Décès du professeur Luc Montagnier (1932 - 2022), prix Nobel de Médecine
Nexus - 10 février 2022 11:14

joiedevivre15
lolochinon a écrit :
C est une honte de voir qu aucunes radios ou télévisions Françaises ont annoncé le décès du Professeur Montagnier. Je l ai entendu plusieurs fois sur une radio Italienne et Anglaise et 2 journalistes de France Soir qui en ont parlé sur Facebook.
Soulignons un destin hors-norme de cet homme de science.
De la « maladie des homosexuels » au SIDA
En juin 1981, une étrange maladie fait son apparition, qui paraît ne toucher que les homosexuels.
Il faudra deux ans pour que le « responsable » de cette maladie soit identifié : c’est un virus, ou plutôt un groupement de virus, provoquant ce que l’on nommera le syndrome immunodéficitaire acquis, soit le SIDA[2].
Dès le mois de mai 1983, l’article du Monde qui se fait l’écho de cette découverte révèle au grand public Luc Montagnier, alors professeur à l’Institut Pasteur de Paris.
Il faudra un quart de siècle pour que la découverte du VIH par le Pr Montagnier lui vaille le prix Nobel de Médecine.
Biologiste, virologue, pilier du CNRS et membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, le Pr Montagnier reçoit ce prix Nobel en 2008 comme une consécration de sa carrière prestigieuse.
Parmi ses réalisations, on peut citer la création du département d’oncologie virale à l’institut Pasteur, la découverte du rôle de l’interféron dans l’expression génétique des virus, ou encore celle du fonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses.
Devenu poil à gratter des officines
Mais il y a 10 ans le Pr Montagnier a commencé à « sentir le soufre » dans les milieux médicaux officiels.
D’abord parce qu’il s’intéressait aux travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau et enquêtait sur les origines bactériennes de l’autisme.
Sa disgrâce devint totale quand il évoqua le rôle possible des vaccins dans la mort subite du nourrisson[3]. Au pays des 11 vaccins obligatoires, cette prise de position fut jugée scandaleuse.
Depuis la crise du Covid, le Pr Montagnier était devenu un quasi hors-la-loi.
Il y a deux ans, il fut l’un des premiers à démontrer la plausibilité d’une origine artificielle du SARS-CoV-2[4].
Et ces derniers mois il a émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm. Luc Montagnier travaille sur la transcriptase inverse depuis les années 1970… la moindre des choses eût été de l’écouter respectueusement.
Mais non, il n’a subi que du discrédit et de l’insulte. Luc Montagnier était devenu un « chef de file des antivax » et complotistes.
Où est l’hommage national ?
Les travaux du Pr Montagnier ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.
France Soir, souvent accusé de diffuser des informations complotistes… est depuis deux jours, le seul média à publier la nouvelle de la disparition du Pr Montagnier, confirmée par ses proches. Et à lui rendre hommage.
Comme c’est symptomatique.
Du côté des représentants du pouvoir en place et des grands médias, un silence absolu règne sur sa disparition.
Même Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours prompts à commenter avec emphase la disparition de nos « grands Français » - il y en eut beaucoup au cours de son quinquennat, de Giscard d’Estaing à Belmondo – restent muets, ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la « ligne du parti » au sujet du Covid.
La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Il a fallu 25 ans pour qu’un Nobel récompense le travail de ce Prix Nobel sur le SIDA.
Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte que les prises de positions scientifiques de Luc Montagnier valaient bien mieux que ce silence assourdissant ?
Merci pour ce bon résumé.
Il sera un jour reconnu. Je plains le boomerang qje recevront ceux qui l'ont sali, pour ne pas dire traîner dans la boue.
Je connais très bien le travail sur la mémoire de l'eau ! Ce savoir a été appliqué â l'homéopathie
Je ferai ici un résumé explicatif très clair pour ceux que cela intéresse. Ce sont les Japonais qui l'avaient, les premiers, compris ...
L'explication première qui est DE TAILLE, apporte la preuve irréfutable que TOUTE MATIÈRE EST DOUBLÉ D'ESPRIT.
Comprenez que j'étais très heureuse que la science en arrive là. Mais les matérialistes aux commandes mondiales, dirigées elles-mêmes par des entités extraterrestres néfastes, ont tout muselé. L'heure est venue au déballage. Un peu de patience.
lolochinon
country-girl a écrit :
Oui, on pourrait penser que ce grand homme aurait un hommage national mais...
Cela n'a pas été dit dans les médias "main stream"...
