Réseaux sociaux

Bertrand - 31 juillet 2024 14:18

J'entends beaucoup parler des réseaux sociaux : X, Méta, Tiktok, instagram, etc.
Je ne suis sur aucun d'entre eux et je ne sais pas à quoi ça sert, ni même comment les utiliser.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur utilité ? Les utilisez-vous ?

Réseaux sociaux

Bertrand31 juillet 2024 14:18

J'entends beaucoup parler des réseaux sociaux : X, Méta, Tiktok, instagram, etc.
Je ne suis sur aucun d'entre eux et je ne sais pas à quoi ça sert, ni même comment les utiliser.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur utilité ? Les utilisez-vous ?

marieah123

1 août 2024 19:49
darl53 a écrit :
j'utilise les réseaux sociaux uniquement pour combattre les maltraitances animales , la barbarie humaine ; pétition etc...j'y passe assez de temps pour ne pas les utiliser pour des futilités .

c'est tres bien utilisé je vous félicite au moins dans ces cas bien cibles ils servent à qq chose bravo

Répondre·

darl53

1 août 2024 17:37

j'utilise les réseaux sociaux uniquement pour combattre les maltraitances animales , la barbarie humaine ; pétition etc...j'y passe assez de temps pour ne pas les utiliser pour des futilités .

Répondre·

Sylve2012

1 août 2024 17:11
martinemdh a écrit :
Quintonic est aussi un réseau social ..

Exact, mais nous sommes libres de lire les messages, d'y répondre si on a quelque chose à dire. Souvent, les réflexions des uns et des autres nous montrent que l'on peut penser différemment, ou nous apprennent tout simplement à vivre en société.

Répondre·

marie-pierre

1 août 2024 14:07

Il faut les télé charger ouvrir un compte et voir ce qui vous interresse pour discuter

Répondre·

jessie95

1 août 2024 13:43
catherine- a écrit :
Surtout que les photos et commentaires peuvent être déformés ou transmis de façon erronée ou falsifiée pour nuire à l'émetteur par les soit-disant "amis".

je suis sur facebook depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème.... il faut bien penser à se "déloguer" quand vous n'y êtes plus....

Répondre·

jessie95

1 août 2024 13:41
Anne a écrit :
Il ne servent à rien !
Sauf à prendre encore plus de renseignements sur votre vie privée !

il suffit de ne pas étaler sa vie privée, c'est hyper simple...

Répondre·

jessie95

1 août 2024 13:40

vous pouvez essayer Facebook... c'est le plus simple... on n'est jamais obligé de mettre des photos personnelles... mais vous pouvez entrer en contact avec des personnes qui ont des goûts similaires aux vôtres... ça peut être sympa !

Répondre·

colette

1 août 2024 13:13

Faites votre propre experience

Répondre·

Anne

1 août 2024 12:53

Il ne servent à rien !
Sauf à prendre encore plus de renseignements sur votre vie privée !

Répondre·

catherine-

1 août 2024 12:32
didjo a écrit :
Non je n aime pas étaler ma vie ni voir celle des autres sur les réseaux sociaux.....

Surtout que les photos et commentaires peuvent être déformés ou transmis de façon erronée ou falsifiée pour nuire à l'émetteur par les soit-disant "amis".

Répondre·

Dominique

1 août 2024 12:16
catherine- a écrit :
Pour "bénéficier" de ces avantages sur Quintonic, il faut s'abonner et donc payer.

C'est clair, il faut payer et avoir les mêmes avantages que fb qui est gratuit. Cherchez l'erreur loll.

Répondre·

carine

1 août 2024 11:30

WhatsApp pour les photos et videos avec mon fils en Australie et des amis à l'étranger. Instagram pour partager des photos de nos voyages et des recettes de cuisine avec mes trois enfants et mes amis.

Répondre·

didjo

1 août 2024 10:29

Non je n aime pas étaler ma vie ni voir celle des autres sur les réseaux sociaux.....

Répondre·

catherine-

1 août 2024 08:56

Whats'hap permet d'envoyer et recevoir gratuitement des photos et videos à vos contacts. Je ne suis sur aucun autre réseau à part Quintonic, trop de risques pour communiquer avec des inconnus trop intrusifs.

Répondre·

catherine-

1 août 2024 08:56

Whats'hap permet d'envoyer et recevoir gratuitement des photos et videos à vos contacts. Je ne suis sur aucun autre réseau à part Quintonic, trop de risques pour communiquer avec des inconnus trop intrusifs.

Répondre·