Réseaux sociaux

Bertrand - 31 juillet 2024 14:18

J'entends beaucoup parler des réseaux sociaux : X, Méta, Tiktok, instagram, etc.
Je ne suis sur aucun d'entre eux et je ne sais pas à quoi ça sert, ni même comment les utiliser.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur utilité ? Les utilisez-vous ?

Réseaux sociaux

Bertrand31 juillet 2024 14:18

J'entends beaucoup parler des réseaux sociaux : X, Méta, Tiktok, instagram, etc.
Je ne suis sur aucun d'entre eux et je ne sais pas à quoi ça sert, ni même comment les utiliser.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur utilité ? Les utilisez-vous ?

hervé Nono

1 août 2024 06:44

Je suis sur Facebook ...
Pour les groupes en rapport avec la nature ...j’y trouve de très émouvantes photos animalières ....

Répondre·

Vamycrons

1 août 2024 06:24

J'avais réussi à me désinscrire de Facebook... (demandes d'amitié en nombre ridicule... et c'est tout... sauf 2 amis que je contact maintenant seulement pat téléphone) Mais Messenger a BLOQUé mon téléphone et j'ai du accepter de m'y réinscrire pour le débloquer... D'accord je ne suis pas un expert... 😊

Répondre·

gotaab

1 août 2024 06:00

Ça ne sert à rien ! Je n’en ai pas et je me porte très bien

Répondre·

christonic78

1 août 2024 05:51

Personnellement je suis sur Facebook mais uniquement pour avoir des infos locales, des idées de sorties.

Répondre·

ouda

1 août 2024 05:38

moi non plus je ne connais pas tout ça 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre·

2ALAIN

1 août 2024 04:29

FB est bien ( infos ) TW / X ( infos ) , les autres me semblent trop .... clinquants

Répondre·

janine33

1 août 2024 02:06
Cathy 77 a écrit :
Facebook, il y a des choses de qualité qui peuvent convenir :
sujets de prédilection ou informations locales, notamment, pour être en prise avec le ressenti à côté de chez vous...
Et c'est très vaste, et divers en terme de sujets et de qualité.
Vous l'avez compris : Facebook, c'est l'auberge espagnole.
Quelque part, on récolte ce qu'on a pu semer modestement : cliquer pour voir les commentaires, en ajouter un, ou simplement suivre le groupe pour voir la suite.
J'aime bien, c'est vivant...

Chaque matin Facebook m’envoie des nouvelles des uns ou des autres que je ne demande pas à connaître . Lorsque j’essaie de connecter , il m’envoie le message que mon compte est supprimé . Comprenne qui pourra .

Répondre·

Cathy 77

31 juillet 2024 19:14

Facebook, il y a des choses de qualité qui peuvent convenir :
sujets de prédilection ou informations locales, notamment, pour être en prise avec le ressenti à côté de chez vous...
Et c'est très vaste, et divers en terme de sujets et de qualité.
Vous l'avez compris : Facebook, c'est l'auberge espagnole.
Quelque part, on récolte ce qu'on a pu semer modestement : cliquer pour voir les commentaires, en ajouter un, ou simplement suivre le groupe pour voir la suite.
J'aime bien, c'est vivant...

Répondre·

savannah92

31 juillet 2024 17:55

Suis pas tentée par tous ces réseaux .. et pas trop de temps !
Me suis inscrite sur Q en 2012 sur le site de Paris puisque j'habitais Asnières, mais je n'ai pas du tout aimé le climat qui y règnait .. et puis j'ai été interpellée par une charmante personne de l'Est , et petit à petit, j'ai découvert qu'à Metz, il y avait des gens très sympas .. et que les langues de vipère n'y étaient pas les bienvenues ..
Je papote avec eux chaque jour, nous échangeons sur notre quotidien, les évènements, les jeux aussi sur le site de Strasbourg, Angers et Limoges, dans un climat très amical, ça change de Paris !! 😉
J'échange mon mail et mon tel parfois quand j'ai confiance ..
Facebook n'est réservé qu'à mes proches , mais il y a aussi le tel, les sms pour l'instantané !
Les réseaux ne sont pas toujours très utiles .. et selon nos goûts, nous trouvons sur Google ttes les photos, vidéos et reportages que nous souhaitons ..
Il faut se garder du temps pour soi, pour lire, découvrir .. nous avons encore tellement à faire pour embellir nos journées !! 😃 👍 😊

Répondre·

huarsy

31 juillet 2024 17:15

Quintonic est un réseau.
Inscrite depuis 2011
Comme pour mes deux Facebook
Un famille visio en Messenger photos perso. Messages privés - l’autre amis connaissances
Je me suis désinscrite de Linkedin depuis ma retraite.
Twitter je ne l’ouvre pas.
Récemment TikTok je ne m’en servirai pas, ça fait trop de temps perdu.

Répondre·

Bertrand

31 juillet 2024 17:10
helene9434 a écrit :
vous êtes comme Monsieur Jourdain, vous êtes ici sur un réseau social sans le savoir...

Sans doute, mais Quintonic me paraît être un réseau social édulcoré, il y a certes parfois des polémiques et des engueulades, mais on ne multiplie pas les petites phrases, les vidéos, les photos comme sur Tiktok ou sur X

Répondre·

Marguerite32

31 juillet 2024 17:06

J'utilise Whatsapp avec la famille (qui est grande) , c'est super ! on peut se voir , créer des groupes pour bavarder en direct et ensemble , s'envoyer des photos

Répondre·

helene9434

31 juillet 2024 14:52

vous êtes comme Monsieur Jourdain, vous êtes ici sur un réseau social sans le savoir...

Répondre·