Je l'ai appris par un article sobre et objectif, je trouve
https://www.francesoir.fr/societe-sante/leminent-professeur-luc-montagnier-sest-eteint-le-8-fevrier-2022
Il y a quelques semaines il était acclamé comme un héros en Italie...
J'ai une très grande admiration, comme beaucoup, pour lui car jusqu'au bout il a travaillé pour l'humanité avec de la bienveillance.
Paix à son âme!
Le professeur a eu sa tête jusqu’au bout.
Le mois dernier, Luc Montagnier faisait partie des scientifiques auditionnés par les députés du Luxembourg au sujet de la vaccination anti-Covid, expliquant le rôle que cette vaccination jouait dans l’apparition de nouveaux variants[1].
lolochinon
C est une honte de voir qu aucunes radios ou télévisions Françaises ont annoncé le décès du Professeur Montagnier. Je l ai entendu plusieurs fois sur une radio Italienne et Anglaise et 2 journalistes de France Soir qui en ont parlé sur Facebook.
Soulignons un destin hors-norme de cet homme de science.
De la « maladie des homosexuels » au SIDA
En juin 1981, une étrange maladie fait son apparition, qui paraît ne toucher que les homosexuels.
Il faudra deux ans pour que le « responsable » de cette maladie soit identifié : c’est un virus, ou plutôt un groupement de virus, provoquant ce que l’on nommera le syndrome immunodéficitaire acquis, soit le SIDA[2].
Dès le mois de mai 1983, l’article du Monde qui se fait l’écho de cette découverte révèle au grand public Luc Montagnier, alors professeur à l’Institut Pasteur de Paris.
Il faudra un quart de siècle pour que la découverte du VIH par le Pr Montagnier lui vaille le prix Nobel de Médecine.
Biologiste, virologue, pilier du CNRS et membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, le Pr Montagnier reçoit ce prix Nobel en 2008 comme une consécration de sa carrière prestigieuse.
Parmi ses réalisations, on peut citer la création du département d’oncologie virale à l’institut Pasteur, la découverte du rôle de l’interféron dans l’expression génétique des virus, ou encore celle du fonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses.
Devenu poil à gratter des officines
Mais il y a 10 ans le Pr Montagnier a commencé à « sentir le soufre » dans les milieux médicaux officiels.
D’abord parce qu’il s’intéressait aux travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau et enquêtait sur les origines bactériennes de l’autisme.
Sa disgrâce devint totale quand il évoqua le rôle possible des vaccins dans la mort subite du nourrisson[3]. Au pays des 11 vaccins obligatoires, cette prise de position fut jugée scandaleuse.
Depuis la crise du Covid, le Pr Montagnier était devenu un quasi hors-la-loi.
Il y a deux ans, il fut l’un des premiers à démontrer la plausibilité d’une origine artificielle du SARS-CoV-2[4].
Et ces derniers mois il a émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm. Luc Montagnier travaille sur la transcriptase inverse depuis les années 1970… la moindre des choses eût été de l’écouter respectueusement.
Mais non, il n’a subi que du discrédit et de l’insulte. Luc Montagnier était devenu un « chef de file des antivax » et complotistes.
Où est l’hommage national ?
Les travaux du Pr Montagnier ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.
France Soir, souvent accusé de diffuser des informations complotistes… est depuis deux jours, le seul média à publier la nouvelle de la disparition du Pr Montagnier, confirmée par ses proches. Et à lui rendre hommage.
Comme c’est symptomatique.
Du côté des représentants du pouvoir en place et des grands médias, un silence absolu règne sur sa disparition.
Même Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours prompts à commenter avec emphase la disparition de nos « grands Français » - il y en eut beaucoup au cours de son quinquennat, de Giscard d’Estaing à Belmondo – restent muets, ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la « ligne du parti » au sujet du Covid.
La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Il a fallu 25 ans pour qu’un Nobel récompense le travail de ce Prix Nobel sur le SIDA.
Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte que les prises de positions scientifiques de Luc Montagnier valaient bien mieux que ce silence assourdissant ?
margaret
joiedevivre15 a écrit :
Oui mais il n'était pas en odeur de sainteté pour Macron, et il est enterré sans fleur ni couronne pour l'Etat. Honte à Macron.
Bonjour Joie de vivre, hélas c'est bien souvent comme ça, on préfère donner les honneurs à des personnes proches du pouvoir.
joiedevivre15
daniellem a écrit :
Sa mise à l'écart n'est pas du fait d'E.Macron ... Ce grand Professeur a perdu tout son aura suite à ses divagations ...
