Melodie
Tout à fait d'accord! Les personnes âgées sont considérées comme personnes négligeables, sans doute n'ayant pas assez de force pour se révolter. L'état leur rabiote ça et la tout ce qu'il peut. Drôle de mentalité, ne pas indexer les retraites sur le coup de la vie, c'est honteux, inconcevable, et pourtant il l' à fait.
Dorothy94
tbu a écrit :
Si les pensions de retraites sont faibles, ce n'est pas de la faute à Macron !!!!!!!!
Mais, de la faute à Mitterrand, qui a pillé les caisses de retraites en baissant l'âge de la retraite de 65 ans, à 60 ans, et, en mettant des milliers de personnes en pré retraite pour cacher les chiffres calamiteux du chômage!!!
Sans oublier aussi d'ajouter à cette stupidité!!..
Les 35 heures, la 5éme semaine de congés payés, et, autres conneries de ce genre!!
Maintenant, l'heure de payer l'addition est arrivée!!
Mitterrand n'a pas que pillé les caisses de retraites, lisez le livre de Jean Montaldo "MITTERRAND ET LES QUARANTE VOLEURS" aux Éditions Albin Michel pour être au mieux initié
sur cet ex. Président. A vomir d'avoir été gouverné par un tel individu qui veut revenir en politique..... 😫😫😫

tbu
Si les pensions de retraites sont faibles, ce n'est pas de la faute à Macron !!!!!!!!
Mais, de la faute à Mitterrand, qui a pillé les caisses de retraites en baissant l'âge de la retraite de 65 ans, à 60 ans, et, en mettant des milliers de personnes en pré retraite pour cacher les chiffres calamiteux du chômage!!!
Sans oublier aussi d'ajouter à cette stupidité!!..
Les 35 heures, la 5éme semaine de congés payés, et, autres conneries de ce genre!!
Maintenant, l'heure de payer l'addition est arrivée!!

calibruno
lolochinon a écrit :
À ses yeux nous sommes des RIENS !!! Il y a 150 milliards dans la caisse retraite. Il aimerait les partager avec ses potes plutôt que de nous les donner aux retraités… il faut être truand pour réussir dans cette nouvelle société.
Bonne journée sous le soleil 🌞
bien dit!!

VIC42
daniel28200 a écrit :
Je me trompe peut-être mais la non indexation des retraite sur les salaire date d'avant Macron et la CSG de droit commun avait été décidé avant qu'il soit président même si c'est lui qui l'a appliqué. Je suis à la retraite depuis 16 ans et ma retraite est guère plus élevée qu'en 2006 ... cherchez l'erreur ... tous les présidents successifs sont fautifs d'avoir oublié ceux qui ont fait la France d'après guerre !
Bonjour ! D'accord avec vous en retraite depuis 2002 et 3 Présidents de la République plus tard la situation des retraités n'a pas évoluée ........ mais ce n'est pas pire !! Bonne journée .
marylou77
danseaveclesloups a écrit :
Tout à fait d'accord.
C'est pas Macron qui paye les retraite mais depuis bientôt 5 ans, s'est lui qui dit quoi faire aux caisses de retraite !!!
Ouvrez les yeux !
ne comptez pas sur certains français pour ouvrir les yeux ils aiment etre flagelles par le sale gosse et ils aiment ca oh encore encore
lolochinon
À ses yeux nous sommes des RIENS !!! Il y a 150 milliards dans la caisse retraite. Il aimerait les partager avec ses potes plutôt que de nous les donner aux retraités… il faut être truand pour réussir dans cette nouvelle société.
Bonne journée sous le soleil 🌞
daniel28200
Je me trompe peut-être mais la non indexation des retraite sur les salaire date d'avant Macron et la CSG de droit commun avait été décidé avant qu'il soit président même si c'est lui qui l'a appliqué. Je suis à la retraite depuis 16 ans et ma retraite est guère plus élevée qu'en 2006 ... cherchez l'erreur ... tous les présidents successifs sont fautifs d'avoir oublié ceux qui ont fait la France d'après guerre !