heliothrope
Bonjour à tous. Une gelée cette nuit et un beau soleil ce matin.
Une petite prise de bec avec le pharmacien hier. Ma carte vitale doit être mise à jour constamment, l'ALD disparaît tout le temps. Et pourtant elle est récente (mars 2023) pour cette même raison. Le pharmacien m'affirmait que l'ALD ne pouvait pas disparaître toute seule que je devais faire quelque chose... Je lui ai demandé quoi ? Il n'a pas su répondre...Heureusement il y a une préparatrice qui est venue lui dire qu'elle confirmait la disparition régulière;;;puisqu'elle y avait été confrontée. Ce à quoi il a encore répondu que c'était impossible. Donc expérience : j'ai pris mes médicaments et me suis remise dans la file d'attente. Retour au guichet et hop plus d'ALD. Je lui ai alors demandé ce qu'il avait fait....pour la faire disparaître ! Aucune réponse mais il a quand même soutenu que ce n'était pas possible. Réponse de ma part : A la MGEN tout est possible ! 😏
hux
Bonjour,
-2 ce matin, soleil 😎, 5 cet après-midi sous les sapins 🌲🌲🌲.
Vaccin anti grippe fait à la pharmacie cet après-midi, puis funérarium la fille d'un ex collégue, 47 ans,😢 embarquée par une récidive de cancer.
Relax ensuite.
@Marie, au cas où, la mienne🚗 ne serait pas contre 😂
Bonne soirée tout le monde 😇
Whisky
Après moi, le kiné s'occupe de Mamie ......Donc bon apéro & appétit
Avant son arrivé, j'ai passé un coup de karcher à l'entrée, le sol était glissant ... Pas envie que kiné, infirmière, toubib, ou visiteurs se cassent une jambe ou bras . Mon assurance ne serait pas content
.....Maintenant, le soleil sèche tout.Avec ce ciel bleu, prévoir gelée cette nuit
Jiji
Bonjour Bonjour
-2° sur les 5° annoncés et le soleil brille de nouveau ☀️☀️☀️ ça faisait longtemps
Quels programmes Danièle et Marie, mais je préfère et de loin celui d'Helio
J'ai vu Capital hier soir, ça marche fort à Strasbourg, capitale des affaires pendant les marchés de Noël 👍👍👍
Très bon lundi à vous tous 😘😘😘

heliothrope
Bonjour à tous. Grosse gelée cette nuit, le volet roulant du Vlux de la salle de bains ne s'ouvre plus mais il y a du soleil donc il devrait dégeler d'ici midi.
J'imagine les bonnes odeurs dans les maisons actuellement. Chez moi aussi ça avance doucement : le saumon est confit, la terrine de foie gras est prête, les suprêmes de pintade sont levés et congelés, les bûches individuelles sont prêtes, elles n'attendent que le glaçage miroir à faire la veille de Noël. Il a fallu anticiper puisque je suis de garde mardi soir, mercredi et jeudi matin. Je ferai mes dernières courses sur le retour jeudi.
Même le sapin est déjà fait...En général je le fais 2 jours avant Noël.
hux
Bonsoir,
Deux belles journées ensoleillées 😎, frisquet les matins 🥶 sous les sapins 🌲🌲🌲.
Super pour Marie, qui a retrouvé l'eau chaude 😊.
Sympa Kaysersberg vendredi,🎅 certainement moins agité que ce week-end.
C'est toujours appréciable, les bonne effluves 😋.
Bonne nuit tout le monde 😴
Marie 25
Coucou
Brouillard et gelée ce matin. Un rayon de soleil furtif en début d’après-midi.
PAM, j’ai vu les photos de tes gâteaux, ça a l’air bon. Chez moi, ça sent la cannelle, juste une compote de pommes…
Pas vraiment sortie de ma torpeur, j’espère que l’entrain va revenir ….
Bonne soirée à tous 😘😘😘
pamela123
Bonjour tout le monde. Il a gelé cette nuit et le soleil est de retour.
Ça sent les épices chez moi, j'ai fait du panforte toscan, spécialité aux épices de Noël, fruits secs et confits, un peu dans le genre alsacien mais sans alcool, avec beaucoup de miel, sucre et cacao. Je ne le laisse pas entier mais le découpe et je mets en sachet avec d'autres petits gâteaux. Ce sont mes bredele ou bredala à moi...😉 Et je les offre à mes enfants pour qu'ils aient un peu des parfums et saveurs de leurs origines...
Marie, pas trop de douches, pense à la planète !!😄
Bon dimanche à tous

heliothrope
Hello à tous. Du brouillard ce matin. Je suis allée à Sélestat hier matin, les champs et prés qui sont souvent inondés en automne, le sont tellement de chaque côté de la route qu'on a l'impression de rouler entre 2 lacs. Certains qui ne le sont jamais ont aussi eu le droit à la transformation.
@Marie : Contente pour toi. Enfin un retour à la normale. Profite bien de la douche 😊