Petits enfants

Florence - 2 juillet 2022 13:46

Bonjour à toutes et tous,
Je suis grand-mère de 4 petits enfants de mes 3 enfants.
Je ne peux pas les voir car ils ne viennent jamais malgré mes invitations et je ne suis jamais invitée chez eux.
J'ai beaucoup de chagrin de cette situation....
Si vous êtes dans le même cas, ou si vous connaissez des situations similaires comment faits vous ?
Merci pour votre aide 🙏😊
Florence

Petits enfants

Florence2 juillet 2022 13:46

Bonjour à toutes et tous,
Je suis grand-mère de 4 petits enfants de mes 3 enfants.
Je ne peux pas les voir car ils ne viennent jamais malgré mes invitations et je ne suis jamais invitée chez eux.
J'ai beaucoup de chagrin de cette situation....
Si vous êtes dans le même cas, ou si vous connaissez des situations similaires comment faits vous ?
Merci pour votre aide 🙏😊
Florence

Florence

3 juillet 2022 18:41
clauderay a écrit :
Bonjour,
Je vis la même chose depuis plusieurs années.C'est très dur.
Je continue comme si de rien n'était à envoyer,cadeaux,argent,petit messages d'affection............
Pas de retour.
J'attends avec ma douleur.
Claudette

Claudette je comprends mais ne me sens pas capable de faire comme vous car maintenir un lien sans avoir de retour est pour moi comme du poison qui me rend malade et va me faire couler...

Répondre·

Florence

3 juillet 2022 18:34
colette a écrit :
Bonjour .J"ai un neveu prètre qui ne me connait plus depuis des annérs ,j'ai un neveu biologiste qui ne me connait pas ,j"ai une soeur religieuse qu-il faut accueillir avec tous les égards dùs à sa situation .Bref /,je ne sais pas ce que j'ai fait de travers .Bof ,ce qui m"amuse ,c"est ce que je vous écrit ici ,Mon chien est toujours content .Je l(emmène se baigner ,c'est un labrador et je respecte sa nature de chien même s'il rentre tout mouillé à la maison .Prenez soin de vous . 😊

Colette, comme l'indique Christian dans son message c'est peut-être simplement une incompatibilité de caractères...

Répondre·

colette

3 juillet 2022 17:56
huarsy a écrit :
Pauvre Colette, moi je vous mets un petit mot.
Ces religieux ne sont plus saints que les autres (expériences dans mon jeune temps !).
Rien de travers, comme beaucoup qui se posent des questions ?.
Trop franche, pas assez !. trop compliqué !.
Rien ne vaut plus qu'un animal de compagnie comme ma petite chienne, elle comprend, elle sait ce qu'elle veut. Un vrai Bonheur.
Vous aussi prenez soin de vous.

merci pour votre petit mot .je ne suis pas à plaindre voir les choses comme elles sont permet de se débarrasser d'idées fausses Bonne soirée

Répondre·

huarsy

3 juillet 2022 13:57
colette a écrit :
Bonjour .J"ai un neveu prètre qui ne me connait plus depuis des annérs ,j'ai un neveu biologiste qui ne me connait pas ,j"ai une soeur religieuse qu-il faut accueillir avec tous les égards dùs à sa situation .Bref /,je ne sais pas ce que j'ai fait de travers .Bof ,ce qui m"amuse ,c"est ce que je vous écrit ici ,Mon chien est toujours content .Je l(emmène se baigner ,c'est un labrador et je respecte sa nature de chien même s'il rentre tout mouillé à la maison .Prenez soin de vous . 😊

Pauvre Colette, moi je vous mets un petit mot.
Ces religieux ne sont plus saints que les autres (expériences dans mon jeune temps !).
Rien de travers, comme beaucoup qui se posent des questions ?.
Trop franche, pas assez !. trop compliqué !.
Rien ne vaut plus qu'un animal de compagnie comme ma petite chienne, elle comprend, elle sait ce qu'elle veut. Un vrai Bonheur.
Vous aussi prenez soin de vous.

Répondre·

Sylve2012

3 juillet 2022 13:33

Comme vous, j'ai 4 petits enfants.
Deux habitent à plus de 300 km de la maison et je ne les vois pas aussi souvent que je le désirerais. Mais ma fille, leur mère nous appelle chaque semaine et nous donne de leurs nouvelles. Pour chaque fête, ils appellent pour nous souhaiter leurs voeux, ils nous tiennent au courant de leurs réussites. Nous nous voyons régulièrement tous les 3 mois. Bref, je ne peux pas demander mieux.
Par contre, pour les deux autres qui n'habitent qu'à 12 km de chez nous, je ne les vois plus depuis un an. Pas de réponse à mes messages, téléphone qui ne se décroche pas lorsque j'appelle ... Je sais pourquoi ils sont fâchés mais je ne ferais plus rien. Leur père et ma fille se montent la tête pour n'importe quoi et nous ne sommes pas les premiers à en subir les conséquences.
Mais je pense que cette situation n'est pas éternelle et qu'un jour, nous aurons des nouvelles car ils auront réfléchi ... ou pas.

