Petits enfants

Florence - 2 juillet 2022 13:46

Bonjour à toutes et tous,
Je suis grand-mère de 4 petits enfants de mes 3 enfants.
Je ne peux pas les voir car ils ne viennent jamais malgré mes invitations et je ne suis jamais invitée chez eux.
J'ai beaucoup de chagrin de cette situation....
Si vous êtes dans le même cas, ou si vous connaissez des situations similaires comment faits vous ?
Merci pour votre aide 🙏😊
Florence

Petits enfants

Florence2 juillet 2022 13:46

Bonjour à toutes et tous,
Je suis grand-mère de 4 petits enfants de mes 3 enfants.
Je ne peux pas les voir car ils ne viennent jamais malgré mes invitations et je ne suis jamais invitée chez eux.
J'ai beaucoup de chagrin de cette situation....
Si vous êtes dans le même cas, ou si vous connaissez des situations similaires comment faits vous ?
Merci pour votre aide 🙏😊
Florence

Florence

6 juillet 2022 08:53
huarsy a écrit :
Bonjour Florence, merci pour votre mot.
Ce que j'en pense : vous avez écrit la solution : j'ai beaucoup parlé.
Suis convaincue : communiquer est essentiel dans la vie.
Vous avez trouvé une écoute, c'est génial.
Bonne continuation Florence. De tout cœur avec vous par la pensée.

Merci beaucoup huarsy 😊

Répondre·

huarsy

5 juillet 2022 05:48
Florence a écrit :
Bonsoir Huarsy,
1er rdv prise de contact je ne sais que vous dire... Peut-être en faut-il un autre pour que quelque chose bouge ?
J'ai beaucoup parlé...
Qu'en pensez-vous ? Suis un peu perdue..
Bonne soirée

Bonjour Florence, merci pour votre mot.
Ce que j'en pense : vous avez écrit la solution : j'ai beaucoup parlé.
Suis convaincue : communiquer est essentiel dans la vie.
Vous avez trouvé une écoute, c'est génial.
Bonne continuation Florence. De tout cœur avec vous par la pensée.

Répondre·

Florence

4 juillet 2022 22:07
Adriana a écrit :
Chere Florence! je vous comprends ..j'ai deux grandes filles , je sais q ' elles m'aiment mais je ne participe pas a leur famille , aux evenements familiaux, je ne suis jamais de la partie : vacances, fetes, voyages.
Je n'arrive pas a en discuter parceq c'est un sujet douloureux ..on se voit tellement peu et je ne veux pas gacher ses moments precieux.Ma petite fille ( unique) passe toutes les vacances avec ses grands parents paternels, meme q'ils habitent tres loin, dans un autre pays.
Je pense q le mieux c'est ce conseil q on vous a donné: pensez a vous , arreter de vous faire mal.Si vous adoptez une attitude plus "egoiste" peut etre eux changeront aussi.Faites vous du bien.
Cordialement.Adriana

Merci Adriana ! Je vais suivre votre Conseil 😊

Répondre·

Florence

4 juillet 2022 22:01
Marjorie a écrit :
@ Florence je mesure combien c est douloureux pour vous.
Essayez comme cela a été dit plus haut pensez à vous organisez votre vie en essayant de ne pas être obnubilée par cette situation.
Il y a beaucoup de femmes qui n ont pas eu d enfants qui ont quand même donné un sens à leur vie
J en connais aussi dont les petits enfants ont été " absorbés " par l autre famille. C est anormal et injuste. Vous avez des droits.
Triste d engager une procédure en famille. Courage !

Merci Marjorie pour votre message.
Je vais essayer de changer mon organisation de vie ça devient indispensable !

Répondre·

Florence

4 juillet 2022 21:54
huarsy a écrit :
Bonsoir Florence, votre impression du rendez-vous avec le thérapeute ?.
Sans indiscrétion mais pouvant aider, qu'en pensez-vous ?. souhaitez-vous poursuivre ?.
A bientôt de vous lire.

Bonsoir Huarsy,
1er rdv prise de contact je ne sais que vous dire... Peut-être en faut-il un autre pour que quelque chose bouge ?
J'ai beaucoup parlé...
Qu'en pensez-vous ? Suis un peu perdue..
Bonne soirée

Répondre·

huarsy

4 juillet 2022 21:14

Bonsoir Florence, votre impression du rendez-vous avec le thérapeute ?.
Sans indiscrétion mais pouvant aider, qu'en pensez-vous ?. souhaitez-vous poursuivre ?.
A bientôt de vous lire.

