catherine-
mamyloulette a écrit :
Deux mamies discutent une dis à l autre : " Pour Noël je donne un chèque à chacun de mes petits enfants et je ne les revois plus" . L autre lui réponds " moi aussi je leur donne un chèque pour Noel, mais ils reviennent me voir" " Ha bon !? Vous avez de la chance, comment faites vous.???" je ne signe pas le chèque
👍 😄

catherine-
Florence a écrit :
Sylguima, j'ai ecrit à mon fils il m'a répondu "tu me fais ch..."
Sympa!!!!... Dur de voir qu'on a tout fait pour eux et voilà ce qu'on récolte. Ce serait bien d'avoir une explication, de savoir pourquoi un tel comportement. Mais le voudront-ils? Bon courage !
Florence
sylguima a écrit :
Je suis malheureuse pour tous et toutes qui ne voyez pas vos enfants et petits enfants. Il est souvent plus facile d'écrire. Pas de haine, pas de reproche, juste un rappel des belles années passées, exprimer ses ressentis, se remettre en question sur les failles qu'il y a pu avoir...... Mon père l'a fait avec moi quand j'avais 20 ans.....
Sylguima, j'ai ecrit à mon fils il m'a répondu "tu me fais ch..."
mamyloulette
Deux mamies discutent une dis à l autre : " Pour Noël je donne un chèque à chacun de mes petits enfants et je ne les revois plus" . L autre lui réponds " moi aussi je leur donne un chèque pour Noel, mais ils reviennent me voir" " Ha bon !? Vous avez de la chance, comment faites vous.???" je ne signe pas le chèque

catherine-
clauderay a écrit :
Bonjour,
Je vis la même chose depuis plusieurs années.C'est très dur.
Je continue comme si de rien n'était à envoyer,cadeaux,argent,petit messages d'affection............
Pas de retour.
J'attends avec ma douleur.
Claudette
A votre place, je n'enverrai plus rien, s'ils ne sont pas capables d'un minimum de gentillesse et de gratitude. Bon courage !
christonic78
En souffrance comme vous.
Mère de deux fils en province, une belle fille égocentrique qui trouve des prétextes pour ne pas venir, deux petits enfants (2 ans...et 2 jours)dont je n'ai pas vraiment l'impression d'être grand mère.
Avec l'accord de mon fils (lui seul compte pour moi) je m'invite une fois tous les deux mois, en descendant à l'hôtel, pour montrer que j'existe toujours.
Une relation téléphonique hebdomadaire, aussi
Et puis on verra...
Je déconseille une procédure judiciaire, les sentiments ne se commandent pas.
Parfois seuls les ennuis rapprochent, hélas
Enya
Bonjour,
J'ai connu quelques familles où des "non dits" peuvent déteriorer les liens... cela se répercute et se ressent bien souvent sur tout le monde..
Pour ne pas faire d'histoires, par indifférence aussi, ou d'autres raisons, on laisse des malentendus ou des rancoeurs s'installer...Chacun (e) s'enferme dans son mutisme et sa souffrance....
Plus de dialogue, des liens qui s'effilochent.....et le silence qui prend le relais..
Je suis aussi d'accord avec ce commentaire lu ci-dessous : "les valeurs se perdent entre generation".
Bon dimanche.
sylguima
Je suis malheureuse pour tous et toutes qui ne voyez pas vos enfants et petits enfants. Il est souvent plus facile d'écrire. Pas de haine, pas de reproche, juste un rappel des belles années passées, exprimer ses ressentis, se remettre en question sur les failles qu'il y a pu avoir...... Mon père l'a fait avec moi quand j'avais 20 ans.....

colette
Bonjour .J"ai un neveu prètre qui ne me connait plus depuis des annérs ,j'ai un neveu biologiste qui ne me connait pas ,j"ai une soeur religieuse qu-il faut accueillir avec tous les égards dùs à sa situation .Bref /,je ne sais pas ce que j'ai fait de travers .Bof ,ce qui m"amuse ,c"est ce que je vous écrit ici ,Mon chien est toujours content .Je l(emmène se baigner ,c'est un labrador et je respecte sa nature de chien même s'il rentre tout mouillé à la maison .Prenez soin de vous . 😊
coquelourde
pas de problème majeur avec mon fils, au contraire, ni de problème avec les petits-enfants que je vois rarement: mon fils a toujours travaillé à l'étranger, maintenant 11 h d'avion, plus le train, les attentes, pas tentée par le déplacement. La belle-fille préfère que les enfants soient dans sa famille lors de leur séjour en France, la ville est plus grande, il y a les cousins, une piscine dans l'immeuble et les enfants peuvent aller en ville.
Je fais avec ne voulant pas être un sujet de discorde .... et on en prend l'habitude. J'ai failli avoir le plus jeune une quinzaine, mais mon fils n'a pas eu le réflexe au bon moment.
janine33
Vous n’êtes pas la seule Florence ! Alors que j’en suis restée aux valeurs familiales intergénérationnelles de l’après guerre ( = faire équipe avec ses parents) , mes enfants , j’en ai trois , visent « leur épanouissement » sans contraintes . Si on est maman de garçons , la situation se complique , car une belle-mère « ne fait pas partie de la famille ».
Comment agir ?
Si on vous répond au téléphone , prendre des nouvelles de leur santé , régulièrement … et continuer à vous intéresser à eux . Quant à obtenir qu’on vous confie la garde de vos pitchouns… je n’y ai jamais eu droit . Lorsque je discute avec des amies , le schéma est le même , sauf là où là grand mère est prise comme une nounou à plein temps .
Aller en justice ….non … surtout si vous n’êtes pas brouillée avec vos enfants . Par contre dans la conversation , vous pouvez glisser que voir ses grands parents est un droit de l’enfant … et les petits aiment beaucoup voir un visage plus âgé se pencher sur eux . Lorsque devant leurs camarades d’école vous entendez fuser un « c’est ma mamie » vous comprenez que votre visite leur fait du bien !
Dans mon cas , ils sont loin . Et lors des accouchements , il m’a fallu louer un logement , pour aller rendre visite à l’enfant . Et nous sommes une famille unie ! Alors imaginez , s’il y avait des conflits !
Nos enfants sont une génération qui n’a pas connu les privations du redémarrage lent de inaptes guerre . Ils sont nés avec les caddies du supermarché , le culte des loisirs individuels , le sport , la voiture individuelle , ils fréquent leurs amis … et partent même en vacances avec , sinon ils s’ennuient .Quand les amis divorcent … ils ne savent plus avec qui partir en vacances .
J’ai été très longue a pouvoir me « blinder « face à ce ressenti . Car mes enfants sont une part de moi même .
Au cinquième petit enfant , … le recul est fait . Mais il m’a fallu une décennie pour y parvenir sans en souffrir .
J’ai dû beaucoup manœuvrer pour garder des liens et passer par le dialogue avec les autres beaux-parents. Par exemple pour Noel , il est admis que c’est un Noel sur deux chez sa maman . Ils ont combiné de se retrouver tous les trois ensemble . L’effectif est compliqué pour moi . Mais ça leur plaît .
Les enfants nous quittent , mais ils reviennent si nous faisons preuve d’habileté .
N’ayant que des garçons , j’ai dit à mes belles-filles qu’en cas de problèmes je reprenais mes billes et que mes fils étaient toujours les bien-venus chez moi .
C’est une génération qui n’a pas manqué de grand chose . Alors ils sont égoïstes . Influences par FDolto , nous avons tout fait pour qu’ils s’épanouissent … peut-être trop …