florivale
Bonjour et bonne fin de semaine à tout le monde.🌧🍁☔🍂.
Les vacances arrivent,bien occupés ces deux prochaines semaines, visite des grands et des petits enfants, que du bonheur.
Atelier bricolage,ballade et peut être le zoo,à voir la météo.
@Paule,Heureux Anniversaire et bonne santé, 🎶🎶🍹🎂
Jiji
Bonjour Bonjour
15° sur les 21° annoncés, ciel gris et très chargé, il pleut averses ☔️☔️☔️
Très très joyeux anniversaire Paule 🍾🥂🎂🎁🎉😘😘😘
Anniversaire aussi de mon aîné 42ans et de ma sœur 75ans, je vais tartiner des baguettes surprises chez mon fils pour l'apéro de ce soir avec ses amis avant d'aller au sport cet après-midi
Resto dimanche avec ma sœur
C'est un très bon programme Marie 😀
Excellent vendredi malgré la pluie à vous tous 😘😘😘
hux
Bonjour,
Entre nuages et quelques fugaces rayons ⛅☁️, déjà 20° sous les sapins 🌲🌲🌲, après deux journées radieuses 😎.
@Marie, j'attendais toujours minimum la mi-novembre pour poser les roues neige, je pense investir dans des "chaussettes" à neige premier prix que je mettrai dans le coffre à compter du 1er novembre pour ne pas être verbalisée , les panneaux "zone montagne" fleurissent sur les routes 😃.
Bonne journée tout le monde 😇
Jiji
Bonjour Bonjour
14° sur les 22° attendus, le ciel est gris et bouché
Aïe aïe aïe aïe ouille ouille ouille ouille 😀😂🤣
J'ai mal partout, sauf à la langue Fred , pourtant je n'ai fait que 30' de vélo hier et un cours de diététique très bien présenté , reste plus qu'à l'appliquer 😜
Pas tombé du vélo non plus ni crevé, mais bien fatigué au bout
Entre aperçu la belle cardio mais dans mon état incapable de lâcher même un sourire 🙂
Je rentre du kiné, j'ai des bobos partout mais ce matin il m'a soigné le dos, je suis rouillé de partout
Je voulais vous donner ces nouvelles plus tôt mais Q n'a pas voulu 😡
Le café coule si quelqu'un en veut ?
Très beau mercredi à vous tous, je vais chercher Lily à la zoumba tout à l'heure 😘😘😘

heliothrope
Bonjour à tous. Il fait gris et très humide ce matin alors qu'hier !
Les classes vont bientôt revenir à la médiathèque donc pas mal de réunions de préparation pour choisir les livres à présenter selon les thèmes choisis par les enseignants. Il y a même le thème pâtisserie cette année. J'ai sélectionné beaucoup de livres avec des recettes simples, les classes nous apporteront peut être des gâteaux au moment de leur retour.
Les animations se passent en 2 temps : temps 1, nous leur parlons du thème choisi, nous présentons des livres. temps 2, ils nous font un retour sur le thème.
L'an dernier il y avait le thème musique et danse, certaines classes ont présenté des chorégraphies.
Un autre thème intéressant est le braille. La médiathèque a de quoi s'initier à l'écriture braille. Perso je découvre beaucoup de choses également. Par exemple : la dépouille de M. Braille repose au Panthéon mais ses mains ont été enterrées dans son village natal.