Macron et les retraités

jokaire - 24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

Macron et les retraités

jokaire24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

Melodie

25 janvier 2022 10:41

Tout à fait d'accord! Les personnes âgées sont considérées comme personnes négligeables, sans doute n'ayant pas assez de force pour se révolter. L'état leur rabiote ça et la tout ce qu'il peut. Drôle de mentalité, ne pas indexer les retraites sur le coup de la vie, c'est honteux, inconcevable, et pourtant il l' à fait.

Répondre·

brjvais

25 janvier 2022 10:26

bonjour a tout ce monde ici présent; bonjour a vous chére jokaire!!!!! le monde étant ce qu'il est il semblerait qu'il n'est pas beaucoup changé en 232 ans ,,,,, a suivre

Répondre·

Dorothy94

25 janvier 2022 10:18
tbu a écrit :
Si les pensions de retraites sont faibles, ce n'est pas de la faute à Macron !!!!!!!!
Mais, de la faute à Mitterrand, qui a pillé les caisses de retraites en baissant l'âge de la retraite de 65 ans, à 60 ans, et, en mettant des milliers de personnes en pré retraite pour cacher les chiffres calamiteux du chômage!!!
Sans oublier aussi d'ajouter à cette stupidité!!..
Les 35 heures, la 5éme semaine de congés payés, et, autres conneries de ce genre!!
Maintenant, l'heure de payer l'addition est arrivée!!

Mitterrand n'a pas que pillé les caisses de retraites, lisez le livre de Jean Montaldo "MITTERRAND ET LES QUARANTE VOLEURS" aux Éditions Albin Michel pour être au mieux initié
sur cet ex. Président. A vomir d'avoir été gouverné par un tel individu qui veut revenir en politique..... 😫😫😫

Répondre·

Claude-

25 janvier 2022 10:17

5 ans avec Macron,c’est beaucoup !
5ans de plus c’est invivable !et dangereux pour la France et nombre de Français !…

Répondre·

tbu

25 janvier 2022 09:41

Si les pensions de retraites sont faibles, ce n'est pas de la faute à Macron !!!!!!!!
Mais, de la faute à Mitterrand, qui a pillé les caisses de retraites en baissant l'âge de la retraite de 65 ans, à 60 ans, et, en mettant des milliers de personnes en pré retraite pour cacher les chiffres calamiteux du chômage!!!
Sans oublier aussi d'ajouter à cette stupidité!!..
Les 35 heures, la 5éme semaine de congés payés, et, autres conneries de ce genre!!
Maintenant, l'heure de payer l'addition est arrivée!!

Répondre·

didjo

25 janvier 2022 09:25

il y a justement en ce moment un sujet sur cnews:aucun président n a inspiré autant de haine .
pr ma part comme il doit jubiler de faire durer le suspens je pense qu il faudrait que tt le monde ,surtout les médias,l ignore comme candidat potentiel

Répondre·

doyen

25 janvier 2022 08:50
bern515 a écrit :
je reproche à Macron de s'être entouré de gens douteux, et d'avoir perdu la guerre contre le covid

Et Sarkozy ?
Toutes les personnes de son entourage ont connu des ennuis judiciaires : Fillon, Gueant et bon nombre de ses conseillers.

Répondre·

triccce

25 janvier 2022 08:49
bern515 a écrit :
je reproche à Macron de s'être entouré de gens douteux, et d'avoir perdu la guerre contre le covid

bonjour Bern
douteux ou incompétent ?

Répondre·

calibruno

25 janvier 2022 08:35
lolochinon a écrit :
À ses yeux nous sommes des RIENS !!! Il y a 150 milliards dans la caisse retraite. Il aimerait les partager avec ses potes plutôt que de nous les donner aux retraités… il faut être truand pour réussir dans cette nouvelle société.
Bonne journée sous le soleil 🌞

bien dit!!

Répondre·

VIC42

25 janvier 2022 08:31
daniel28200 a écrit :
Je me trompe peut-être mais la non indexation des retraite sur les salaire date d'avant Macron et la CSG de droit commun avait été décidé avant qu'il soit président même si c'est lui qui l'a appliqué. Je suis à la retraite depuis 16 ans et ma retraite est guère plus élevée qu'en 2006 ... cherchez l'erreur ... tous les présidents successifs sont fautifs d'avoir oublié ceux qui ont fait la France d'après guerre !

Bonjour ! D'accord avec vous en retraite depuis 2002 et 3 Présidents de la République plus tard la situation des retraités n'a pas évoluée ........ mais ce n'est pas pire !! Bonne journée .

Répondre·

bern515

25 janvier 2022 08:28

Répondre·

marylou77

25 janvier 2022 08:12
danseaveclesloups a écrit :
Tout à fait d'accord.
C'est pas Macron qui paye les retraite mais depuis bientôt 5 ans, s'est lui qui dit quoi faire aux caisses de retraite !!!
Ouvrez les yeux !

ne comptez pas sur certains français pour ouvrir les yeux ils aiment etre flagelles par le sale gosse et ils aiment ca oh encore encore

Répondre·

hubert0627

25 janvier 2022 08:11

Ce n'est pas de la faute de Macron si les Français et leurs syndicats n'ont pas voulu d'une réforme des retraites pourtant indispensable!

Répondre·

lolochinon

25 janvier 2022 07:57

À ses yeux nous sommes des RIENS !!! Il y a 150 milliards dans la caisse retraite. Il aimerait les partager avec ses potes plutôt que de nous les donner aux retraités… il faut être truand pour réussir dans cette nouvelle société.
Bonne journée sous le soleil 🌞

Répondre·

daniel28200

25 janvier 2022 07:54

Je me trompe peut-être mais la non indexation des retraite sur les salaire date d'avant Macron et la CSG de droit commun avait été décidé avant qu'il soit président même si c'est lui qui l'a appliqué. Je suis à la retraite depuis 16 ans et ma retraite est guère plus élevée qu'en 2006 ... cherchez l'erreur ... tous les présidents successifs sont fautifs d'avoir oublié ceux qui ont fait la France d'après guerre !

Répondre·