoniciens, n'attend pas trop longtemps, j'ai l'eau à la bouche........[Fin de citation]je vois que je ne suis pas la seule gourmande ...ah ! gourmandise quand tu nous tiens..
C'est promis je vs le ferai goûter..

chantoon
Bonjour, bonjour chers amis quinto....
Beau soleil sur Nancy et la Lorraine...je me suis décidé a retapisser certaines pièces de mon appartement...C'EST PARTI....
Mais non, ce n'est pas moi qui vais m'y atteler...vous rigolez...je suis loin d'être manuelle...c'est mon chéri qui va s'y coller...il aime le bricolage et est d'une méticulosité exemplaire...je superviserais en lui préparant des petits cafés et en lui tenant compagnie.... sourire.......
L'éclipse a du bon...grand ménage de printemps....peut être que je mettrai en peinture les chambranles des portes....c'est pas sûr....je vais me lasser vite...
Je suis très admirative des personnes qui aiment toutes ces activités
manuelles....
Belle journée a toutes et tous sous le soleil.....c'est vraiment le début du
printemps....
chocolatte
@Monique6309
Ce gâteau est magique car il se prépare avec une seule pâte et forme trois couches grâce à une cuisson très basse température : flan, crème, génoise.
Je l'ai fait plusieurs fois, à chaque fois il remporte un grand succès ..
J'aime le chocolat , mais c'est celui au citron qui est mon préféré..
Gâteau magique au chocolat
4 œufs (à température ambiante)
150 g de sucre
1 cs d'eau
125 g de beurre fondu
70 g de farine
45 g de cacao amer
1 pincée de sel
500 ml de lait entier
quelques gouttes de jus de citron
Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.
Séparer les jaunes des blancs.
Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes.
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine, le cacao et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger.
Laver et sécher les fouets.
Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.
Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.
Verser le mélange dans un moule beurré et fariné (sur papier cuisson ) j'ai choisi le moule à génoise qui fait 22 cm). pas de moule à charnière...
On peut prendre également un saladier en pyrex .
Enfourner pendant environ 50 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de cacao et réserver au frais.
Pour les autres parfums citron , framboise , vanille, etc...ce sont tjrs les mêmes proportions...mais on remplace le cacao par la farine , donc 115 g de farine..
Bonne dégustation ...