Klaus
[Citation de fred09]up: Omis de préciser: C'était il y a plus de 40 ans .Ne vous en faites pas j'ai goutté celui d'Alsace bien avant celui d'ici !J'adore les deux surtout pris dans un magret au truffe ! Pas d'importation direct producteur et non grande surface ![Fin de citation]ben du coté fois gras vous êtes surement servi du coté de FOIX non ??
monique6309
Bonjour à tous et à toutes... Dejà fait un tour aux puces à Geispo, y ai rencontré une quinto sympa Dagou qui ne participe plus trop , elle est mamie a temps quasi plein de deux petits enfants..J 'ai aussi trouvé un petit moule à kougelhopf .La journée s'annonce belle, et là je vais me lancer dans la préparation d'un pain cocotte.. bon dimanche à vous mes amis
pamela123
[Citation de fred09]Pamela, le foie gras d'Alsace vient du Sud Ouest (Gers).....Ce n'est que la "finition"qui diffère !( parole d'un vendeur/traiteur Alsacien de Colmar)
Bonnes vacances à ceux qui partent ![Fin de citation]Il y a des éleveurs producteurs en Alsace et leurs produits sont vendus à Colmar. J'ai même entendu dire que certains foies du Sud-Ouest venaient de Hongrie... On ne va pas faire la guerre du foie gras, les Américains s'en chargent. Contentons-nous de le déguster!

heliothrope
Belle journée à toutes et à tous.
Belles vacances à nos amis voyageurs....mais Anita je ne te crois pas quand tu dis que tu ne reviendras peut être pas ! Tu as une adorable princesse en Alsace !
Patricia : repose-toi bien après toutes les festivités de ces derniers jours !
Fred : le foie gras d'Alsace est, en tout cas, pour certains complètement fait en Alsace : gavage et tout le reste. Je connais des personnes qui le font !
pamela123
[Citation de therena268]PAM il me reste une petite place dans une des valises , oooh juste 6kg à comblé tu crois que c'est dans tes cordes? ??
Desolé après il faut payer la surcharge des valises. 😩[Fin de citation]Oups! j'aurais du faire un petit régime, mais avec mes invités, difficile ces derniers jours. L'année prochaine... ? :lol:

chantoon
Bonjour sous un beau soleil déjà....petit déjeuner avec le petit fils sur la terrasse...je me fais servir mon épaule étant toujours quelque peu douloureuse...j'en rajoute un peu, mon "serviteur" est tellement adorable...sourire...
Je pense que les BBQ et les piscines vont travailler plein pot....profitez-en bien...
cet après-midi visite d'une ferme qui élève les escargots....et dégustation naturellement....mon doudou m'y emmène.
Belle et chaude journée à toutes et tous.
@ démocrate profitez bien de vos vacances et bon voyage.
pamela123
Bonjour tout le monde et bonne journée.
Bonnes vacances, Anita et Jean-Claude, profitez bien.
@fred09: mes invités à moi s'en vont aujourd'hui. Je suis crevée. J'aimerais bien être invitée à mon tour. Je peux venir? Juste histoire de comparer le foie gras du Sud-Ouest avec celui d'Alsace... :cligne: