Décès du professeur Luc Montagnier (1932 - 2022), prix Nobel de Médecine
Nexus - 10 février 2022 11:14

kunzite
Guenievre a écrit :
oui.. il doit leur manquer quelque chose.. hihi sinon je vous ai répondu pour le film... (ca n'a rien à voir ici mdrr mais vous saurez ce que j'en ai pensé si cela vous intéresse) bonne soirée
J'ai vu et je vous ai répondu également, bonne soirée et bon week end

Guenievre
kunzite a écrit :
Mais qui réussit quand même à avoir quelques adeptes ...
oui.. il doit leur manquer quelque chose.. hihi sinon je vous ai répondu pour le film... (ca n'a rien à voir ici mdrr mais vous saurez ce que j'en ai pensé si cela vous intéresse) bonne soirée
kunzite
Guenievre a écrit :
et encore ..des gourous.. là on est plutôt confronté à une personne qui n'a aucune conversation mais qui se réfère toujours à des "sphères supérieures" et qui il y a peu se présentait comme un ange !!! affligeant !!
Mais qui réussit quand même à avoir quelques adeptes ...
joiedevivre15
GÉO a écrit :
Eh oui! ça soigne autant ...qu'un placebo.
Le produit phare contre les états grippaux c'est oscillococcinum à base de foies de canard en décomposition censé combattre l'oscillocoque, un agent infectieux qui ...n'existe pas!
Un placebo ? C'est pourquoi cela arche sur les bébés, les enfants et les animaux ! 🤣😂😉

Guenievre
kunzite a écrit :
Avec ce genre d'arguments vous êtes certaine d'avoir toujours raison mais en fait ça ne veut rien dire parce qu'il y a bien des chemins pour aborder le "hors matière " . Chacun suit le sien et j'ai horreur des gourous !
et encore ..des gourous.. là on est plutôt confronté à une personne qui n'a aucune conversation mais qui se réfère toujours à des "sphères supérieures" et qui il y a peu se présentait comme un ange !!! affligeant !!
kunzite
GÉO a écrit :
Le produit phare contre les états grippaux c'est oscillococcinum à base de foies de canard en décomposition censé combattre l'oscillocoque, un agent infectieux qui ...n'existe pas!
A l'époque où j'ai utilisé l'homéopathie c'était Influenzinum qui était prescrit .
GÉO
kunzite a écrit :
Hé oui ! Même si je pense que l'homéopathie soigne réellement pour en avoir bénéficié moi-même, j'ai pu aussi constater qu'il n'y a pas que des gens dignes de confiance dans ce domaine .
kunzite
joiedevivre15 a écrit :
Elle n'est pas claire pour vous ... qui n'avez pas encore abordé ce qui est hors matière. Cela parle aux autres.
Cela me confirme le niveau de l"évolution de la Conscience de chacun.
Tout le monde finira par y arriver. C'est le plan de l"Univers.
Avec ce genre d'arguments vous êtes certaine d'avoir toujours raison mais en fait ça ne veut rien dire parce qu'il y a bien des chemins pour aborder le "hors matière " . Chacun suit le sien et j'ai horreur des gourous !
kunzite
GÉO a écrit :
« Mémoire de l’eau » est le nom qui fut donné, en 1988, à une hypothèse émise par le chercheur, médecin immunologue, Jacques Benveniste, selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserverait une empreinte de certaines propriétés de celles-ci alors même qu'elles ne s’y trouvent statistiquement plus. A l'époque Jacques Benveniste était alors sous contrat avec les ......laboratoires d'homéopathie Boiron.
Hé oui ! Même si je pense que l'homéopathie soigne réellement pour en avoir bénéficié moi-même, j'ai pu aussi constater qu'il n'y a pas que des gens dignes de confiance dans ce domaine .
GÉO
joiedevivre15 a écrit :
Je ne vous ai pas parlé de neige artificielle, mais de bonne neige naturelle ...
Pour avoir de la neige naturelle il faut de la vapeur d'eau et des noyaux de nucléation dus à des ...poussières présentes en haute altitude! Sinon dans le congélateur si vous avez des petits cristaux sur les parois, c'est dû à la vapeur d'eau qui rentre dans le congélateur à chaque fois que vous ouvrez la porte. Pas de petits cristaux de glace avec de l'eau liquide.
joiedevivre15
GÉO a écrit :
C'est bien ce que je dis l'eau liquide ne donne pas de cristaux de glace comme en montagne, il faut qu'elle passe en phase vapeur, puis qu'elle cristallise librement et suffisamment longtemps autour d'un noyau. Ce qui n'est pas le cas pour un liquide ou même de la neige artificielle utilisée dans les stations de sports d'hiver.
Je ne vous ai pas parlé de neige artificielle, mais de bonne neige naturelle ...
GÉO
joiedevivre15 a écrit :
Évidemment ! Il s'agissait d'une expérience faite en laboratoire comme je l'ai écrit avec des appareils spéciiques,
et non pas avec le congélateur de votre cuisine ! Regardez (si possible en haute montagne) la neige bien ferme sur laquelle tombe un rayon de soleil. Observez les cristaux ...
C'est bien ce que je dis l'eau liquide ne donne pas de cristaux de glace comme en montagne, il faut qu'elle passe en phase vapeur, puis qu'elle cristallise librement et suffisamment longtemps autour d'un noyau. Ce qui n'est pas le cas pour un liquide ou même de la neige artificielle utilisée dans les stations de sports d'hiver.
donlouis
joiedevivre15 a écrit :
Elle n'est pas claire pour vous ... qui n'avez pas encore abordé ce qui est hors matière. Cela parle aux autres.
C'est clair comme de l'eau ! 😘
joiedevivre15
GÉO a écrit :
Je vous répondrai que quand je mets de l'eau au congélateur je n'obtiens pas des cristaux de glace ...mais un glaçon. Pour obtenir des cristaux de glace tels ceux de la neige, il faut que l'eau cristallise en passant de la phase vapeur à la phase solide directement en évitant la phase liquide.
Évidemment ! Il s'agissait d'une expérience faite en laboratoire comme je l'ai écrit avec des appareils spéciiques,
et non pas avec le congélateur de votre cuisine ! Regardez (si possible en haute montagne) la neige bien ferme sur laquelle tombe un rayon de soleil. Observez les cristaux ...
joiedevivre15
kunzite a écrit :
" la mémoire de l'eau " j'en ai déjà entendu parler votre explication est loin d'être claire et si je veux des renseignements à ce sujet, je les chercherai moi même .