Répondre·

colette

3 juillet 2022 13:27

je suis hors sujet puisque personne ne me répond

Répondre·

odeon

3 juillet 2022 12:02
rodoalex a écrit :
Moi mon fils ne me parle plus .
Mais j’ai ma fille ,et petite fille adorable.
Quand à mon fils ,j'ai fais mon rôle de père, pas de violence et une éducation.
14 mois qu'il ne me parle plus ,je dors très mal.
Et je comprend ceux qui ne voient pas leurs enfants.
Après personne n'est parfait.

@rodoalex : ne vous en faites pas, les filles sont plus proches de leur mère et les garçons ont leur femme ou copine pour remplacer leur mère!

Répondre·

mamyloulette

3 juillet 2022 11:37

J ai 3 fils, un jour en discutant avec une amie qui elle aussi a 3 garçons je lui ai dis " si c était à refaire j aurai la moitié d un gosse" sont mari qui était à côté m à répondu " et moi un élevage de chiens"

Répondre·

savannah92

3 juillet 2022 11:32

Idem à Sylvandre !! .. Disponibilité et discrétion sont de mise et le conseil "léger" !
Surtout ne pas s'imposer et accepter la nouvelle vie de nos enfants et surtout petits enfants .. ce sont eux qui font le meilleur lien ..
A chacun sa vie .. n'oubliez pas de bien vivre la vôtre de votre côté , évoquez avec eux les films ou spectacles que vous avez vus, des personnes que vous fréquentez, recommandez leur des endroits de balade, des restos , ils n'ont peut être pas le temps d'en profiter autant que vous .. et ça les rassurera !!

Répondre·

mamyloulette

3 juillet 2022 11:31
rodoalex a écrit :

14 mois que vous ne voyez plus votre fils ??? Moi ça fait 8 ans, j ai tourné la page et je pense à moi

Répondre·

Enya

3 juillet 2022 11:17
mamyloulette a écrit :
Deux mamies discutent une dis à l autre : " Pour Noël je donne un chèque à chacun de mes petits enfants et je ne les revois plus" . L autre lui réponds " moi aussi je leur donne un chèque pour Noel, mais ils reviennent me voir" " Ha bon !? Vous avez de la chance, comment faites vous.???" je ne signe pas le chèque

😂👍 Excellent !! 😊

Répondre·

clementine5

3 juillet 2022 09:43
catherine- a écrit :
👍 😄

rires !!! pas bête !!!

Répondre·

rodoalex

3 juillet 2022 09:37

Répondre·

marie5949

3 juillet 2022 09:12

Comme vous Florence j’ai 3 enfants (3 filles) et 4 petits enfants, et peu de nouvelles … Les enfants sont ingrats, ils vivent pour eux , parfois je les comprends la vie n’est pas facile aujourd’hui, une de mes filles s’est excusée en me disant : je cours toujours avec mes 2 ados je n’ai pas une minute pour t’appeler… l’autre est bi polaire et m’a bloquée sur son portable, ma dernière vit en Suisse et me téléphone tous les jours , elle ne m’oublie pas , me fait des cadeaux régulièrement , j’ai élevé son fils parce que elle a une sclérose en plaques et elle est reconnaissante… Par contre pas un coup de fil de 3 de mes petits fils , sauf l’aîné avec lequel je suis fusionnelle puisque je l’ai élevé, il a 25 ans il m’invite au restaurant ou vient déjeuner avec moi le Dimanche avec son compagnon qui me considère comme sa grand mère de substitution👵
2 de mes filles sont divorcées et mes 2 nouveaux gendres sont agréables … Je suis un peu mieux lotie que vous Florence , c’est difficile d’accepter un tel comportement de ses enfants on n’a pas le choix malheureusement 😭 C’est l’égoïsme de la société actuelle !

Répondre·

mick26

3 juillet 2022 08:50

Bonjour,
Je ne suis pas dans ce cas et je vous plains vraiment car la compagnie des générations futures est très enrichissante et les sentiments familiaux sont si agréables dans le partage !
Bien sûr il faut respecter leur vie et ne pas "envahir" !
Essayez une approche moins "famille" par exemple une invitation au restau !
je vous souhaite de retrouver ce bonheur d'être ensemble de temps en temps !
Amicalement !

Répondre·