Répondre·

Martine

4 juillet 2022 20:52

Et si vous passiez un petit diplome de cuisine?
Les petits gâteaux attirent les enfants
On n attrape pas les mouches avec du vinaigre!
Mon rêve est d avoir un diplome de pâtissier pour mes petits enfants plus tard
Sans payer 12000 euros ( prix du cap,,) il doit bien y avoir ees solutions pour nous les futures mamies! ,( Idee a creuser,)

Répondre·

Marjorie

4 juillet 2022 09:54

@ Florence je mesure combien c est douloureux pour vous.
Essayez comme cela a été dit plus haut pensez à vous organisez votre vie en essayant de ne pas être obnubilée par cette situation.
Il y a beaucoup de femmes qui n ont pas eu d enfants qui ont quand même donné un sens à leur vie
J en connais aussi dont les petits enfants ont été " absorbés " par l autre famille. C est anormal et injuste. Vous avez des droits.
Triste d engager une procédure en famille. Courage !

Répondre·

huarsy

4 juillet 2022 07:29

La thérapie SUPER !.
Elle a donné l'occasion à ma sœur de ressortir tous ses mensonges depuis l'enfance !.
Fait l'inverse sur ses comportements vis à vis de notre mère.
Ma Maman pleure chaque nuit. Chaque jour me raconte l'autre famille, notre jeunesse, je la laisse raconter. Je suis la seule à savoir qu'elle a toujours fait du mieux qu'elle pouvait.
Pour ma part j'en ai pris mon parti, me suis entourée de bonnes amies qui me remonte le moral !.

Répondre·

Adriana

4 juillet 2022 06:32

Chere Florence! je vous comprends ..j'ai deux grandes filles , je sais q ' elles m'aiment mais je ne participe pas a leur famille , aux evenements familiaux, je ne suis jamais de la partie : vacances, fetes, voyages.
Je n'arrive pas a en discuter parceq c'est un sujet douloureux ..on se voit tellement peu et je ne veux pas gacher ses moments precieux.Ma petite fille ( unique) passe toutes les vacances avec ses grands parents paternels, meme q'ils habitent tres loin, dans un autre pays.
Je pense q le mieux c'est ce conseil q on vous a donné: pensez a vous , arreter de vous faire mal.Si vous adoptez une attitude plus "egoiste" peut etre eux changeront aussi.Faites vous du bien.
Cordialement.Adriana

Répondre·

sylguima

4 juillet 2022 05:56
odeon a écrit :
@rodoalex : ne vous en faites pas, les filles sont plus proches de leur mère et les garçons ont leur femme ou copine pour remplacer leur mère!

Je suis une sacrée chanceuse alors! Mon fils est entourée de deux filles, d'une femme, d'une sœur et d'une mère. Nous avons chacune notre place pour lui.
Mais vous avez raison les femmes privilégient très souvent leur propre famille

Répondre·

colette

4 juillet 2022 05:39

prenez soin de vous et offrez vous des petits cadeaux

Répondre·

sylguima

4 juillet 2022 05:30
Florence a écrit :
Sylguima, j'ai ecrit à mon fils il m'a répondu "tu me fais ch..."

Oh non! Quelle violence. Laissez tomber, cela ne sert à rien de se faire mal. Il existe des associations, des familles qui recherchent des mamies et papis d'adoption pour leurs petits enfants. Ce que l'on ne peut pas avoir les siens il faut le chercher ailleurs.
Bon courage Florence

Répondre·

Florence

3 juillet 2022 18:53

Un grand merci à vous toutes et tous 🤗
Vos messages m'ont beaucoup touché et j'ai pris Notes de quelques conseiis ou attitudes.
Je vais commencer demain un travail avec un therapeute pour apprendre à m'occuper mieux de moi.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et qui sait des changements avec mes enfants et petits-enfants 🤞🙏🤞
Je continue à vous lire, car de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas va m'aider à avancer et j'espère calmer mon chagrin.
Encore merci 🤗
Florence

Répondre·

Florence

3 juillet 2022 18:44
Enya a écrit :
Bonjour,
J'ai connu quelques familles où des "non dits" peuvent déteriorer les liens... cela se répercute et se ressent bien souvent sur tout le monde..
Pour ne pas faire d'histoires, par indifférence aussi, ou d'autres raisons, on laisse des malentendus ou des rancoeurs s'installer...Chacun (e) s'enferme dans son mutisme et sa souffrance....
Plus de dialogue, des liens qui s'effilochent.....et le silence qui prend le relais..
Je suis aussi d'accord avec ce commentaire lu ci-dessous : "les valeurs se perdent entre generation".
Bon dimanche.

Oui Enya c'est ce qui est en train d'arriver hélas...

Répondre·