Habitat participatif

- 2 septembre 2021 07:48

Connaissez-vous l'habitat participatif intergénérationnel ? C'est une forme d'habitat qui permet d'avoir son appartement ou maison mais avec des espaces communs qui permettent de ne pas vieillir seul chez soi. On partage avec des familles de tout âge mais on garde son indépendance. Je me lance dans un projet avec plusieurs familles.

Habitat participatif

2 septembre 2021 07:48

Connaissez-vous l'habitat participatif intergénérationnel ? C'est une forme d'habitat qui permet d'avoir son appartement ou maison mais avec des espaces communs qui permettent de ne pas vieillir seul chez soi. On partage avec des familles de tout âge mais on garde son indépendance. Je me lance dans un projet avec plusieurs familles.

scoubidou51

2 septembre 2021 10:31

je vous souhaite bon courage !...

Répondre·

hervé Nono

2 septembre 2021 09:37
louis-deux a écrit :
Le problème des HABITATS PARTICIPATIFS est qu'il FAUT généralement INVESTIR financièrement ( intégration comme LOCATAIRE dans un projet abouti quasi impossible + séjour d'Essai du lieu et de l'environnement IMPOSSIBLE )
De plus choix des investissements différents pour des familles avec ENFANTS et des seniors qui ne souhaitent pas d'installations coûteuses ( salle de jeux/balançoires/piscine....)
Or.... dans ce cas le projet généralement à + ou - long terme ( Mini 3/4 ans...) et que l'on se trouve "coincé" si pour une raison ou une autre ( erreur de choix/voisinage moins convivial que souhaité...)
Il faut REVENDRE à un acheteur accepté par les participants d'où complications /pertes financières.
D'où ma préconisation de recherche EN COMMUN avec 4/5 personnes MOTIVEES et COMPATIBLES de lieux pour un futur COLIVING locatif en "voisinage"

PS: @LouisNONO ....Il ne s'agit pas "d'étudier" passivement des propositions "clé en main" vous ne vous adressez pas à un "agent immobilier "mais de se BOUGER pour trouver des pistes et CHOISIR les mieux adaptées à un groupe motivé ....

oui je suis bien conscient de cela ...en fait je suis très hésitant et perplexe sur ces formes de vie ...🤔🤔🤔🤔

Répondre·

louis-deux

2 septembre 2021 09:13

Le problème des HABITATS PARTICIPATIFS est qu'il FAUT généralement INVESTIR financièrement ( intégration comme LOCATAIRE dans un projet abouti quasi impossible + séjour d'Essai du lieu et de l'environnement IMPOSSIBLE )
De plus choix des investissements différents pour des familles avec ENFANTS et des seniors qui ne souhaitent pas d'installations coûteuses ( salle de jeux/balançoires/piscine....)
Or.... dans ce cas le projet généralement à + ou - long terme ( Mini 3/4 ans...) et que l'on se trouve "coincé" si pour une raison ou une autre ( erreur de choix/voisinage moins convivial que souhaité...)
Il faut REVENDRE à un acheteur accepté par les participants d'où complications /pertes financières.
D'où ma préconisation de recherche EN COMMUN avec 4/5 personnes MOTIVEES et COMPATIBLES de lieux pour un futur COLIVING locatif en "voisinage"

PS: @LouisNONO ....Il ne s'agit pas "d'étudier" passivement des propositions "clé en main" vous ne vous adressez pas à un "agent immobilier "mais de se BOUGER pour trouver des pistes et CHOISIR les mieux adaptées à un groupe motivé ....

Répondre·

hervé Nono

2 septembre 2021 08:47

je reçois la lettre d’info de « « Habitat Participatif Ouest « « 
et je vais y adhérer prochainement....🙂🏘🏘🏘🏘

Répondre·

hervé Nono

2 septembre 2021 08:44

perso j’étudierai toutes propositions en bretagne ou dans la creuse 😀

Répondre·

Vieuxchat

2 septembre 2021 08:35

Idée géniale, quand tout le monde s'entend bien (pas de jalousies, de disputes, de manies qui déplaisent aux autres, d'opinions politiques, etc...) et pourquoi pas d'amours vieillissants ?

Répondre·

Blanche-jo29

2 septembre 2021 08:32

tout a fait ,ils vont se developper ,vu le prix des maison de retraite ;plus convivials,plus humain,des relations ,du partage,de s'entraider,apprendre aussi la vie ,j'aimerai beaucoup ,à suivre en finistere ??pourquoi pas ...

Répondre·

hervé Nono

2 septembre 2021 08:17

et bien je pense que c'est un mode de vie qui a de l’avenir 😀
..
et qui a plutôt bonne presse actuellement.🙂
.
je cherche cela moi aussi tout en étant un peu bloqué par mes trois chats 🐈🐈🐈 😺😺😺😺

Répondre·