Sylve2012
Bonsoir à tous ceux qui me liront.
Aujourd'hui a été une belle journée : un peu de soleil en fin de matinée pour embellir le paysage, un peu de pluie en début d'après-midi pour faire clic clac sur le velux, un bon repas pour apaiser ma faim, un dessert pour plaire à ma gourmandise et le summum : l'appel d'une amie qui m'a souhaité une bonne année.
hux
Bonsoir,
Après un intermède à -3 hier toute la journée, avec neigeotte, retour aux -10 de samedi et dimanche ce matin 🥶, avec le soleil tout de même, mais sans dégel sous les sapins 🌲🌲🌲.
J'ai sorti les séchoirs en fin de matinée, ça va sécher vite par la suite 😊
J'avais des invités dimanche, 2 galettes 👑👑alors une pour hier chez des amis.
Mis à part, les bredalas et tartes, je ne suis pas experte en pâtisserie 😉.
Les ampoules ne sont plus faciles d'accès dans les voitures ☹️
@ Gino, ça mérite d'être bien fêté 🎂.
Le coup des volets roulants, ça m'est déjà arrivé, le sèche-cheveux est une option efficace 😉.
Bonne soirée tout le monde 😇

gino1
Bonjour, grand soleil mais la voiture affichait -9 un peu de répit mon mari est en hôpital de jour.
un passage chez mon garagiste l'ampoule du phare défectueuse, je ne peux plus demander au mari et moi je n'y connais rien.
maman a également des soucis avec son grand volet de la salle à manger elle ouvre sa fenêtre quelques instants et ca remarche.
Belle journée
pamela123
Bonjour tout le monde. -7° au réveil, la neige ne va pas fondre très vite à ce rythme... mais du soleil c'est au mois ça. Ma fille est à Dubaï, il y fait 28°, elle m'a envoyé des photos à la plage et à la piscine, inutile de dire que je l'envie pour cette chaleur, pour le reste, pas vraiment. Les gratte-ciel ce n'est pas mon truc, surtout les ascenseurs ultra rapides, un bon moyen de faire une crise de vertiges car mon oreille interne ne supporterait pas.
Il n'y a pas eu les grandes averses de neige prévues hier, les routes étaient dégagées le soir, j'étais soulagée.
Fred, les volets roulants sont de plus en plus fréquents, surtout dans les immeubles. Pas de danger de chute si on se penche trop pour ouvrir les persiennes, et surtout si l'immeuble est très haut, donc moins de responsabilité pour le bailleur. En plus, davantage de facilité, les gens manquent parfois d'agilité et de force. Celui de Marie va se décoller dans la journée, quand la température va s'adoucir.
Hélio va bientôt monter son atelier pâtisserie, au vu de ce qu'elle réalise, elle peut même concourir à la télé !
Bon mardi à tous, attention aux sols encore gelés si vous sortez...😏
Jiji
Bonjour Bonjour
-6° sur le 1° annoncé et le soleil à fait coucou 1 seconde, c'est peu mais il existe encore ouf ☀️☀️☀️
Marie plongée dans le noir, je me demande si elle ne va pas en profiter pour rester sous la couette 😀😂🤣
Merci pour le café ☕️ Fred 👍👍👍
Hélio experte en pâtisserie, je n'en ai jamais douté au vu de tes fantastiques réalisations personnalisées 🎂🎂🎂
Patricia sur la voie de la guérison, enfin 🤧😷🤒🤕
Daniele, bravo pour la fête de ta Maman, profites en le plus possible 🍾🥂🎉
Très bon mardi à vous tous 😘😘😘

heliothrope
Bonjour à tous. Encore un peu de blanc sur les toits et les prés mais du brouillard dans les hauteurs : je ne vois pas le Haut Koenigsbourg. Petite soirée sympa samedi chez la voisine avec une autre voisine. On apporte chacune quelque chose, la demande pour moi était un dessert. Une soirée raclette sera organisée prochainement chez Karine (l'autre voisine) et elle m'a demandé le même dessert. Elle ne mange jamais de dessert mais comme il était tout citron, elle n'a pas résisté : entremet citron avec un insert fraise aromatisé d'une goutte d'eau de rose, le tout posé sur un biscuit madeleine au citron...
Théo, le fils de Valérie (la voisine directe), va faire un apprentissage pâtisserie l'année prochaine, il a demandé s'il pouvait venir voir comment je faisais. Je lui ai proposé de le faire avec moi.
pamela123
Bonjour tout la monde. La nature est toujours en blanc et on nous promet une nouvelle couche aujourd'hui. J'espère bien que non, je ne veux pas renouveler l'épisode "retour" ce soir, dans les mêmes conditions que mardi dernier. Et toujours bien froid, mais comme le dit Jiji, ça tue les bestioles!
Bon courage à toutes celles et tous ceux qui ont des soucis de santé, de mon côté ça s'améliore tout doucement, encore de la toux mais moins.
Bon lundi et bonne semaine à tous.
mais en attendant, un 2ème noir

. Les gros contre vents de la maison ne se grippent jamais ! C'est sûr, plus de manutentions