Habitat participatif

- 2 septembre 2021 07:48

Connaissez-vous l'habitat participatif intergénérationnel ? C'est une forme d'habitat qui permet d'avoir son appartement ou maison mais avec des espaces communs qui permettent de ne pas vieillir seul chez soi. On partage avec des familles de tout âge mais on garde son indépendance. Je me lance dans un projet avec plusieurs familles.

Habitat participatif

2 septembre 2021 07:48

Connaissez-vous l'habitat participatif intergénérationnel ? C'est une forme d'habitat qui permet d'avoir son appartement ou maison mais avec des espaces communs qui permettent de ne pas vieillir seul chez soi. On partage avec des familles de tout âge mais on garde son indépendance. Je me lance dans un projet avec plusieurs familles.

louis-deux

22 octobre 2021 20:05

Le fait que certaines personnes notent simplement en "commentaire" ci-dessous ;
...."je serai peut-être intéressé(e)" ...ou "veuillez me donner des détails concernant vos pistes et projets" ...démontre que ces personnes ne sont pas VRAIMENT motivées et prêtes à faire les EFFORTS personnels indispensables pour envisager une future vie en "voisinage" avec entraide....cela n'est pas très rassurant pour les suites ...
[email protected]

Répondre·

marine

18 octobre 2021 15:12
hervé Nono a écrit :
oui je visite des maisons autour de rennes en ces semaines
je veux vivre la fin parmi les poules 😉avec mes chats et mes quatre sous ....

Ce n'est plus la Creuse, alors ? Tenez-nous au courant....

Répondre·

hervé Nono

18 octobre 2021 09:50
marine a écrit :
Vous voulez allez vivre en Bretagne ?

oui je visite des maisons autour de rennes en ces semaines
je veux vivre la fin parmi les poules 😉avec mes chats et mes quatre sous ....

Répondre·

hervé Nono

18 octobre 2021 09:48
hervé Nono a écrit :
a vrai dire je serais plus attiré pas la creuse qui est moins chère...et puis la campagne en bretagne est très abîmée
par les élevages intensifs ,, ,

tout compte fait la creuse c’est loin et les élevages bretons
se convertissent au bio ....🙃🙂😉🐄🐄🐄🐄🐮

Répondre·

violette56

8 octobre 2021 08:17

Je peux être intéressée aussi merci de me donner plus de précisions.

Répondre·

sel

18 septembre 2021 16:20

Oui,indispensable de consulter un notaire avant tout engagememt.....

Répondre·

clacla

18 septembre 2021 15:01

Bj cela m interesse mon adresse mail [email protected] merci beaucoup à bientôt

Répondre·

louis-deux

15 septembre 2021 17:03

@Nolwen35
Ma recherche de pistes de "coliving" en voisinage m'a conduit à rencontre des seniors ayant intégré un habitat participatif intergénérationnel ....
Deux personnes ( 65 et 70 ans ) en Ile de France, que j'ai rencontrées, cherchent actuellement à quitter leur logement car les installations et donc les dépenses que votent les familles avec jeunes enfants ne correspondent plus à leurs possibilités financières et l'ambiance en est perturbée car ils sont considérés comme "égoïstes "...ils doivent trouver des repreneurs pour leurs parts et ce n'est pas facile ...D'où ma préférence pour le regroupement de personnes plutôt souffrant d'isolement et cherchant le convivialité d'un groupe "ouvert" et "tolérant"...en COLIVING locatif (possibilité de quitter plus facilement si changement d'atmosphère ...)

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2021 08:32
clacla a écrit :
Collocation sur le bassin si cela peut intéresser je suis prêt à répondre je suis partant j'ai déjà le gîte

c’est quoi le bassin .....,,,?,,,🙄

Répondre·

clacla

3 septembre 2021 06:56

Collocation sur le bassin si cela peut intéresser je suis prêt à répondre je suis partant j'ai déjà le gîte

Répondre·

clacla

3 septembre 2021 06:50

Oui cela m intéressé me joindre Jean-Claude merci

Répondre·

hervé Nono

2 septembre 2021 14:15
marine a écrit :

a vrai dire je serais plus attiré pas la creuse qui est moins chère...et puis la campagne en bretagne est très abîmée
par les élevages intensifs ,, ,

Répondre·

marine

2 septembre 2021 13:24
hervé Nono a écrit :
je reçois la lettre d’info de « « Habitat Participatif Ouest « « 
et je vais y adhérer prochainement....🙂🏘🏘🏘🏘

Répondre·

Vieuxchat

2 septembre 2021 11:58
coquelourde a écrit :
Fantastique Vieuxchat ! Vous dites que vous êtes un grand rêveur, je le crois! Vraiment!

Bonjour chère coquelourde, je ne sais plus si je suis rêveur ou plein de bons sens parfois ....Bonne après-midi Amie !

Répondre·

coquelourde

2 septembre 2021 10:45
Vieuxchat a écrit :
Idée géniale, quand tout le monde s'entend bien (pas de jalousies, de disputes, de manies qui déplaisent aux autres, d'opinions politiques, etc...) et pourquoi pas d'amours vieillissants ?

Fantastique Vieuxchat ! Vous dites que vous êtes un grand rêveur, je le crois! Vraiment!

Répondre·