J'ai dit plus bas ce qu'il avait découvert â propos du covid et du vaccin, je l'ai entendu en parler. Il avait alors toute sa tête, mais cela allait à l'encontre du "plan" èlaboré depuis longtemps par les dirigeants mondialistes pour nous asservir ... Il fallait donc le tuer.
Peut-être et même trés certainement, ignorez-vous qu'ils utilisent la magie noire ? Et cela aussi ce n'est pas de la science fiction ! (Et pensez-vous que cette dernière n'est pas utilisée par nos politiques ? Je l'ai vécue de trés près... Chirac avait ses marabouts pour ce faire ...
Pauvre peuple que k'on garde dans n'ignorance tout prêt maintenant â se laisser asservir par ce beau monde ! Heureusement les plans supérieurs veillent sur nous.
daniellem
joiedevivre15 a écrit :
Oui mais il n'était pas en odeur de sainteté pour Macron, et il est enterré sans fleur ni couronne pour l'Etat. Honte à Macron.
Sa mise à l'écart n'est pas du fait d'E.Macron ... Ce grand Professeur a perdu tout son aura suite à ses divagations ...

Christiane-
loulou25 a écrit :
Ce prétendu "grand homme" avait dérivé depuis des années vers la propagande complotiste. Il ne mérite guère qu'un entrefilet dans les journaux... autant que ce qu'auraient dû avoir les frères bogdanov.
Pauvre loulou25, le mot "RESPECT" fait-il partie de votre vocabulaire???
joiedevivre15
kunzite a écrit :
j'ai écrit " tout à fait plausible " et non "possible " ce qui n'a pas le même sens . La sénilité peut s'installer de façon insidieuse et n'est pas perceptible de prime abord surtout pour des personnes dans le déni .
Quel rapport avec "l'assassinat " de Bérégovoy ? C'est en train de devenir un sujet obsessionnel pour vous .
Non je n'ai aucune obsession, sinon de remplir ma mission le mieux possible car l'humanité est à un tournant crucial.
La Terre a commencé sa "grande lessive" et vous allez pouvoir de plus en plus vous en rendre compte. Période éprouvante mais combien passionnante.
Nous assistons aux derniers sursauts du "mal" (les mondialistes athés et leurs vaccins nocifs pour asservir petit à petit, insidieusement, l'humanité. Et la plupart des hommes continuent à gober tout ce qu'on leur dit ... Attendez et vous pourrez le constater.
En attendant, on peut rire de moi, je n'ai rien à en faire... comme quelques milliers d'autres, je suis en avance sur "l'espéce humaine" puisque je suis à même, entre autres de me connecter sur les autres dimensions de conscience hors matière.
Mais si déjà ici j'aurais réussi à faire comprendre qu'il faut dorénavant refuser tout vaccin ARN, qu'il faut sortir de sa peur, je n'aurais pas perdu mon temps.
Il est difficile de pouvoir expliquer davantage ici cette manipulation "satanique" dont nous faisons l'objet sur le plan mondial, car pour vous cela ne peut être que de la science fiction et nous sommes des complotistes, alors que c'est tout l"inverse.
Je peux vous comprendre et ne peux pas vous en vouloir. Néanmoins, on tente de vous sauver, que vous ne soyez pas asservis dans le futur par des humains qui se croient supérieurs et pensent avoir des droits sur vous.
En ce qui concerne ma position, nous sommes tous égaux ... mais pas au même moment d'èvolution selon le travail sur soi effectué au cours de nos vies antérieures. Mais nous avons tous une âme identique, parcelle de l"Esprit divin. Je suis seulement en avance sur la plupart ...mais pas supérieure pour autant, je ne doit pas vous asservir comme certains humains commencent à le faire à votre insu. ce qui est mal compris.
kunzite
joiedevivre15 a écrit :
J'aime bien le "tout à fait possible" mais ce n'était pas le cas. Un sénile n'aurait pas pu faire cette recerche d ur le covid et je l'ai écouté en parler ....
Après, on l'a "muselé", comme d'autres. Le futur remettra les choses en place !
Vous verrez que l'assassinat de Bérégovoy ressortira et pas que ...
S'il y avait plus de clairvoyants, moins de naïfs ...
j'ai écrit " tout à fait plausible " et non "possible " ce qui n'a pas le même sens . La sénilité peut s'installer de façon insidieuse et n'est pas perceptible de prime abord surtout pour des personnes dans le déni .
Quel rapport avec "l'assassinat " de Bérégovoy ? C'est en train de devenir un sujet obsessionnel pour vous .