Naïs
Bonsoir, je ne sais pas comment est votre relation avec vos enfants mais vous pouvez leur dire que vous aimeriez voir vos petits-enfants ou du moins les entendre au téléphone. Quand ils seront plus grands ils voudront peut-être vous voir vos petits-enfants! Quels âges ont ils?
Si vos enfants de vous répondent pas passez par un médiateur.
Voilà bon courage.
huarsy
Florence a écrit :
Merci huardy, j'espère qu'avec le temps ça changera..🤞🙏🤞
Sincèrement je vous le souhaite de tout cœur.
Pour ma part je ne connais ni nièces, ni neveux ni arrières.
Ma mère voit que mes fils parce qu'ils l'aiment, et surtout ils sont invités avec leur grand'mère chez nous.
Car les jeunes n'ont plus de temps à nous consacrer.
Leur vie est différente de la nôtre. Ils ont tant d'autres possibilités,
Parfois nous n'osons pas passer un coup de fil pour ne pas déranger.
Du courrier bien sûr, mon père en avait envoyé, sans réponse.
Gardez l'espoir d'un signe.
Florence
huarsy a écrit :
Bonsoir Florence, non vous n'êtes pas seule, beaucoup de grands parents sont dans votre cas. Je sais que rien ne console.
Ma sœur qui est aussi une jumelle de mon frère décédé, elle a certainement ses raisons.
Ce qui est sûr il sera trop tard pour pleurer après le départ définitivement de notre Maman ainsi pour les petits enfants.
Je suis de tout cœur avec vous pour votre peine.
Merci huardy, j'espère qu'avec le temps ça changera..🤞🙏🤞
huarsy
Bonsoir Florence, non vous n'êtes pas seule, beaucoup de grands parents sont dans votre cas. Je sais que rien ne console.
Ma sœur qui est aussi une jumelle de mon frère décédé, elle a certainement ses raisons.
Ce qui est sûr il sera trop tard pour pleurer après le départ définitivement de notre Maman ainsi pour les petits enfants.
Je suis de tout cœur avec vous pour votre peine.
Florence
Vieuxchat a écrit :
Même cas pour moi, de mes jumeaux je n'en vois qu'un 24 h/an, mais maintenant il me téléphone pour savoir si je suis toujours en vie...L'autre, pas revu depuis 17 ans ! Quand aux nièces et neveux, avec qui je m'entendais très bien, pas de nouvelles ! Vous savez quoi ? J'ai beaucoup d'empathie, mais cette famille, du coup, m'indiffère, car je ne côtoie que les gens qui m'aiment tel que je suis et que j'aime aussi, tels des amis de dizaines d'années...On m'a dit que "les jeunes ont leur vie"... Moi aussi ! Ah si j'avais un gros héritage à leur laisser, qu'est-ce "qu'on" m'aimerait ! On dit que les gens sont égoïstes, les jeunes reprennent le relais..(Même cas pour un homme avec qui j'ai déjeuné..).
Vieux chat je me sens moins seule et j'ai des jumelles

MartineR
J'ai aussi le même genre de problème et je trouve que l 'achat d'une maison dans le Midi est une bonne idée. Les beaux-parents de la fille concernée vivent dans une maison avec piscine dans l'arrière-pays niçois où mes petits-enfants y ont passé toutes leurs vacances très longtemps - en me rendant jalouse sachant tout de même que ces personnes étaient très bien.
Cela dure depuis 20 ans. Je ne sais pas pourquoi : peut-être parce que ma mère s'est plus occupée d'elle que moi qui travaillais, peut-être parce que son mari ne voulait pas spécialement nous voir (jamais vraiment d'échange avec lui quand je le vois) et parfois je pense que la raison est que son mari a une situation meilleure que la nôtre et qu'ils sont un peu snobs. Ils habitent Londres et étions prêts à y aller. Il y a deux ans, l'aînée des petits-enfants est entrée à l'université et est devenue plus libre. Elle a commencé à m'écrire jusqu'à quelques mois quand elle a rencontré un JH devenu petit ami etc. C'est la vie que je voyais autrement.
Vieuxchat
Même cas pour moi, de mes jumeaux je n'en vois qu'un 24 h/an, mais maintenant il me téléphone pour savoir si je suis toujours en vie...L'autre, pas revu depuis 17 ans ! Quand aux nièces et neveux, avec qui je m'entendais très bien, pas de nouvelles ! Vous savez quoi ? J'ai beaucoup d'empathie, mais cette famille, du coup, m'indiffère, car je ne côtoie que les gens qui m'aiment tel que je suis et que j'aime aussi, tels des amis de dizaines d'années...On m'a dit que "les jeunes ont leur vie"... Moi aussi ! Ah si j'avais un gros héritage à leur laisser, qu'est-ce "qu'on" m'aimerait ! On dit que les gens sont égoïstes, les jeunes reprennent le relais..(Même cas pour un homme avec qui j'ai déjeuné..).